More

    Sony dévoile le design de la PS5 et ses premières exclusivités

    Ce jeudi 11 juin, Sony a dévoilé le design de la PS5 lors d’une conférence en direct. Cette console devrait être disponible en deux versions d’ici la fin d’année 2020. Son prix, en revanche, reste encore inconnu. 

    L’événement Sony a permis de voir à quoi ressemblera la PlayStation 5. Avec ses formes futuristes qui affinent une taille pourtant imposante, Sony a tenté quelque chose d’original. C’est sûr, la PS5 ne passera pas inaperçue et sera bien différente de sa petite sœur. On constate deux choses importantes au niveau du design : la console a principalement été montrée dans sa position verticale, sans doute plus pratique pour mettre en avant son design. Toutefois, elle pourra aussi être couchée grâce à son socle.

    L’autre découverte est la nouvelle couleur de la PS5. En effet, la couleur blanche est mise en avant alors que les premières versions des consoles Sony sont souvent montrées, d’un point de vue marketing, avec la couleur noire. On connaissait déjà depuis quelques semaines la nouvelle manette sans fil DualSense.

    PS5 : disponible en deux versions

    La grande nouveauté est donc que cette PS5 sera disponible sous deux versions. Une première édition classique, avec un lecteur Blu-Ray 4K intégré. On pourrait imaginer que cette version serait accessible à partir de 500/550€.

    La seconde version est la Digital Edition, plus fine, qui ne pourra uniquement accueillir des jeux dématérialisés. Il n’y a pas d’indication de prix pour le moment, mais la seconde devrait bien évidemment être moins chère que la première. On pourrait imaginer qu’elle serait 100€ moins chère que la version classique. Cette Édition Digitale ne s’adresse pas à tout le monde. En effet, elle nécessite une connexion internet suffisamment solide pour télécharger rapidement des jeux. Cette version privera aussi les propriétaires de la possibilité de lire des films Blu-Ray.

    Néanmoins, certains privilégient les plateformes de streaming pour regarder des films ou des séries. Ils n’ont donc pas forcément envie de payer pour un lecteur qu’ils n’utiliseront pas. Les collectionneurs de jeux physiques ne seront pas adeptes de cette version.

    Enfin, en plus du design de la console, plusieurs accessoires ont été dévoilés. Un casque sans fil Pulse 3D, une caméra HD et une télécommande appelée Media Controller, avec fonction TV. 

    A lire aussi : Playstation 5 : 38 jeux dévoilés et certaines dates de sortie confirmées

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.