More
    More

      Un Nintendo direct riche en annonces! Entre Nouveaux jeux et mises à jour.

      Aujourd’hui avait lieu un Nintendo direct, lors duquel il a été fait de nombreuses annonces de jeux et de Mises à jour pour la WII U et la 3DS.

      Certaines conférences sont parfois plates et sans surprises. Ce n’aura pas été le cas du nintendo direct qui s’est tenu hier avec nombres d’annonces, aussi bien concernant les futures sorties, les mises à jour de jeux déjà disponibles ou encore l’évolution des amiibos. SI vous avez raté ce déluge d’annonces, voici une séance de rattrapage:

      amiibos
      Les Amiibos

      L’annonce la plus marquante concernant les amiibos sera incontestablement l’arrivée de cartes amiibos. Les premières disponibles seront dérivées du jeu animal crossing et seront disponible en même temps que le nouveau jeu Animal Crossing: Happy home designer. (voir l’annonce plus bas) De même, au même moment sera commercialisé un lecteur/enregistreur NFC compatible avec les cartes et figurines pour les consoles portables nintendo.

      En parallèle, notons une nouvelle vague d’amiibo, avec en Mai les pokémons Rondoudou et Amphinobi, suivis en Juin par PalutenaPit maléfique, Samus sans armure et Ganondorf,  et pour finir en juillet par Olimar, Dr Mario et Bowser Jr.

      Conjointement à la sortie de Yoshi’s Wooly world, 3 amiibos Yoshi en laine seront commercialisés: un vert, un rose et un bleu ciel. Les faire entrer en contact avec le gamepad permettra de jouer avec Double Yoshi dans le jeu.

      Pour fêter la sortie de Splatoon le 29 mai, un amiibo Inkling sortira, ainsi qu’une édition spéciale contenant un amiibo Inkling calamar, ces deux amiibos permettant l’accès à des missions spéciales débloquant Armes et équipements.

      WiiU

      Les annonces WII U

      La wii U n’est pas en reste avec l’annonce de trois nouveaux jeux : Mario Maker, Splatoon et Yoshi’s Wooly world.

      Mario Maker, qui arrivera en septembre pour fêter les 30 ans de super mario bros, permettra de créer ses propres niveaux de mario et de les partager avec les joueurs du monde entier.

      Splatoon, quant à lui, sortira le 29 mai. Il se verra doté de plusieurs modes de jeux comme  « guerre de territoire » pour le solo, d’un mode compétitif « match pro » avec classement et tri des joueurs en fonction de leur résultats (multijoueur à 4 contre 4) mais aussi un « dojo« . , mode versus 1 contre 1 ou un joueur jouera sur la télé, et l’autre sur le gamepad.

      Yoshi’s Wooly world, enfin, sortira le 26 juin et nous promet nombre de mystères et de secrets à découvrir dans les modes classiques, mais aussi un mode dans lequel le joueur controlera Yoshi ailé afin de pouvoir progresser avec plus de facilité dans les niveaux.

      Concernant les mises à jour de jeux existants, nous noterons l’arrivée le 23 avril d’un mode 200cc pour Mario Kart 8, plus nerveux et plus stratégique. A cette même date sortira le 2ème DLC basé sur animal crossing, amenant trois nouveaux personnages, quatre nouveaux véhicules et huit nouveaux circuits. Notons aussi dès aujourd’hui l’apparition des jeux DS et N64 sur le store de la WiiU. Les premiers disponibles seront Mario Kart DS, Wario Ware touched! pour la DS et Donkey kong 64 ainsi que Super Mario 64 pour l’ex console de salon. Pour fêter cette sortie, un offre spéciale sera disponible, Pour l’achat de 3 de ces jeux sur une même WiiU, le quatrième sera offert.

      Enfin, notons l’annonce du développement d’un RPG moderne sur Wii U se déroulant dans l’univers de Persona, mettant l’accent sur le gameplay de Shin Megami Tensei et reprenant des personnages de la série Fire Emblem par Atlus

      3DS

      La Nintendo 3DS n’est pas en reste

      La nintendo 3DS à eu son lot de nouvelles aussi avec entre autre le prochain volet d’animal crossing, un épisode plus axé sur la décoration et l’aménagement intérieur, où le joueur devra répondre aux exigences des animaux.

      La sortie d’un nouveau Fire emblem pour 2016, dans lequel le héros sera personnalisable pour la première fois dans la série, et où deux approches seront proposées, par le choix de deux voies différentes: la voie classique des pacifistes du clan Hoshido, représentant une expérience classique, et la voie sombre du clan Nohr, proposant plus de challenge et de difficulté.

      Le 7 mai sera disponible sur le store Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition, deux jeux de stratégie et énigmes, RPG aux nombreux Donjons dont l’un se déroulera dans l’univers de Mario.

      Le 15 mai sera disponible le nouveau jeu des créateur d’Advanced Warfare et Fire emblem, Code Name: S.T.E.A.M. jeu de tir et de stratégie au tour par tour. L’annonce de BoxBoy disponible dès maintenant, jeu d’énigme par les créateurs de la série Kirby, Attack on Titan: Humanity in Chains tiré de la série animée du même nom, disponible en mai et pokemon rumble world, jeux gratuit au contenu payant disponible en mai.

      Enfin, sachez que de nouveaux personnages sont annoncés pour Super Smash Bros comme Mewtwo le 26 avril ou encore Lucas (MOTHER3) en Juin. Notez aussi que vous pouvez voter sur ce site pour le personnage que vous voudriez voir intégrer le casting de votre jeux de combat préféré.

      Pour revivre le Nintendo Direct et toutes ses annonces, rendez vous ici, ou sur la chaine youtube nintendo.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.