More
    More

      TGS 2015 : Résumé des annonces Square Enix à la conférence de Sony

      Chaque année, Sony tient une conférence de presse pour marquer l’ouverture du Tokyo Game Show (TGS), la messe du jeu vidéo japonais, et plusieurs jeux de Square Enix étaient de la partie.

      Cette année encore, la conférence du constructeur au TGS a été marquée par de nombreuses annonces dont plusieurs provenant de Square Enix. Il est certain que l’éditeur japonais fait beaucoup parler de lui cette année, que ce soit avec Final Fantasy XV, FF XIV , Kingdom Heart 3 , Just Cause 3, et bien d’autres jeux encore, l’année a été faste en annonces. La conférence de Sony était donc une petite mise en appétit des probables futures annonces de Square Enix lors du Tokyo Game Show.

       Kingdom Heart II.8 : Final Chapter Prologue

      Le Logo du nouvel opus
      Le Logo du nouvel opus

      Les logos de la compilation KH 2.8
      Les logos de la compilation KH 2.8

      Cela faisait plusieurs jours que des rumeurs traînaient sur le net à propos d’un KH 2.9 mais c’est un 2.8 qui est finalement annoncé ! Comme ses prédécesseurs, il s’agit d’une compilation remasterisée destinée à la PS4.

      Cette compilation comprend :

      • Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD, sorti à l’origine sur Nintendo 3DS et dans lequel Sora et Riku passent l’examen du symbole de maîtrise de la Keyblade.
      • KINGDOM HEARTS 0.2 Birth by Sleep: – A Fragmentary Passage – Une suite inédite jouable des événements de KH Birth By Sleep et centrée sur le personnage d’ Aqua. Cet épisode sert de lien avec Kingdom Hearts 3.
      • KINGDOM HEARTS χ [chi] Back Cover . Ce n’est pas à un jeu mais un film HD sur l’origine de la Prophétie, établissant un lien avec les débuts de l’histoire de la série racontée dans KH Unchained X [chi] prévu bientôt sur mobile.

      Vous pouvez découvrir ici le trailer passé pendant la conférence :

      Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness

      Star Ocean 5 arrive bientôt !
      Star Ocean 5 arrive bientôt !

      Le nouvel opus de la série Star Ocean annoncé lors de l’E3 de cette année a désormais une date de sortie ! Initialement prévu pour fin 2015, Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness sortira finalement le 25 février 2016 au Japon sur PS3 et PS4 ! Pas encore de date de sortie pour l’occident mais on sait que seule la version PS4 arrivera chez nous.

      Voici la bande-annonce diffusée lors de la conférence :

      Ikenie to Yuki no Setsuna

      Le titre Ikenie to yuki no Setsuna pourrait se traduire par "Instant de neige et de sacrifice"
      Le titre Ikenie to yuki no Setsuna pourrait se traduire grossièrement par « Instant de neige et de sacrifice » mais le fait que Setsuna soit ecrit en katakana peut indiquer que c’est un nom, ce qui pourrait signifier que le titre serait plutôt « Neige et sacrifice de Setsuna »

      L’une des surprises annoncées lors de l’E3 2015, nous n’avions du projet Setsuna que quelques magnifiques Artworks et la création d’un nouveau studio dédié aux RPG, Tokyo RPG Factory, mais nous apprenons aujourd’hui son nom officiel : Ikenie to Yuki no Setsuna et qu’il est le premier opus de la nouvelle licence Setsuna ! Square Enix semble décidé de commencer à nous en mettre plein les mirettes grâce à un nouveau trailer montrant enfin un RPG plutôt old school avec des graphismes moins poussés que les licences AAA mais très jolis et un gameplay plus à l’ancienne. Un retour aux traditions du J-RPG ?

      SaGa Scarlet Grace

      Un logo enflammé !
      Un logo enflammé !

      Le retour de la série SaGa avait été annoncé précédemment lors du 25e anniversaire de la série, initialement prévu en 2015 sous le nom de SaGa Asterism. Changement de programme, le titre s’appelle désormais SaGa Scarlet Grâce et sortira en 2016 sur PSVita uniquement. Pas plus d’informations sur le jeu pour l’instant mais le TGS n’est pas fini, la conférence de Square Enix n’a pas encore eu lieu ! Pas sûr qu’il débarque un jour dans les contrées occidentales car c’est une série de RPG très peu connue en occident et la Vita n’a connu qu’un succès mitigé mais ne perdons pas espoir !


      Musique du site officiel signée Kenji Ito

      Square Enix avait préparé un petit trailer fort joli pour cette conférence, même si il ne nous apprend pas grand chose sur le jeu lui même, et a mis en ligne son site dédié.

      Just Cause 3

      Rico est de retour et va encore tout détruire !
      Rico est de retour et va encore tout détruire !

      Il n’est plus vraiment nécessaire de présenter Just Cause 3 prévu pour sortir le 1er décembre chez nous mais il semble être également un jeu très attendu au pays du soleil levant qui n’en profitera « que » le 21 janvier 2016, cette date étant la seule nouvelle information de cette annonce.

      World Of Final Fantasy

      Un jeu fait pour les fans !
      Un jeu fait pour les fans !

      Encore un jeu annoncé lors de l’E3 2015 qui fait son retour au TGS grâce à une nouvelle vidéo donnant un peu plus d’informations sur le scénario, les monstres, invocations et personnages qui pourraient prendre part l’aventure World of Final Fantasy ! De quoi faire plaisir aux fans !

      Dragon Quest Builders

      Minecraft à la sauce Dragon Quest !
      Minecraft à la sauce Dragon Quest !

      Si vous aviez raté l’annonce en juillet dernier, apprenez que Square Enix a décidé de créer un Minecraft-like, basé sur l’univers du premier Dragon Quest, Alefgard. Réalisé par Kazuya Niinou à l’origine d’Etrian Odyssey, ce jeu vous mettra dans la peau d’un héros qui aura la lourde tâche de reconstruire le royaume tout en contrecarrant les plans du roi du mal.

      Minecraft étant très populaire au japon, il est normal pour Square Enix de s’essayer au genre, renforcé par la renommé de la franchise Dragon Quest et des graphismes plus colorés et plus mignons que le builder américain.

      Un nouveau trailer diffusé lors de la conférence annonce sa sortie sur le territoire nippon le 28 janvier 2016 sur PS3, PS4 et PS Vita. Pas d’informations sur une éventuelle prévision pour l’occident.

      C’est tout pour les annonces concernant Square Enix ! Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver l’intégralité de la conférence de Sony au TGS 2015 dans cette vidéo :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.