More
    More

      Le célèbre streameur Byron « Reckful » Bernstein est mort

      Il était un des pionnier de l’E-sport. Champion du jeu World of Warcraft, son décès survenu ce Jeudi 02 juillet, a secoué le monde du jeu-vidéo. A 31 ans, il laisse derrière lui un héritage et un message pour l’E-Sport. 

      « Reckful » était un précurseur du genre. Champion six années consécutives sur le jeu World of Warcraft, il a inspiré une partie des streameurs actuels. Les causes de sont décès sont encore floues, mais des proches assurent qu’il se serait suicidé. En effet, il était atteint d’une maladie et aurait subit du harcèlement dû à cette maladie. Il s’agit d’une des raisons probables qui l’aurait poussé à commettre l’irréparable.

      La plateforme Twitch a tenu à lui rendre un hommage. Il est décrit comme « Quelqu’un qui parlait de ses problèmes et encourageait les autres à faire de même ». Elle encourage également les personnes atteintes de maladies à en parler et chercher du soutien auprès d’organisations  » Si vous souffrez ou connaissez quelqu’un qui souffre, il existe beaucoup d’organisations et de personnes qui peuvent vous aider. » La mort de Reckful servira peut être d’exemple aux autres.

      Twitch

      Le jeu World of Warcraft pleure aussi la disparition subite d’un de ses meilleurs représentant. Selon les créateurs du jeu, il est considéré comme « l’un des joueurs de WoW les plus mémorable de tous les temps ». Quoiqu’il en soit, la mort de Reckful représente une perte considérable pour l’e-sport.

      En résumé , la mort de Byron Bernstein est fortement regrettable. Beaucoup de joueurs ont trouvé en lui un modèle. De part son talent, mais aussi par sa manière de parler de sa maladie et de faire de la prévention. En espérant que Twitch renforce ses politiques concernant le cyber-harcelement… 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.