More
    More

      L’E3 de Nintendo, ça donne quoi cette année ?

      A un peu plus d’un mois de l’E3, le plus grand salon du jeu vidéo à l’échelle mondiale, on se pose aujourd’hui la question de ce que l’on peut attendre de la firme japonaise Nintendo ? 

       

       

      Sous le feu des projecteurs

       

      On ne peut nier que ce début d’année 2018 est assez calme du coté de Nintendo. En dehors de Kirby Star Allies et Mario Tennis Aces, l’actualité est surtout composée de portages de la Wii u avec Bayonetta 1 & 2, Donkey Kong Tropical Freeze, Hyrule Warriors ou d’autres portages inédits chez Nintendo comme Dragon Quest Builders

      Pourtant les ventes de la Switch continuent de croître (plus 17 millions de machines écoulées depuis sa sortie), et la firme japonaise compte prolonger son offensive de plus belle puisqu’elle prévoit d’en vendre 20 millions supplémentaires avant la fin de l’année fiscale (fin mars 2019). C’est dans cette optique que la compagnie élargit son public avec des nouvelles idées comme le Nintendo Labo, mais conforte ses fans de la première heure avec l’annonce du tant attendu Super Smash Bros

      https://www.youtube.com/watch?v=gb6sNLbPAGQ

      Annoncé pour 2018, c’est donc avec une joie et une évidence certaine que le jeu de combat aura droit à une présence forte sur le prochain salon de l’E3 à Los Angeles.

       

      Les événements annoncés

       

      Cette année l’E3 se déroulera du 12 au 14 juin 2018, comme chaque année dans la ville de Los Angeles. 

      Le point d’orgue du stand Nintendo sera incontestablement le mardi 12 juin à 18h. C’est ce moment qui a été choisi pour diffuser la vidéo de présentation de la line-up fin 2018. 

      Après la présentation vidéo des prochains jeux Nintendo s’ouvrira le Nintendo Treehouse, composé de 3 jours de gameplay, accompagné du staff Nintendo et d’équipes de développeurs.

       

      Mais l’E3, c’est aussi l’occasion de montrer du beau jeu par l’intermédiaire de tournois :

      • Le Splatoon 2 World Championship qui regroupe les meilleurs joueurs du monde (la phase de qualification européenne s’était déroulée durant le salon Polymanga en mars 2018). Il débutera le mardi 12 juin à 0h30 avec ses premiers tours, tandis que la finale aura lieu plus tard dans la journée (heure inconnue pour le moment).
      • Le Super Smash Bros. Invitational 2018 est quant à lui comme son nom l’indique une compétition sur le nouveau Smash Bros à paraître, auquel participeront des joueurs du monde entier invités par Nintendo ! Ce tournoi suivra la finale du Splatoon 2 World Championship.

      Vous pourrez retrouver plus d’informations sur le portail dédié de Nintendo que voici !

       

      Les oubliés ?

       

      Oui, car il y en a. Certes Super Smash Bros a été annoncé et des rumeurs semblent profiler le prochain Pokémon comme jeu de fin d’année, mais d’autres jeux annoncés par Nintendo depuis un moment n’ont pas refait surface depuis. 

       

      Fire Emblem

      Bien que la saga Fire Emblem commence à dater (premier épisode en 2002), la franchise a surtout été un succès au Japon. Finalement c’est avec l’épisode Awakening sur 3DS (le 13ème de la saga) qu’elle connaît un développement à l’international. Bien que l’année dernière a vu apparaître deux nouveaux jeux avec Fire Emblem Warriors sur Switch et new 3ds et Fire Emblem Heroes sur mobile, le nouvel opus « original » tarde à se dévoiler, alors qu’il est toujours prévu pour 2018 (selon le bilan annuel de Nintendo). De ce fait, il semble normal que l’E3 soit l’occasion de montrer ses premières images et protagonistes du titre ainsi que sa date de sortie !

       

      Yoshi 

      Yoshi quant à lui a bien connu une vidéo promotionnelle, bien que courte. Elle montre quand même un concept intéressant et le parti pris graphiquement pour ce nouvel opus. Pourtant, depuis son annonce à l’E3 dernier, peu d’infos circulent à son sujet, alors qu’il est lui aussi tout comme Fire Emblem prévu pour cette année. 

       

      Comparé à l’année dernière, année de lancement de la Nintendo Switch, 2018 a débuté fébrilement du coté de la firme japonaise, de ce fait, elle est attendue au tournant, surtout que suite à son bilan annuel dans lequel elle a annoncé vouloir écouler 20 millions de nouvelles machines, elle ne pourra pas s’appuyer sur de nouveaux épisodes majeurs de Mario ou Zelda véritables icônes de la marque. La conférence sera donc évidemment un charnier si ils veulent confirmer les résultats en ligne de mire. 

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.