More
    More

      L’Open Tour League of Legends poursuit son tour de France !

      Cela fait déjà quatre mois que l’Open Tour, championnat national de Riot Games, sur League of Legends, voit des joueurs professionnels mais aussi amateurs s’affronter. Son succès est tel que trois nouvelles étapes sont ajoutées avec des audiences de plus en plus élevées et la signature d’un partenariat avec la marque de céréales LION, de NESTLE.

      Après s’être déroulé à Lyon (Lyon e-Sport), Poitiers (Gamers Assembly), Tours (DreamHack) et Montpellier début juin (Occitanie Esports), c’est à Metz (ESWC Metz) les 08 et 09 septembre, à Valenciennes (Valenciennes Game Arena) les 13 et 14 octobre et à Marseille (HeroFestival) les 10 et 11 novembre qu’auront lieu les 3 nouvelles dates. Une fois ces 7 étapes terminées, les 6 meilleures équipes s’affronteront afin de déterminer le champion de France, mi-novembre.

      Lyon Esport

      Marco Garnier, Lead Esport en charge de l’Open Tour déclare : « L’Open Tour a contribué positivement à la structuration de la scène esportive française, les résultats sont très encourageants. Pour autant il y a encore beaucoup à faire, en priorité s’assurer avec les événements de la correction des problèmes techniques trop fréquents à l’heure actuelle.« 

      Pour Fabien Bonnet, Président de l’Association FuturoLAN, organisatrice de la Gamers Assembly, c’est également « un gage de confiance plus qu’apprécié pour les évènements e-sport nationaux. Depuis plusieurs années, les LAN party voient naître des talents et contribuent au développement de la scène e-sport française. L’implication de Riot Games et de son bureau français est capitale et démontre qu’il y a encore beaucoup de beaux projets à réaliser !« .

      Au total, depuis le début de la compétition en février dernier, ce sont plus de 200 équipes qui se sont affrontées lors des 3 premières étapes devant plus de 400 000 spectateurs cumulés par étape !

      Le calendrier à retenir : 

      ESWC Metz

      • Tournoi qualificatif – 25 et 26/08
      • Événement – 08 et 09/09
      • www.eswc.com/metz 

      Valenciennes Game Arena

      Marseille HeroFestival

      • Tournoi qualificatif – 27 et 28/10
      • Événement – 10 et 11/11

      Finales – Mi-novembre 2018

      Vous pouvez retrouver plus d’informations, sur le site dédié à l’événement.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.