More
    More

      Le très célèbre jeu vidéo Pac-Man fête ses 40 ans !

      Le jeu d’arcade le plus populaire de tout les temps fêtait ce 22 mai son 40ème anniversaire. Pac-Man est un jeu vidéo créé par Tōru Iwatani par l’entreprise japonaise Namco. Le but du jeu est vraiment simple. Il s’agit de faire gober au glouton Pac-Man toutes les pilules du dédale, et des fruits de temps à autre pour grappiller des points supplémentaires, le tout en échappant aux fantômes, lesquels deviennent de plus en plus rapides au fil des niveaux.

      Le créateur du jeu s’est inspiré d’une part de pizza pour la forme de Pac-Man. Il s’est rendu compte en mangeant une part que le reste de la pizza ressemblait à une tête avec une grade bouche ouverte. Initialement le jeu s’appelait « Puck-Man » d’après un jeu de mots avec « paku », qui signifie « gober » ou « engloutir » en japonais. Néanmoins, quand le jeu s’est exporté aux Etats-Unis « Puck-Man » s’est transformé en Pac-Man pour pas que les gens remplace le « P » par le « F ».

      Un jeu consacré de base pour les femmes et les couples

      Toru Iwatani avait conçu ce jeu pour un public différent, généralement masculin avec des jeux assez violents.

      « J’ai conçu Pac-Man avec les femmes en tête. À la fin des années 1970, quand j’ai commencé à travailler sur le projet, les salles d’arcade étaient pleines de jeux violents, dans lesquels on devait tuer des aliens. C’était des endroits malfamés. Je voulais en faire des endroits plus vivants, qui accueilleraient aussi les femmes et les couples, sans certitude d’y arriver. Toru Iwatani, créateur de Pac-Man, pour Le Monde »

      Le très célèbre jeu vidéo Pac-Man fête ses 40 ans !

      Un jeu iconique

      Selon le Livre Guinness des records Pac-Man est le jeu d’arcade le plus populaire de tout les temps. De plus, Bandai Namco affirme que la marque Pac-Man est « l’une des plus connues au monde », avec un taux de notoriété de 90%.

      Selon le magazine WIRED, le plus haut score possible du jeu est 3 333 360 points, à la fin du 256e et dernier niveau.

      Enfin, pour ses 40 ans la plateforme d’Amazon va lancer en juin un nouveau Pac-Man Live Studio sur Twitch et qui sera accessible directement sur la chaîne officielle du jeu. La collaboration entre Bandai Namco et Amazon Games pourrait aboutir à d’autres jeux vidéos Pac-Man à l’avenir.

      Bandai Namco à l’habitude collaborer pour les fêtes d’anniversaires de Pac-Man. Pour les 35 ans du jeu, l’entreprise japonaise à collaborer avec le studio australien Hipster Whale afin de créer Pac Man 256, un jeu qui fait référence au célèbre bug du niveau 256.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.