More
    More

      Nintendo : Résumé du Nintendo Direct spécial E3 2018 !

      Alors que l’Electronic Entertainment Expo (E3) ouvre ses portes aujourd’hui, Nintendo est le dernier développeur / éditeur / constructeur à passer à la casserole dans les grandes pontes du jeu vidéo, puisque les autres entités ont préféré faire leurs annonces avant le lancement du salon !

      Comme depuis plusieurs années, la firme japonaise a abandonné le format conférence en live pour proposer une vidéo pré-enregistrée, le Nintendo Direct, qui, cette année, se focalisait exclusivement sur la Nintendo Switch, preuve en est que la famille 3DS est passé à la trappe même pour eux !

       

      Daemon X Machina

      La conférence commence par une nouveauté encore inconnue jusque là avec Deamon X Machina. Un jeu à la Gundam, qui vous propose du combat de robots sur fond de musique électro-métal sous Unreal Engine développé par Marvelous Entertainment et First Studio ! Le titre est daté pour 2019 sans autre précision, mais on suppose que l’on aura le temps de revenir bien assez tôt dessus !

       

      Xenoblade Chronicles 2

      Le direct enchaîne avec Xenoblade Chronicles 2 qui revient sur les devants de la scène avec du nouveau contenu. Un DLC nommé Torna – The Golden Country est un préquel au jeu, et il vous propose de suivre les aventures de Jin, Mythra et Malhos. Disponible le 14 septembre 2018, ce DLC est compris dans le season pass du jeu, mais il semble qu’une version boite sera également disponible pour ce contenu si vous préférez !

       

      Pokemon Let’s go (Pikachu et Evoli)

      Annoncé depuis quelques jours, Pokemon Let’s go revient rapidement durant ce direct pour annoncer un petit détail. L’occasion pour Nintendo de mettre en avant la Pokéball Plus, objet lié aux prochains opus mais totalement dispensable. Néanmoins Nintendo semble avoir un argument de poids pour vous inciter à passer à la caisse, puisque la Pokeball Plus vous permettra d’acquérir le pokémon légendaire Mew !

      Nintendo pokeball plus

       

      Super Mario Party

      Malgré les insider, il semble que Nintendo arrive quand même à garder quelques secrets dans sa manche. La Nintendo Switch, toujours mise en avant comme une console familiale, se dote d’un nouvel opus multi-joueur avec l’annonce de Super Mario Party. Prévu pour le 5 octobre 2018, le jeu reprendra le principe du jeu de l’oie où vous progresserez via des mini-jeux. 

      https://www.youtube.com/watch?v=eLha2ZZ5S30

       

      Fire Emblem : Three Houses

      Annoncé par Nintendo pour 2018, le nouvel opus de Fire Emblem est enfin dévoilé. Nommé Three Houses, le nouveau jeu d’Intelligent System mélangeant stratégie et tour par tour arrivera finalement au printemps 2019 !

       

      Fortnite Battle Royale

      Surement l’une des licences tiers les plus attendues, Fortnite confirme enfin son arrivée sur Nintendo Switch, et de façon imminente ! En effet, le jeu d’Epic Games qui ne cesse de déchaîner les foules sur la toile intégrera la console hybride de Nintendo dès ce soir (12/06/2018), à 23h ! D’ailleurs, pour faire taire toutes les rumeurs, Epic Games confirme qu’il s’agira de la même version du jeu disponible actuellement sur PC, PS4, X Box One et mobile. 

      https://www.youtube.com/watch?v=IGQ9oRGuCsk

       

      Overcooked 2

      Après le succès du premier opus, Overcooked revient pour un deuxième épisode ! Team 17, en charge du développement, confirme que son jeu sortira sur toutes les consoles y compris la Nintendo Switch le 7 août 2018.

       

      Killer Queen Black

      Véritable eldorado pour les jeux indépendants, la Nintendo Switch met souvent en avant certains titres les plus modestes. C’est le cas de Killer Queen Black qui mélange action, stratégie, et arcade dans un style graphique rétro prévu pour l’année 2018.

       

      Hollow Knight 

      Annoncé pour cette année, Hollow Knight sorti en 2017 sur PC tardait à se montrer sur Nintendo Switch. Aujourd’hui la Team Cherry studio en charge de ce metroidvania fait mieux, puisqu’elle annonce la disponibilité immédiate du titre sur l’e-shop !

       

      Octopath Traveler

      Daté pour le 13 juillet, Octopath Traveler, le jeu exclusif de la Nintendo Switch développé par Square-Enix fait un nouveau focus à un mois de sa sortie. Après une première démo dévoilée en 2017, introduisant 2 des 8 personnages principaux de l’aventure, l’équipe en charge de l’opus proposera une nouvelle mouture jouable dès le 14 juin. Celle-ci comportera une introduction pour les 8 protagonistes (donc 6 inédits), dont les données pourront être transférées dans la version finale du jeu si vous l’achetez !

       

      Les annonces en vrac 

      Avant de dévoiler le finish de cette conférence, Nintendo décide de passer la seconde en passant en revue pleins d’annonces de façon expéditive :

      • Starlink Battle for Atlas le 16 octobre 2018, le jeu d’Ubisoft dévoilé durant sa conférence E3 proposera une version exclusive sur Switch puisque vous pourrez jouer avec le vaisseau de Fox Mac Cloud !
      • Arena of Valor, le MOBA de Tencent Games se précise pour l’automne 2018
      • Minecraft déjà sorti en dématérialisé voit sa sortie en boite confirmée pour le 21 juin
      • Sushi Striker, le puzzle game culinaire, est disponible depuis la semaine dernière
      • Mario + Lapins crétins : The Kingdom Battle voit son DLC Donkey Kong daté pour le 26 juin 
      • Pixark, le jeu fusionnant les univers de Minecraft et de Ark est daté pour l’automne 2018
      • JustDance 2019 d’Ubisoft est daté pour le 25 octobre 2018
      • Dragon Ball Fighterz confirmé pour 2018 sur Nintendo Switch
      • Le DLC solo Octo Expension issu de Splatoon 2 confirmé pour cet été 2018
      • CaptainToad Tresure Tracker toujours daté pour le 13 juillet sur Nintendo Switch (et 3DS)
      • Crash Bandicoot N-Sane Trilogy toujours prévu pour le 29 juin
      • Ninjala, un nouveau jeu développé par GungHo Online Entertainment arrivera au printemps 2019, c’est un jeu d’action multi-joueurs 
      • Carcassonne, d’Asmodee Digital sortira sur Switch durant l’hiver 2018
      • Fifa 19 arrivera le 28 septembre
      • Ark Survival Evolved est prévu sur Nintendo Switch durant l’automne 2018
      • Westeland 2 sera disponible également à l’automne 2018
      • Paladins est disponible depuis aujourd’hui 
      • Fallout Shelter de Bethesda est également accessible gratuitement sur l’e-shop.
      • Dark Soul Remastered de Bandai Namco toujours prévu pour cet été 
      • SNK Heroines de Nis America est daté pour le 7 septembre
      • Monster Hunter Generations Ultimate toujours prévu pour le 28 août 2018
      • Wolfenstein II sortira le 29 juin 
      • The world ends with you Remix sera lui disponible cet automne
      • Megaman 11 de Capcom est daté pour le 2 octobre 
      • Mario Tennis Aces le 22 juin 2018

       

      Super Smash Bros Ultimate

      Nouveau Smash ? Edition Deluxe de la version Wii u ? La star de ce Nintendo Direct est incontestablement ce nouvel épisode de la franchise. Annoncé lors du dernier Nintendo Direct, beaucoup de questions restaient en suspens, et Nintendo a tenu à répondre au mieux à ses fans ! Peut-être un peu trop ? On peut se le demander puisque sur la conférence de la firme japonaise de 42 minutes, on en quantifie 25 rien que pour Super Smash Bros Ultimate. Daté pour le mois de décembre, le jeu de combat sortira donc après la mise en place du Nintendo Switch Online, mais sera assurément une force de vente pour les fêtes de fin d’année ! 

       

      Les absents ?

      Si des rumeurs ou des leak annonçaient des Star Fox Grand Prix, ou Metroid Prime 4 et Bayonetta 3, on note que ces titres sont absents de ce direct. Plus inquiétant, Yoshi, teasé depuis 2017 et annoncé par Nintendo pour une sortie en 2018 avec un trailer vidéo a été complètement oublié. Peut-on en déduire que son développement fait du surplace et qu’on ne le verra pas avant la nouvelle année ? Sans doute, car on a du mal à croire qu’il sortira dans les six mois à venir… Quid du prochain Animal Crossing ou de Shin Megami Tensei ? Bientôt nous l’espérons !

       

      Le mot de la fin 

      Nintendo rassure quelque part ses fans et clients avec la confirmation que ce Super Smash Bros soit bel et bien un nouvel opus, et son contenu très chargé semble en ravir plus d’un. Néanmoins, le fait que ce jeu ait pris une part très/trop importante de ce direct en frustrera plus d’un. On sent tout de même que les éditeurs tiers et indépendants apportent de plus en plus de soutien à la console vu que son line-up se conforte de jour en jour. L’été s’annonce assez chargé avec la sortie de titres comme Ys 8, Octopath Traveler, Monster Hunter Generations Ultimate, Go Vacation, Crash Bandicoot ou encore Wolfenstein II, et si la rentrée s’annonce plutôt calme pour le moment, le rouleau compresseur reprendra de plus belle pour la fin d’année avec Super Mario Party, Pokemon Let’s go et Super Smash Bros Ultimate !

      Vous retrouverez l’intégralité de ce Nintendo Direct en vidéo ici même !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.