More
    More

      Les 5 jeux vidéo Challengers de Juin !

      Juin est le mois du Messie pour la communauté des gamers, de grandes licences vont ensoleiller le marché des jeux vidéo. Si Batman : Arkham Knight, Lego : Jurassic World et The Elder Scrolls Online sont attendus de pied ferme par les passionnés de jeux vidéo et devraient recevoir un accueil digne de ce nom, il existe bel et bien des jeux qui pourraient tout autant susciter attentes et espérances. Ce sont les challengers de juin, petite présentation des 5 jeux qui sont susceptibles de créer la surprise !

      Hatred : le mal aimé

      (Support : Pc / date de sortie : 1 juin)

      Décrié, détesté et snobé avant même d’être sorti, Hatred devrait bénéficier de la mauvaise pub que les médias spécialisés lui ont faite ! Affectueusement appelée la « Haine », ce shoot’em up du studio polonais Destructive Creations devrait vous offrir l’opportunité de libérer vos plus noires envies. Epuisé par l’existence de l’humanité, vous vous préparez à répandre dans la périphérie de New York, un courroux sanguinaire. Désormais, il n’y aurait plus de compassion, plus de règles, plus de pitié, vous êtes le chasseur et la vie humaine n’a plus aucune valeur. C’est dans ce contexte sombre, proche de l’aliénation et rehaussé par les capacités de l’Unreal Engine 4, que votre périple destructeur va commencer. Hatred suscite les passions et l’indignation, reste à voir s’il remplira son objectif de base : « procurer un pur plaisir de jeu ». En entendant, n’oubliez pas les recommandations de Destructive Creations « n’essayez pas à la maison et ne le prenez pas trop au sérieux, c’est juste un jeu »

      Hatred

      ARK : Survival Evolved – le dinosaure culotté

      (Supports : PC / PS4 / ONE – Date de Sortie : 2 juin en Early Access)

      Les dinosaures ont le vent en poupe, le studio Wildcard l’a bien compris et nous livre ARK : Survival Evolved. Tel un projet secret défense, le trailer a surpris les joueurs et devrait permettre au jeu de faire un carton plein lors de sa sortie le 2 juin en Early Access sur Steam. Ce FPS multijoueur avec des caractéristiques RPG et Survie devrait en séduire plus d’un grâce à son environnement préhistorique. En tant qu’homme ou femme, vous vous réveillez sur une île mystérieuse nommée ARK, taraudé par la faim, la soif et le froid vous allez devoir prendre votre destin en main. Pour survivre, vous devez chasser, récolter les ressources, fabriquer des objets, des abris et surtout faire face aux dinosaures. Ils pourront autant être prédateurs que montures, et ce choix ne dépendra que de vous. Ce ne sont pas moins de 70 créatures qui sont annoncées sur le long terme, dont l’emblématique T-REX. La météo, la faim, la soif, le poids que vous transporterez, seront autant à redouter que les prédateurs de l’île. Dans ce vaste monde, propice à l’exploration, il sera de bon ton de coopérer avec les autres joueurs, surtout si votre en vie en dépend.

      MotoGP 15 : l’expert de la course

      (Supports : PC/PS3/PS4/360/Xbox One – Date de Sortie : 19 juin)

      Développé par le studio Milestone et édité par Bigben Interactive, Moto GP fait figure de référence dans le monde des deux roues. Moto GP est de retour avec sa mouture 2015, et ce ne sera pas pour déplaire aux adeptes des sports automobiles. Les nouveautés sont légion dans ce GP 2015, ainsi, vous pourrez pour la première fois en mode Carrière, créer votre propre équipe, choisir votre moto et définir le logo qui vous représentera le mieux. A mesure que vous prendrez du galon et que vous vous ferez remarquer sur la piste, les sponsors se manifesteront et vous demanderont de remplir des objectifs de plus en plus durs. La physique a été retravaillée, offrant aux motos des comportements plus réalistes et authentiques, la simulation des pneus sur la route devrait rendre le freinage plus complexe avec des risques de chutes à la clef. L’IA a bénéficié d’une nette amélioration, vos adversaires sont plus efficaces mais plus humains aussi, soumis à faire des erreurs d’appréciation lors de leur dépassement. En solo, vous retrouverez les différents modes de jeu comme la course rapide, le Mode Grand Prix et le Championnat. En Multi, vous pourrez affronter 12 joueurs, vos amis, dans des modes divers et variés. Vous retrouverez tous les coureurs et les équipes des catégories Moto2 et Moto3 de 2014 à 2015, ainsi que les anciennes légendes de la course, sur les 18 pistes officielles du championnat 2015 !

      Final Fantasy XIV: Heavensward – le challenger pérenne

      (Supports : PC/PS4 – Date de Sortie : 23 juin)

      Il ne s’agit pas là d’un nouveau jeu mais bien de l’extension du mmorpg Final Fantasy XIV : A Realm Reborn! Avec plus de 4 millions de comptes sur ce FF online, il n’est pas illogique de considérer cette extension comme attendue. Et pour cause, Heavensward devrait apporter pas mal de fraicheur dans son sillage : les joueurs pourront désormais progresser jusqu’au niveau 60 avec des quêtes inédites, on comptera aussi une nouvelle race celle des Ao’ra (avec deux ethnies sélectionnables : Raen / Xaela), de nouveaux métiers voient le jour comme le chevalier noir, l’astromancien et le machiniste. S’ajoute à cela un nouveau lieu à visiter avec la Sainté cité-état d’Ishgard, les montures volantes seront de la partie pimentant votre longue traversée, Ravana et Bismarck pourront être disponibles en tant que primordiaux, le Raid haut niveau d’Alexander n’attendra plus que vous, et les compagnies libres pourront créer et personnaliser des aéronefs dans leur atelier. Les nouvelles zones devraient être deux fois plus grandes que celles de base (Dravanian Highlands, Dravanian Lowlands, Dravanian Cloud Sea, Abrasia Cloud Sea et Floating Continent) pour une expérience de jeu allongée et un voyage toujours aussi enchanteur !

      Yoshi’s Woolly World – le maniaque de la laine

      (Support : Wii U / Date de sortie : 26 juin)

      Que l’on soit un fan de Nintendo ou non, tout le monde connait Yoshi, l’emblématique monture de Mario. Cette petite bouille verte, lointain cousin des dinosaures, va avoir le droit à un nouvel instant de gloire grâce au jeu de plateforme Yoshi’s Woolly Word ! C’est à Tricot’ile, que votre aventure débutera, sur ce lopin de terre, perdu dans l’océan Artistique. Cet Eden des Yoshis sera bientôt mis en danger par Kamek, le méchant sorcier ! La laine est une lubie de ce grand vilain, puisqu’il va réduire tous les Yoshis à l’état de pelote. Un seul Yoshi échappe à ce triste sort et se lance à la conquête d’une cinquantaine de niveaux totalement laineux pour mettre en échec les plans diaboliques de Kamek. Vous pourrez compter sur les célèbres attaques de Yoshi comme l’attaque rodéo, le saut plané et la maxi-langue. Et pour un maximum de fun, les joueurs pourront utiliser le mode coopératif et des mécanismes qui lui sont propres.

      Que vous soyez grands consommateurs d’AAA, de licences sportives, jeux modestes, indépendants ou de mmorpg, juin sera le mois du découvert pour vos finances.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.