More
    More

      « Paper Mario » : le plombier moustachu revient le 17 juillet sur Switch !

      Les fans de Mario peuvent se réjouir ! Leur plombier préféré fera son retour sur Nintendo Switch dès le 17 juillet prochain, dans un nouvel opus de Paper Mario

      Après le méga-succès de Super Mario Odissey, Nintendo a annoncé le retour de sa mascotte via un drôle de trailer. En effet, notre ami moustachu revient dans une aventure à mi-chemin entre la 2D et la 3D, via des graphismes qui rappellent grandement Super Mario 64. Ce nouvel opus s’intitulera Paper Mario : The Origami King. Ce n’est pas un coup d’essai pour la franchise Paper Mario, puisqu’en 2016 était paru sur Wii U Paper Mario : Color Splash. Vous vous rappelez de la Wii U ? Mais si ! La console qu’il y a eue entre la Wii et la Switch… Comment ça on « tire sur l’ambulance » ?

      Paper Mario : The Origami King est d’ores et déjà disponible sur le Nintendo eShop. Cette nouvelle aventure coûtera 59€99. Mario devra y affronter le maléfique roi Olly ayant transformé la princesse Peach en Origami, tout comme son château. Il devra donc partir à sa rescousse (encore…), en affrontant les sbires de papier du Roi Olly. Bowser sera également de la partie, avec ses acolytes (transformés en papier eux-aussi).

      Il est à noter que des rumeurs couraient depuis un temps sur le remake d’un jeu Mario. Certains espéraient un remake de Super Mario 64 ou de Super Mario Galaxy. D’autres avaient cependant évoqué un éventuel nouveau Mario Paper. C’est au final cette dernière option qui s’avéra juste. Et ce n’est d’ailleurs pas plus mal. Il est toujours sympathique d’entamer une toute nouvelle aventure, d’autant plus dans l’univers de Mario.

      S’agissant des mécaniques de jeu, il semblerait que Nintendo reste créatif. Le trailer dévoile ainsi quelques mécaniques de combat, pour notre plus grand plaisir. Mario pourra aligner plusieurs ennemis pour sauter sur eux d’affilé. Il semblerait également qu’il y ait un système d’arènes composées d’anneaux… Ceux-ci devront être placés correctement si vous souhaitez optimiser vos attaques. De quoi nous donner envie de jouer sans plus attendre.

      Il ne nous reste plus qu’à patienter avant de découvrir Paper Mario : The Origami King. Nous, on a déjà hâte ! Et vous ? 

       

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.