More
    More

      La souris gaming NACON GM-300 : Le test

      Nous avons eu le plaisir chez JustFocus de pouvoir tester la souris gaming NACON GM-300 de Bigben Interactive, il s’agit d’une souris d’entrée-milieu de gamme pour les gameurs, elle est affichée au prix de 29,99€. En premier lieu, voici un petit détail de ses caractéristiques :

      •Connexion USB Plug’n’Play compatible Windows XP/Vista/7/8

      • Capteur optique avec résolution ajustable (1000/15000/2000/2 500 DPI)

      • 8 boutons

      • Éléments lumineux multicolores

      • Suite logicielle dédiée au réglage des différents paramètres

      NA_331769_04

      A noter, que je possède actuellement, la souris sans fil G602 de Logitech. Ayant déjà eu des souris filaires, je souhaitais quelque chose de plus maniable et nomade (sans fil encombrant). Cependant, au regard de mon essai sur la GM-300, je dois dire qu’elle n’a rien à envier à la G602 qui affiche 3 fois son prix sur le site constructeur.

      La NACON GM-300 a pour elle un visuel agréable, un look de cuirassé qui en fait d’elle une belle chose avant d’être une souris, d’autant que le rétroéclairage LED personnalisable, même s’il reste un gadget, en jette réellement. Couplé avec mon Razer BlackWidow Chroma, la NACON s’illuminait en symbiose parfaite sur le thème respiration du clavier, passant tantôt du bleu, au rouge. Si la synchronisation n’est pas forcément au millième de seconde près, elle fait tout de même illusion, il s’agit alors d’un bel ensemble qui s’accorde presque parfaitement. Presque parfaitement, puisque la LED mettant en avant la molette se drape d’un bleu foncé qu’il n’est pas possible de modifier. Sous la molette, vous trouverez l’indicateur de résolution comme sur la plupart des souris de ce type. Le cordon d’alimentation quant à lui est tressé et légèrement rigide, adieu les fils de souris fragiles, au moins, avant qu’il ne soit sectionné, il faudra être peu précautionneux.nacon gm-300 1

      Passé le côté esthétique, la prise en main est agréable sur la GM-300 et surtout confortable même après plusieurs heures de jeu. Pourvu de patins antidérapants, je dois dire ne pas avoir été conquise par ceux-ci, ils n’ont cessé de s’accrocher à mon tapis (et l’ont sans doute un peu abimé) les premières heures après le déballage. Une petite finition pour rendre les côtés des patins plus lisses pour éviter ce petit désagrément aurait donc été appréciable. Cependant, une fois la gêne disparue,  la glisse de la souris est très satisfaisante. A vous de choisir également la résolution de votre souris, soit via le logiciel, soit via les deux boutons associés de base par défaut, un classique mais toujours utile d’avoir du bout des doigts la possibilité de changer la sensibilité.

      Après une rapide installation du logiciel récupéré sur le site constructeur on pourra alors personnaliser les 8 boutons de sa souris. Bon à noter que le clic droit ou gauche de la souris… Même s’ils peuvent être modifiés, je n’en vois cependant pas l’utilité, pour le reste vous aurez ainsi :

      •  2 boutons servant au réglage de la sensibilité de votre souris. Deux boutons donc très utiles si vous souhaitez changer de résolution en pleine partie, si ce n’est pas le cas, voilà deux boutons que vous pourrez modifier à votre convenance !
      • Le bouton de la molette peut également être paramétré, plutôt pratique d’y avoir pensé
      • Un bouton juste en dessous de la molette est lui aussi réglable, l’accès n’est cependant pas forcément très aisé en partie. Un triple clic est réglé par défaut.
      • 2 boutons à portée de votre pouce, réglés par défaut en « suivant » et « précédent ». Cela peut être utile pour faire un copier-coller, mais vous aurez de nombreuses possibilités pour les régler, jusqu’à des macros plus avancées.

      A mon sens, il n’y a réellement que 6 boutons que le commun des mortels réglera pour la simple et bonne raison que le clic gauche ou droit ne seront généralement pas modifiés pour la plupart des jeux, pour des raisons évidentes. Le logiciel permet également des réglages plus avancés, tels que la vitesse du double-clic aux macros. Cependant, pour une bonne majorité des gamers, ces 6 boutons seront largement suffisants pour s’amuser, et se créer sa propre personnalisation. Cette GM-300 n’a clairement rien à envier à des souris plus onéreuses, proposant plus de boutons… si vous voulez vous faire plaisir, autant prendre une souris presque aussi polyvalente à un coup plus abordable comme l’est la NACON GM-300.

      4148

      8458

       

       

       

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.