More
    More

      Un remake du jeu d’arcade Toki sortira sur Nintendo Switch !

      Les remakes vont bon train sur la console hybride de Nintendo, aujourd’hui c’est Microïds qui annonce le retour du jeu d’arcade Toki sur console !

      Et pour ne pas dénaturer l’opus de 1989, Microïds collaborera avec les deux concepteurs originaux du titre que sont Philippe Dessoly et Pierre Adane, respectivement directeur artistique et développeur du jeu. D’ailleurs ils nous délivrent leurs impressions sur leur nouvelle collaboration :

      « J’ai un rapport très spécial avec ce jeu que j’affectionne tout particulièrement, c’est en quelque sorte ma Madeleine de Proust ! Dès les premières notes de musique, je me replonge à l’époque de l’adaptation du titre sur Amiga et Atari où il régnait alors une ambiance particulière dans le milieu du jeu vidéo. C’est un souvenir mémorable pour moi, alors quand 30 années plus tard on m’a proposé de faire ce remake, il m’a été impossible de refuser. Je m’amuse vraiment à améliorer et réinterpréter les designs des personnages et les décors. J’espère sincèrement que le jeu amusera et plaira à un maximum de joueurs et aux fans de la première heure dont je fais partie. »  Philippe Dessoly 

      « Je suis très fier de pouvoir redonner vie à Toki. Le plaisir de travailler sur un projet comme celui-ci est juste immense. Cela faisait quelques temps que Philippe et moi avions envie de retravailler ensemble, je suis très heureux que cela se concrétise avec Toki. »  Pierre Adane

      Toki 1

       

      Toki, un guerrier humain, vit une vie primitive paisible aux tréfonds de la jungle avec sa bien-aimée Miho. C’était sans compter sur le sorcier vaudou Doctor Vookimedlo qui, subjugué par la beauté de Miho, décide de l’enlever et de transformer Toki en singe à la physionomie patibulaire. Aidé par le démon Bashtar, le Doctor Vookimedlo se réfugie dans son Palais doré à l’autre bout du monde avec Miho. Déterminé à la retrouver, Toki va alors s’engager dans une aventure périlleuse pour atteindre la demeure du Doctor Vookimedlo, sauver sa dulcinée et retrouver son apparence.

      L’ancien guerrier doit s’adapter à sa nouvelle forme et à défaut de se servir d’armes conventionnelles, utiliser sa puissante mâchoire pour cracher d’étranges projectiles afin d’éliminer ses ennemis. Au fil de son aventure, Toki trouvera des objets qui l’aideront à poursuivre sa quête : du casque de football américain, en passant par une paire de palme et un tuba.

       

       

      Toki 2

       

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.