More
    More

      Les London Spitfire : une nouvelle team de l’Overwatch League !

      L’Overwatch League, c’est la première ligue professionnelle majeure d’e-sport qui oppose les 12 meilleures équipes du monde sur Overwatch ! Parmi elles, on vous présente les London Spitfire !

      Ils représenteront la ville de Londres pour l’Overwatch League avec fierté. Pourquoi ce nom ? Le Supermarine Spitfire était un avion de chasse britannique mythique, utilisé par la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre Mondiale. C’est la bravoure des pilotes sous les tirs ennemis qui a inspiré le nom à l’équipe !

      Pour l’histoire du logo, c’est d’abord le bleu ciel de Cloud9, la société-mère des London Spitfire. Société qui est connue, notamment dans le secteur de l’eSport mondial. L’orange a une double vocation : c’est pour le Spitfire mais aussi un clin d’œil à Lena « Tracer » Oxton, héros britannique qui aurait été pilote de la RAF.

      « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de représenter Londres à l’Overwatch League par le biais des Spitfire, a expliqué Jack Etienne, propriétaire de Cloud9. Nous avons formé une équipe extraordinaire et nous sommes très impatients de les voir disputer cette première saison de l’Overwatch League en début d’année prochaine. »

      « Londres est un exemple pour le monde entier dans les domaines de la créativité et de la technologie de pointe, et l’industrie des jeux et de l’e-sport de la capitale joue un rôle très important dans cette réussite, a déclaré Sadiq Khan, le maire de Londres. Bonne chance à tous ceux qui représentent fièrement notre ville à l’Overwatch League sous la bannière des London Spitfire ! »

      « Le peuple du Royaume-Uni aime les jeux vidéo, notre marché s’élevait à 4,3 milliards de livres sterling en 2016, ce qui en fait le 5e plus grand au monde, a commenté Matt Hancock, ministre d’État à la Culture, aux Communications et aux Industries créatives du Royaume-Uni. J’ai hâte de voir le phénomène mondial que représente l’e-sport s’épanouir et prospérer dans notre pays, et c’est une véritable reconnaissance de la puissance de la scène e-sport britannique que d’héberger la toute première équipe européenne officielle d’Overwatch à Londres. »

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.