More
    More

      PS5 : Jim Ryan, très optimiste quant au lancement mondial

      A quelques jours du premier événement consacré à l’annonce des premiers jeux sur PS5, qui sera diffusée le jeudi 4 juin à 22 heures, le PDG de Sony Interactive Entertainment affiche une très grande confiance quant au lancement de la console. 38 jeux ont déjà été dévoilés à cause d’une récente fuite. Certaines sorties sont même confirmées.

      La PS5 devrait sortir en 2020 partout dans le monde

      Jim Ryan a annoncé que malgré la crise sanitaire mondiale, les usines ont bel et bien commencé à assembler les premières palettes de PlayStation 5. Il a également précisé que cette production ne fera que s’accélérer tout au long de l’été.

      Le PDG de Sony Interactive Entertainment a affirmé au Financial Times  : « Les gens sont assez surpris, mais nous sommes dans les temps. Nous pensons que nous aurons suffisamment de quantité pour assurer un lancement mondial « .

      Jim Ryan a dû quand même s’habituer à cette période inhabituelle. En effet, les ingénieurs ont dû utiliser les vidéos pour superviser la construction des prototypes et des lignes de production chinoises. Il était impossible pour eux de voyager jusqu’en Chine. D’autres ingénieurs ont dû intégrer le code base et l’interface de la console en travaillant de chez eux.

      Jim Ryan rassure tout le monde sur le lancement de la PS5 : « Nous avons le sentiment que, pas seulement nous, mais aussi nos éditeurs partenaires, tout le monde semble dans les temps pour sortir ces jeux avant les fêtes de fin d’année ».

      PlayStation toujours au top malgré la pandémie

      Selon CNet, on apprend que le téléchargement des jeux gratuits durant le confinement a été très important. En effet, Journey et Uncharted : The Nathan Drake Collection ont été téléchargés par plus de 10 millions de joueurs.

      Après avoir atteint 103 millions d’utilisateurs actifs en décembre dernier, le PlayStation Network a connu un pic d’activité encore plus impressionnant ces dernières semaines. Autre statistique positive, les précommandes de The Last of Us Part II en Europe sont actuellement plus élevées que celles de Marvel’s Spider-Man au même stade.

      Jim Ryan en a profité pour confirmer que le jeu de Naughty Dog fonctionnera sans problème sur PS5. Néanmoins, tout les joueurs attendent d’en savoir plus sur l’optimisation des jeux rétrocompatibles.



      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.