More
    More

      On a testé le multi de Uncharted 4.

      Grosse annonce de Sony à l’E3, grande attente des joueurs, Uncharted 4 sera la conclusion des aventures de notre ami Nathan Drake. Le jeu s’est un peu plus dévoilé lors de cette Paris Games Week et plus particulièrement lors de la conférence Playstation au travers d’un trailer multijoueur plein d’action. Si nous reviendrons sur ce trailer lors de notre article résumé de la conférence, nous allons plutôt parler de l’expérience multijoueur qu’il nous a été donné de tester lors du salon.

      Après un petit show live de Nathan en chair et en os (voir la photo ci-dessous), nous avons pu testé manette en main le multijoueur du prochain opus d’Uncharted.  Le mode de jeu était du match à mort en équipe à 5 contre 5. Les héros contre les méchants. On commence par le choix du personnage (5 choix pour les gentils) puis le choix de l’équipement (4 choix possibles), le match à mort se lance avec pour objectif 35 frags. Premier regret au niveau de l’organisation, nous n’avons que des casques audio et il n’est donc pas possible de communiquer avec ses coéquipiers autrement que par « appeler de l’aide » en appuyant sur X une fois mis à terre par l’ennemi. En résulte un début de partie un peu chaotique où personne ne réanime personne et où les joueurs réapparaissent aussitôt mis à terre, lâchant des points facilement à l’adversaire. Les inconvénients de beaucoup de multijoueurs me direz-vous. Cependant, après quelques minutes de chaos, le teamplay se met en place sans avoir besoin de se parler, et l’expérience devient beaucoup plus plaisante. Le grappin, nouvel ajout de cet opus se révèle très efficace pour se déplacer rapidement, contourner les ennemis ou bien s’enfuir si le besoin se fait sentir.

      P1020897

      Outre cet ajout, le multijoueur de ce nouvel Uncharted est tout ce qu’il y a de plus classique, et vous ne serez pas dépaysés si vous avez déjà joué aux anciens opus. Réduire la vie d’un ennemi le met à genou et laisse la possibilité à un coéquipier de le relever si vous ne les achevez pas pour valider le frag. Une fois éliminés, les ennemis laissent des munitions vous permettant de continuer votre folie meurtrière. Le système de couverture est toujours primordial pour espérer survivre et cela permet d’occuper l’attention pendant que vos alliés contournent  la menace. Le gameplay est classique et nerveux, le TPS toujours efficace, et si ce Uncharted 4 ne bouscule aucun code, il reprend la formule qui a déjà fait ses preuves sur les précédents. Graphiquement parlant, Uncharted 4 n’impressionne pas plus que cela en multijoueur, même si Naughty Dog gère toujours aussi bien ses éclairages et effets de lumière. Le jeu est fluide, sans baisse de framerate même en plein milieu de la bataille avec grenades, tirs et soin en même temps. A cinq mois de sa sortie, c’est plutôt rassurant et encourageant.

      En conclusion, ce que nous avons pu voir de ce Uncharted 4 était une évolution de ce que la licence proposait déjà, sans être une révolution mais toujours aussi efficace. Cependant, au vu du trailer présenté lors de la conférence Playstation, Naughty Dog en a gardé sous la pédale, probablement pour la bêta à venir.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.