More
    More

      Premier regard sur la version Pré-alpha de Battle Princess Madelyn

      Battle Princess Madelyn est un jeu d’action délicieusement rétro qui tente de moderniser la formule établie par l’illustre Ghost n’ Goblins de Capcom.Voici notre retour !

      On y incarne une jeune princesse en devenir accompagnée par le fantôme de son animal de compagnie, Fritzy. Ensemble, ils vont s’embarquer dans une aventure les menant tout droit dans les profondeurs du royaume pour y vaincre un maléfique sorcier afin de sauver leur famille et les habitants. Fourbissez vos armes, faites lustrer votre armure et préparez des sous-vêtements propres dans un jeu qui va tenter de moderniser un genre tombé depuis en désuétude.

      Au menu, des cimetières, des marécages, des châteaux, des cryptes, des boss, des secrets, des quêtes et un gameplay old school mais avec une courbe de difficulté qui s’adapte aux joueurs modernes.

      Mon avis sur la version pre-alpha du jeu :

      J’ai eu la chance d’obtenir une clé pour vous offrir un premier regard (First Look comme disent les anglais) sur la version pre-alpha de démonstration illustrant la campagne kickstarter. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’hommage est bien rendu avec un gameplay bien ficelé et une réalisation fort réussie dans cette version loin d’être finalisée. On commence l’aventure après un premier speech d’un des membres de notre famille pour finalement entrer dans le vif du sujet dans le cimetière, premier niveau connu des aventures d’Arthur dans Ghost n’ Goblins. Le gameplay est identique avec la gestion des sauts et des attaques sur 2 boutons de la manette. On peut viser à droite, à gauche mais aussi en haut et en bas de notre personnage, celui-ci dispose également d’un double saut fort pratique. On peut lancer beaucoup de lances en peu de temps ce qui nous aidera à ne pas perdre trop vite vu le nombre très élevé d’ennemis parfois présents à l’écran.

      La réelle difficulté viendra surtout de l’apparition erratique des monstres dans les niveaux. En effet, ceux-ci ont la bonne idée d’apparaitre juste là où notre personnage se trouve et il faudra toujours avoir l’œil pour anticiper et éviter de se faire toucher. On dispose d’une armure qui disparaitra si l’on se fait toucher par un monstre ou par un projectile. Si on se fait retoucher une autre fois, c’est la mort assurée! Fort heureusement, Battle Princess Madelyn est loin d’être aussi hardcore que Ghost n’ Goblins. Après une phrase choc de notre défunte héroïne, on renaitra de nos cendres dans un éclair de magie à l’endroit même où l’on est mort, pratique. Sachez que le jeu est intégralement en anglais mais qu’il y a de très fortes chances qu’il soit traduit s’il souhaite sortir sur console.

      Autre nouveauté de taille, la présence de notre feu compagnon Fritzy qui nous aidera à combattre de plusieurs façons différentes. Il est possible de lui allouer une compétence particulière qu’il faudra gérer au fur et à mesure de notre progression dans le jeu. Comme tout bon jeu qui se respecte en 2017, on notera la présence de quêtes, de combos, de passages secrets, de boss, d’améliorations et bien d’autres ajouts pas encore bien implémentés dans le jeu. Autre chose qui frappe, c’est diablement beau et rudement bien animé pour une version pre-alpha. En effet, le moteur Unity est particulièrement bien utilisé avec plein de très beaux effets assez tape à l’œil et une fluidité à toute épreuve. La musique est elle-aussi très réussie ce qui promet de bien belles choses une fois le jeu sorti.

      Étant un très grand amateur de Ghost n’ Goblins, j’ai été très agréablement surpris par cette version et je compte bien me procurer le jeu sur ma toute nouvelle Nintendo Switch. Le jeu sortira en février 2018 sur PS4, XBox One, Steam, Wii U et sur la Switch, quelle que soit votre console de préférence, vous devriez trouver votre bonheur!

      Campagne Kickstarter:

      Battle Princess Madelyn est disponible sur la plateforme de financement Kickstarter et il est demandé une somme de 60 000 CA$. La campagne est déjà un succès avec plus de 96 000 CA$ de récoltés et il sera possible d’obtenir une version Nintendo Switch pour 25€. Pour ceux qui souhaitent le jeu sur PC, il faudra débourser environ 14€ ce qui est raisonnable. Il reste encore une bonne vingtaine de jours pour la campagne (au 20/03/2017) et il y a fort à parier que de nombreux ajouts seront effectués grâce au financement supplémentaire à venir.

      Vidéo:

      Images:

      Page Steam et démo:

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.