More
    More

      Minecraft fête ses 11 ans et dépasse les 200 millions de ventes !

      Onze ans après sa sortie, Minecraft continue d’attirer les fans de jeux-vidéo. C’est pourquoi il vient de dépasser la barre symbolique des 200 millions de ventes. Il conforte donc son rang de jeu vidéo le plus vendu de l’histoire, devant GTA V. Ce dernier compte 120 millions d’exemplaires écoulés à ce jour. 

      Minecraft : 126 millions de joueurs mensuels

      Minecraft est un jeu de type « bac à sable. ». Ce qui veut dire que l’on peux tout construire de manière libre. Le jeu fait entièrement appel à la créativité des joueurs. Cette oeuvre créée par Markus Persson est détenue par le studio de développement Mojang. Cependant, ce studio a été racheté par Microsoft en 2014 pour une somme de 2,5 milliards de dollars. Un très beau coup pour cette multinationale, étant donné que les ventes ont été multipliées par 4 depuis ce rachat. De plus, ce jeu indémodable à réalisé la moitié de ses ventes sur les 4 dernières années. C’est une performance unique puisqu’en général, un jeu effectue son pic de ventes les mois qui suivent sa sortie.

      Chaque mois, le jeu comptabilise 126 millions de joueurs. Une popularité qui a été amplifié avec la période du confinement. En effet, durant le mois d’avril le nombre de joueurs a augmenté de 25% et le jeu a eu un pic de 40% concernant les sessions en ligne.

      Une visibilité que Minecraft doit en partie grâce aux plateformes telles que Youtube ainsi que Twitch. Une réelle communauté de fans s’est créée autour de ce jeu notamment grâce à des streameurs et youtubeurs. Minecraft est ainsi devenu le jeu le plus populaire sur Youtube.

      Au fil des années, Minecraft est devenu plus qu’un simple jeu. Mojang à développé une édition destinée aux écoles et aux professeurs : Minecraft Edition. Sur ce Minecraft, il est possible de s’entraîner aux mathématiques ou encore de visiter des monuments.

      Il y a quelques mois, le jeu à collaboré avec Reporter sans Frontières afin de lutter contre la censure sur Internet. Actuellement, Minecraft s’est associé à l’ONU afin de promouvoir les gestes barrières face à la crise sanitaire du COVID-19. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.