More
    More

      Les Sims 4 : Saisons, la nouvelle extension de la célèbre simulation de vie (Test)

      Les Sims 4 reviennent avec une nouvelle extension. Déjà connue des anciens opus, Saisons est généralement un ajout très agréable. Voir les saisons défiler au fil du temps, les nouvelles interactions en fonction de la météo, les nouvelles activités… Extension vendue au prix fort de 39,99€, que vaut vraiment-elle ?

      les sims 4 saisons

      Saisons : un calendrier pas si chargé que ça

      Les Sims 4 Saisons, vous offre donc le défilement des saisons (printemps, été, automne, hiver) sur la plage de jours choisis, 7 jours étant la plage par défaut pour chaque saison. Mais celle-ci peut être augmentée à 14 ou 28 jours.

      On ne va pas vous faire un dessin, au printemps, les arbres sont en fleurs, il commence à faire beau, mais il fait encore un peu froid. L’été est brûlant, il vous faudra régler le thermostat chez vous (nouvel objet à acheter) pour vous rafraîchir, à moins que votre sims préfère sauter dans la piscine ou si votre terrain est trop petit, il n’hésitera pas à se jeter dans une piscine gonflable pour enfant (nouvel objet également). Quant à l’automne, eh bien, il pleuvra quasiment tout le temps, avec de gros orages…Attention à la foudre, mon sims s’est fait foudroyé… Il a survécu par miracle. Les arbres verront leurs feuilles tirer du rouge au marron avant de finir par tomber totalement en hiver. La neige arrivera, il faudra bien couvrir vos sims au risque de les rendre malades, certains vêtements permettent donc de réchauffer vos sims. Des parapluies sont par exemple disponibles pour la pluie, mais attention si tempête il y a, il se retournera ! Il y aura évidemment quelques interactions en fonction des saisons comme faire un bonhomme de neige, dessiner un ange dans la neige, faire une bataille de bombes à eau, brûler les feuilles mortes…

      Concernant le potager, et bien, il était déjà disponible avant, mais là certaines plantes ne pousseront correctement qu’avec la bonne saison, un arroseur automatique est d’ailleurs disponible. Un épouvantail vivant pourra également surveiller vos plantations, ou discuter avec vous si vous préférez la causette. Vous pourrez également jouer aux apprentis apiculteurs avec des ruches. Et si vous arrivez à sympathiser avec vos abeilles, celles-ci pourraient vous venger d’un odieux voisin. Deux carrières sont également disponibles, fleuristes et botanistes. Il vous sera possible également de faire des compositions florales chez vous grâce à un atelier.

      Si vous possédez l’extension Chien et Chat, vos animaux se comporteront également différemment en fonction de la météo. La météo sera d’ailleurs consultable via une nouvelle chaîne sur votre télévision et si jamais l’envie vous disait de jouer à dieu, vous pourrez acheter une machine qui changera la météo selon votre envie.

      Chaque saison apportera son lot d’activités mais également de jours fériés et de fêtes en tous genres. L’été vous pourrez faire des barbecues, l’hiver pourquoi ne pas faire de la patinoire (ceci dit, une fois que vous avez une patinoire, vous pouvez aussi en faire l’été…), vos enfants pourront être envoyés dans un camp de scouts… Un calendrier vous rappellera la durée restante de la saison en cours mais également les prochains événements, il peut s’agir du jour de l’amour, ou d’une fête assimilée à Noël. Vos sims pourront décorer en conséquence la maison ou un sapin, inviter des amis et avoir des interactions spécifiques en fonction de l’événement. A savoir que vous pourrez ajouter vous aussi des jours spécifiques à votre guise.

      Et c’est un peu près tout ce que propose ce pack d’extension. Il est assez léger, et la magie ne prend plus lorsque l’on a déjà eu le pack dans les Sims 2 et 3 et que celui-ci est affiché à prix aussi élevé. Le pack saison mériterait à mon sens de faire partie du jeu de base. Il y a trop peu d’innovations pour le considérer comme un pack d’extension en tant que tel, même le pack Restaurant reste pour moi bien plus conséquent en termes de contenu et surtout de fun pour moitié prix. Oui ici, les saisons changeront, et cela modifiera le quotidien de vos sims mais ne vous attendez pas à de gros changements. On aurait aimé un nouveau métier où l’on pourrait suivre notre sims comme avec le métier vétérinaire de Chien et Chat. La seule véritable innovation en dehors des nombreux objets de décorations et d’ameublement liés au pack, c’est le calendrier avec les événements et fêtes…Même si on peut se dire que le mouvement avait déjà été instigué par le pack Vie Citadine.

      Pas convaincant à un tel prix, Saisons ne sera clairement pas l’extension du siècle surtout face à Au travail ! A force de vouloir céder à la scission de ses idées, Maxis finira par perdre ses fans quand on voit un pack de jeu tel que « être parents » qui devrait faire totalement parti du jeu de base… Quand les Sims 3 ont eu 20 extensions et pack de jeu inclus, les sims 4 en compte déjà 25 entre extensions, packs de jeu et kits d’objets. La tendance est-elle donc plus à la quantité qu’à la qualité ? Saisons n’est donc pas un indispensable, préférez lui l’extension Au travail, ou Chien et Chat si vous hésitez. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité