More
    More

      Pas de repos pour Six, notre héroïne au ciré jaune !

      Le 28 avril 2017, Tarsier Studio, connu pour avoir réalisé quelques épisodes de Little big Planet nous faisait parvenir sa nouvelle production : Little Nightmares. Sorti sur plusieurs plateformes, le jeu a su nous attirer de part son aspect graphique soigné et ses jeux de lumières saisissants de réalisme. Et aujourd’hui, un second volet est prévu. 

      Little Nightmares, une première aventure appréciée.

      Souvenez-vous. L’aventure mettait en scène Six, une petite fille avec un ciré jaune qui, armée de son briquet et de son courage, devait résoudre des énigmes et tout faire pour s’enfuir de l’Antre où elle était retenue prisonnière. Tiraillée constamment par la faim, le chemin était périlleux et long.
      Si l’on n’a pas retenu du jeu les dialogues qui sont inexistants, on se souvient surtout des effets sonores et de la réalisation graphique. Chaque niveau, sublimé par la flamme du briquet et la lumière naturelle ont fait leur effet. Et aujourd’hui, on en re demande ! Une ambiance oppressante, un univers et des personnages glauques rappelant le style de Tim Burton, ont su charmer les amateurs du genre.

      Image du jeu
      Six fais attention, ne t’arrête surtout pas !

      Une autre aventure pour Six , mais en binôme cette fois.

      Après avoir séduit avec sa première aventure, son DLC et son extension, notre héroïne revient pour notre plus grand plaisir. Le deuxième volet partira sur le même principe de réalisation mais aura une trame différente. Il mettra en scène toujours Six mais aussi un certain Mono. 

      Mono est un petit garçon vêtu lui aussi d’un ciré. (Visiblement, ils semblent aimer les cirés chez Tarsier Studio) et d’un sac sur la tête avec juste deux trous pour les yeux. Dés le début de son aventure, il fera la rencontre d’une Six éteinte. Devenue fragile, celle-ci se meurt progressivement. Guidé par Six, Mono devra alors détruire la source du mal pour sauver son amie. Une aventure qui réservera bien son lot de surprises et de poésie dissimulée, dans ce monde cauchemardesque.

      Si la réalisation est aussi soignée que le premier volet, alors il est fort probable que Little Nightmares 2 parvienne à se hisser aux rangs des pépites. Prévue normalement pour le 1er juin 2020, la sortie a dû être reportée. Mais pas d’inquiétude, le titre sera bientôt parmi nous.

      Et ta leçon Six ? Ambiance garantis pour Little Nightmares 2 !

      Bandai Namco, l’éditeur du jeu, a annoncé que Little Nightmares avait dépassé les 2 millions de ventes ! Il y a alors de fortes chance que les ventes du second volet fassent aussi bien, voir mieux. À noter que des DLC et une extension sont prévus. Une grande nouvelle pour les fans de la licence.

      Un trailer de lancement a été présenté à la Gamescom 2019. Nouveau personnage, nouvel environnement. De quoi nous régaler encore une fois !

      Six, fait son cinéma ! Les frères Russo derrière le projet.

      C’est annoncé. C’est officiel. Et c’est en cours de développement ! Little Nightmares se fait une place et rejoint le catalogue des jeux vidéo adaptés à la télévision. L’idée est venue de Joe et Anthony Russo. Si ces deux noms ne vous disent rien, ils sont connus entre autres pour avoir réalisé deux films Captain America, Le soldat d’hiver et Civil War.

      L’équipe sera composée du studio DJ2 Entertainement ; une compagnie spécialisée dans l’adaptation des jeux sur écran. Life is Strange de Dontnod est d’ailleurs en développement chez eux. Et du réalisateur très connu des fans d’animation, Henry Sellick. Pour ceux qui ne sauraient pas, il a réalisé L’étrange noël de Monsieur Jack et Coraline. Il est donc parfaitement dans son élément pour réalisé Little Nightmares.

      Les frères Russo à l’origine du projet de série. Anthony (à droite) et Joe (à gauche).

      Six n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle a su séduire les joueurs du genre et est bien décidée à continuer l’aventure. Le projet d’adapter Little Nightmares à l’écran est ambitieux, mais les frères Russo sont bien entourés.

      À noter qu’une bande dessinée a aussi été publiée. Cette dernière étant un spin off du jeu officiel, elle reprend l’univers avec une histoire plus longue et de nouveaux personnages. Disponible au prix de 9,90€ sur Amazon.

      Trailer de lancement Little Nightmare 2

       

      1+

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.