More
    More

      L’extension Grand Tournoi de Hearthstone est sortie !

      Depuis lundi 24 aout 19h environ, »Le Grand Tournoi », la seconde extension de Hearthstone est enfin disponible !

      La sortie d’une nouvelle extension généralement synonyme de nouveautés et « Le Grand Tournoi » ne déroge pas à la règle. Apportant de nouvelles cartes et de nouveaux mécanismes de jeux, cette extension à de quoi donner un peu plus de piquant au jeu de cartes de Blizzard ! Pour l’anecdote, cette extension a été tirée du tournoi d’argent du Norfendre de World of Warcraft.

      Vidéo de présentation du Grand Tournoi

      De nouvelles cartes à collectionner

      Artwork du titre anglais du grand tournoi
      Artwork du titre anglais du grand tournoi

      132 nouvelles cartes ont été ajoutés aux 566 cartes déjà existantes dans le jeu de cartes, soit désormais un total de 698 cartes ! A vous de trouver le meilleur deck possible parmi toutes ces cartes…si la chance est avec vous aux tirages des packs !

      Pour vous aider à vous y retrouver, n’hésitez pas à jeter un œil à la liste des cartes disponibles de la nouvelle extension ici.

      Cependant, l’une des cartes les plus recherchées devrait probablement être la légendaire « Justicière Cœur-Vrai » dont la capacité spéciale est de transformer votre pouvoir héroïque de base en un plus puissant dès son arrivée sur le terrain. Il est impossible de la silence et la détruire n’interrompt pas son effet.

      Cette carte peut changer le cours de la bataille !
      Cette carte peut changer le cours de la bataille !

      Nouvelles mécaniques de jeu et additions

      La joute

      Lorsqu’une carte avec la capacité joute arrive sur le plateau de jeu, une carte est choisie aléatoirement dans chacun des decks des adversaires. La carte qui a le plus haut coût en mana gagne et, si c’est le joueur qui a initié la joute qui remporte la comparaison, une action spéciale se déclenche. Les cartes révélées retournent ensuite dans leur deck.

      Voici un exemple du mécanisme de la joute en vidéo :

      Nouveau système de récompenses

      Ce nouveau système de récompense garde en mémoire, dans votre journal de quête, votre meilleur rang en parties classées de la saison. Une fois la saison terminée, vous recevrez une récompense basée sur le palier auquel appartient le meilleur rang que vous avez atteint, un palier tous les 5 rangs (1-5>6-10>11-15>16-20>Légende). Comme on peut s’en douter, meilleur est le palier, plus grande est la récompense

       Nouveau plateau de jeu

      Histoire de bien être dans le thème des tournois, un nouveau plateau a été ajouté et devrait rendre vos duels plus épiques !

      Le nouveau plateau implanté par l'extension le Grand Tournoi
      Le nouveau plateau implanté par l’extension le Grand Tournoi

      L’Exaltation, nouvelle compétence de créatures

      C’est une capacité activée à chaque utilisation de votre pouvoir héroïque. Choisir le bon moment pour l’utiliser sera un élément tactique crucial dans les duels serrés !

      Altération des pouvoirs héroïques

      Certaines nouvelles cartes ont la capacité d’impacter les pouvoirs héroïques des joueurs en modifiant leur nombre d’utilisations, leur coût en mana, par exemple, ou encore en changeant l’effet comme la « Justicière Coeur-Vrai ».

      Artwork de l'extension d'Hearthstone le Grand Tournoi
      Artwork de l’extension d’Hearthstone le Grand Tournoi

      Vous savez tout ! Si vous n’avez pas encore commencé Hearthstone, vous avez du pain sur la planche ! Et pour les joueurs du jeu de cartes, il est temps de vous jeter sur le Grand Tournoi !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.