More
    More

      Nobunaga’s Ambition – Taishi : stratégie et ambitions déboulent en juin sur PS4 !

      Koei Tecmo dévoile les stratégies présentes dans son jeu de stratégie Nobunaga’s Ambition : Taishi, prévu sur PS4.

      Pour ce nouvel opus de la série emblématique de Koei, vous serrez plongés dans la période historique du Sengoku. L’opus Taishi est déjà sorti sur Steam en novembre 2017, il arrivera d’ailleurs le 8 juin 2018 sur PS4 et fêtera le 35ème anniversaire de la série, par la même occasion.

      Dans Nobunaga’s Ambition: Taishi, les joueurs peuvent commander leur officier ou seigneur favori, tout en développant l’influence de leur clan au Japon. Pour dominer avec brio et pour conquérir d’autres contrées, les joueurs devront compter sur de multiples options stratégiques.

      Taishi propose un tout nouveau système de résolution : chaque décision devra être minutieusement réfléchie en amont car ce système implique une série d’aspirations. Aspirations qui déterminent vivement comment l’officier réagira en fonction de la situation. Par exemple Shingen Takeda, le chef du clan Takeda, a la résolution « Loi du Kai », qui implique selon lui que tout le monde doit être traité d’égal à égal dans chaque situation. Si le joueur réalise les ambitions d’un officier, il débloquera des bonus, très utiles pendant la campagne.

      De son côté, le système de conseil a été amélioré, pour offrir à chaque officier qui siège au conseil la possibilité de donner son approbation. Selon les aspirations de chaque officier, l’approbation et la réprobation varieront.

      Nobunaga’s Ambition: Taishi offre un panel de choix tactiques à utiliser au combat. Le joueur est donc libre de sélectionner la stratégie qui lui semble la meilleure pour vaincre l’ennemi. Le système de combat repose sur de nouvelles mécaniques en deux temps. Ainsi dans la phase de planification, l’action est stoppée pour donner l’occasion au joueur de choisir son prochain mouvement. Le combat entre alors dans la phase d’exécution, à savoir la bataille en temps réel. La phase de planification propose plusieurs stratégies avec toutes des qualités et des défauts. Utiliser la formation du « pic-vert » permet par exemple d’infliger des dégâts importants aux unités adverses mais en contrepartie, elle impose de patienter cinq tours avant que l’attaque ne se réalise.

      Le jeu dispose aussi de toute une branche de gestion avec le domaine à développer, ainsi que ses ressources. Les installations agricoles, militaires et culturelles ont leur rôle à jouer puisque cela influe sur le nombre des armées, le moral des troupes et l’évolution du domaine.

      Nobunaga’s Ambition: Taishi débarquera le 8 juin prochain sur PS4.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.