More
    More

      Test Fifa 15

      Comme chaque année, la référence du ballon rond sur consoles revient en force pour le plus grand plaisir des puristes ! Cette année encore EA nous pond un titre toujours aussi bon ! Contrairement au précédent opus qui sortait pour la première fois sur consoles nouvelle génération, cette année pas de nouveautés majeures… Est-il néanmoins en mesure de satisfaire les fans ? Réponse dans ce test !

       

      L’émotion avant tout !

      Cette année, EA Sports a désiré mettre l’accent sur un point qui lui tenait à cœur à lui et certainement à de nombreux fans du ballon rond : les émotions des joueurs !

      Sur le papier, cela paraît plutôt intéressant. En effet, plus de 600 émotions ont été travaillées et ajoutées au jeu afin de permettre aux joueurs de retrouver les réactions de leurs stars préférées sur le terrain. Dans la pratique, il en est tout autre. En effet, il faut vraiment se focaliser sur cela et même lors des ralentis il est compliqué de remarquer une réelle différence au niveau des émotions…

      large

      Tu ne passeras Pas !

      Autre point sur lequel le développeur a souhaité mettre l’accent : les gardiens. Cela passe tout d’abord par une refonte plutôt réussie de l’intelligence artificielle de ces derniers ! Ceux-ci sont plus réactifs, plus compétents, font des arrêts plus spectaculaires.., bref plus réalistes. Si ce n’est lors des penaltys où il vous sera possible de « déconcentrer » l’adversaire…. Ou vous déconcentrer vous-même.. Outre une IA améliorée, les portiers disposeront eux aussi d’animations plus plaisantes et plus réalistes. Un bon point donc pour cet opus !

      fifa_15-2595442

      Un rythme toujours plus soutenu !

      Une fois encore, le rythme de jeu de Fifa s’accélère en gagnant en nervosité. Certains seront contents tandis que d’autres seront obligés de passer par le menu vitesse de jeu pour retrouver une vitesse de jeu plus similaire à la réalité. En effet, ce que Fifa gagne en vitesse, il le perd en réalisme tant le jeu est rapide et nerveux.

       

      Tout pour l’attaque ?

      Bien que les gardiens aient subis une refonte plutôt réussie, il reste néanmoins quelques failles dans les défenses. En effet, il existe comme une impression de déséquilibre entre certains joueurs… Combien seront frustrés de voir à quel point il est aisé de passer les défenses avec des joueurs rapides, trop rapides tels que Ronaldo, Messi… La vitesse des joueurs couplée à la diminution des temps de contrôle et des toucher de balle revus à la hausse, attendez-vous à faire des ravages au sein des défenses les moins aguerries.

      FIFA_gen3_GC_feature_5-081214

      Tout frais tout neuf !

      Une fois n’est pas coutume, les menus ont encore une fois été changés. Pas radicalement je vous l’accorde, mais changés quand même ! Pour le mieux ? Eh bien oui, a vrai dire bien que ces améliorations soient « mineures » elles apportent un vrai plus au titre. En effet, les menus de fifa 15 gagnent encore en fluidité, (même si cela pourrait être encore mieux…). Le menu de changement des joueurs a lui aussi eu son lot de nouveautés avec des graphismes revus à la hausse et plus modernes.

      Malheureusement, tout n’est pas si rose.., En effet, les arbitres peinent une fois de plus à convaincre avec des coups de sifflets parfois inopportuns et beaucoup trop souvent. D’autres fois, on a la sensation d’un manque total d’arbitrage… Enfin, bien que l’ambiance sur et en dehors du terrain ait été améliorée, les commentaires français n’ont pas ou presque subis de changements ce qui est bien dommage…

      En conclusion, Fifa 15 reste sur des acquis très positifs et y ajoute quelques nouveautés qui permettent au titre d’être apprécié des joueurs. Néanmoins, Ea Sports peine à convaincre réellement pour un titre qui est renouvelé chaque année, on aurait aimé un titre avec davantage de nouveautés, de refontes graphiques ou autres améliorations qui au fil des années ont permis à Fifa de devenir la référence de football sur consoles.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.