More
    More

      Pokémon Snap, pass d’extension, Zeraora Shiny… Les annonces du Nintendo Direct

      De nombreuses annonces concernant Pokémon ont eu lieu ce mercredi à 15h. Et apparemment, ce n’est pas terminé ! 

      Ce mercredi 17 juin, Nintendo nous a gratifié de plusieurs nouvelles. Quelques infos concernant les Pass d’extension d’Épée et Bouclier, mais également à propos de nouveaux jeux et applications.

      Les jeux mobile

      Une application inattendue vient de débarquer sur nos smartphones : Pokémon Smile. L’objectif ? Faire en sorte que les enfants se brossent les dents tout en s’amusant. Pas grand chose à ajouter, si ce n’est que l’idée est assez rigolote. Reste à voir si les jeux seront suffisamment ludiques pour amuser les plus jeunes.

      Un autre petit jeu fut annoncé : Pokémon Café & Mix. Il s’agira d’un puzzle-game disponible sur mobile, mais également sur Switch. Il s’agira d’un « free to start », mais nul doute que de nombreux bonus payants seront proposés.

      Enfin, la star ultime des jeux mobiles n’a pas été délaissée. Et c’est une annonce importante qui a été faite à propos de Pokémon Go. En effet, les joueurs auront bientôt accès à la mécanique de la méga-évolution. Une mécanique qui avait à l’époque révolutionné l’histoire et la stratégie du jeu. Ont également été annoncés un Pokémon Go Fest 100%, ainsi que l’apparition de Canarticho de Galar dans le jeu.

      Les jeux Switch

      Les jeux Pokémon sur Switch semblent avoir le vent en poupe. Ainsi, le premier Pass d’extension (l’île solitaire de l’Armure) va enfin voir le jour aujourd’hui même. Un pari risqué pour Nintendo, qui ne s’était jamais risqué aux DLC pour Pokémon. Un bonus fut d’ailleurs annoncé à propos de Pokémon Épée & Bouclier. A savoir des raids spéciaux contenant le Pokémon fabuleux Zeraora, avec la possibilité de le trouver en Shiny. Une belle façon de fêter l’arrivée de cette extension.

      En outre, un remake inattendu devrait faire plaisir aux nostalgiques de la Nintendo 64. En effet, Pokémon Snap est de retour pour un nouvel opus sur Switch. De quoi faire saliver les fans, puisque plus de 20 ans ont passé depuis la sortie du premier opus. Et que plusieurs générations de Pokémon sont apparues depuis. De quoi faire de belles photos dans des paysages enchanteurs.

      Voilà qui conclut les annonces du jour. Mais une nouvelle très grosse annonce semble se préparer ! En effet, le 24 juin prochain, un autre Nintendo Direct aura lieu. Doit-on s’attendre à un nouveau remake sur Switch (comme la génération 4) ? Ou à Pokémon Star que beaucoup attendent encore ? Nous le saurons dans une petite semaine. En attendant, profitez bien du Pass d’extension sur votre version de Pokémon Épée & Bouclier.

      Pokémon Epée & Bouclier – Pass d’extension Trailer

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.