More
    More

      Jeux Vidéo : « The Legend of Zelda : Majora’s Mask » fête ses 20 ans !

      Certains titres ne s’oublient pas. Et The Legend of Zelda fait partie de ces jeux qui resteront indémodables. L’épisode Majora’s Mask fête en ce 27 avril ses 20 ans. Joyeux anniversaire !

      Après le grand succès de The Legend of Zelda : Ocarina of Time qui restera comme l’un des plus grand jeux de tous les temps, Nintendo décide de développer une suite à son chef d’oeuvre. Un an de développement suffira. Le 27 avril 2000 sort alors sur les consoles Nintendo 64 japonaises le titre Majora’s Mask. Plus sombre, plus angoissant, le jeu gagne le cœur de tous les fans de la licence de Nintendo. Aujourd’hui encore, l’image de cette lune menaçant de s’écraser sur le monde hante tous les joueurs.

      Un jeu acclamé !

      Cette lune au centre du jeu fut à l’origine d’une multitude de nouveautés dans le gameplay. Link à trois jours pour empêcher cette lune de s’écraser et sauver le monde de Termina. Mais Skull Kid et son Masque de Majora veillent à ce que tout se passe comme prévu… Au programme de cet épisode bien particulier ? Une lune qui annonce la fin du monde, le temps qui défile rapidement, la mort et le deuil omniprésents tout au long de l’aventure et un vendeur de masques énigmatique. Accumulant les idées innovantes et les séquences d’anthologies, cet épisode bien plus mature fut plébiscité par la presse professionnelle. Il obtient la note de 95% sur Metacritic et 37/40 sur Famitsu. 

      Majora’s Mask s’écoulera à 300 000 copies au Japon durant les quatre premiers jours d’exploitation, faisant de lui le second meilleur démarrage sur la console Nintendo 64. Le jeu s’écoule finalement à 600 000 exemplaires sur l’archipel et devient l’un des jeux les plus vendues de la console. Si le jeu divise la communauté à sa sortie à cause de ses thématiques et de son importance dans le lore, il connaît un formidable succès lui permettant d’avoir un remake en 2015 sur Nintendo 3DS sous le nom de Majora’s Mask 3D.

      The Legend of Zelda à toujours apporté son lot de chef-d’œuvres intemporels et Majora’s Mask en fait parti. 20 ans après, son univers séduit et réjouit encore les joueurs. Des théories, des fictions, des creepypasta etc…. Il est des légendes qui ne meurent pas. Joyeux anniversaire ! 

      Publicité japonaise de Majora’s Mask sur Nintendo 64 :

      0
      Emeric Gallego
      Photographe, réalisateur et passionné des jeux vidéos et du cinéma. Je rejoins les rangs de Just Focus pour partager ma passion !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.