More
    More

      Quantum Break Timeless Collector’s edition : on l’ouvre avec vous !

      Après une sortie plutôt réussie sur Xbox One (nouvelle IP la mieux vendue chez Microsoft) et une plus ratée sur le Windows Store, Quantum Break s’offre une sortie Steam en grande pompe avec une édition unique : la Quantum Break Timeless Collector’s edition. On fait le point avec vous sur son contenu et sa présentation. Attention les yeux !

      Annoncée en premier temps à 40 euros, cette édition collector s’offre finalement une sortie définitive à 29,99 euros chez les principaux revendeurs dont Amazon. Les joueurs PC bénéficient d’une version collector alors que leurs comparses de la One n’en ont pas eue. Et à ce prix, il faut le dire le contenu est appréciable. En effet, l’édition Timeless comporte :

      • le jeu regroupé sur 5 disques (ils s’activent via le compte Steam)
      • la bande-son
      • Le Making-Of en Blu-Ray
      • Manuel du jeu
      • un poster recto-verso A3 de Jack Joyce
      • Le Making-Of Book

      Présentation

      Bien exposée, l’édition collector dispose d’un boîtier cartonné avec la jaquette officielle, celle de Jack Joyce. Sur la tranche, le coffret du jeu et le « Making-Of Book » sont visibles. Ils sont séparés par un signet jaune (un marque-page), permettant de retirer facilement le livre ou le coffret contenant les disques du jeu.

      quantum-break-timeless-jaquette

      quantum-break-timeless-coffret-non-ouvert

      quantum-brak-timeless-presentation

      Making-Of Book

      La pièce maitresse de ce collector ! Un petit livre en format carnet (19cm sur 14cm), contenant 113 pages. Il regroupe 3 parties :  la rétrospective de Remedy, l’avant Quantum Break avec Alan Wake et l’univers de Quantum Break  (ses personnages, sa technologie…). Le tout richement illustré de photos et d’artworks inédits. Un indispensable donc pour tous les fans du jeu !

      quantum-break-timeless-making-of-book

      quantum-break-timeless-alan-wake

      quantum-break-timeless-qb-artbook

      Le coffret du jeu

      Se divisant d’abord en deux, le coffret arbore fièrement de front le logo de Monarch Solutions et de Remedy. En l’ouvrant une seconde fois, quatre compartiments s’offrent à nous. Le premier contient le manuel du jeu et un poster double face. Les trois autres abritent les 5 disques du jeu, la bande-son et le Making-Of. C’est très visuel et bien pensé. Seul bémol, la difficulté pour ranger les disques notamment avec le dernier compartiment qui en contient 3 ! C’est technique et il faudrait voir à ne pas abîmer ceux-ci ou à perdre patience. C’est souvent le problème avec les coffrets qui empilent les disques.

      quantum-break-timeless-coffret-jeu

      quantum-break-cd

      quantum-break-timeless-poster

      Notre avis

      Quantum Break Timeless est une édition collector abordable et plutôt bien présentée. Idéale pour les collectionneurs qui ont aimé le jeu ou pour les nouveaux joueurs qui veulent le découvrir. Pour un triple A qui offre une expérience autre grâce au crossmedia, le prix n’est pas salé et mérite sans doute qu’on s’arrête dessus !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.