More
    More

      Jeux Vidéo : « Les Schtroumpfs » et « Tintin » auront une nouvelle adaptation par Microids !

      L’éditeur français Microids (Syberia) décide de mettre en développement deux grands classiques de la bande dessinée. Préparez-vous à retrouver Les Schtroumpfs mais aussi Tintin sur consoles !

      Il semble que Microids aime beaucoup les adaptations de bandes dessinés. Après Astérix et Obélix XXL 3 mais aussi Blacksad : Under the Skin, l’éditeur annonce le développement de Tintin et des Schtoumpfs.

      Nom d’un Schtroumpf !

      La célèbre bande-dessinée créée par Peyo s’est vu proposer de nombreuses adaptations en jeux vidéo, et ce, depuis 1982. OSome Studio, déjà connu pour l’adaptation d’Astérix se charge du développement de ce tout nouveau jeu mettant en scène les petits personnages bleus !

      Elliot Grassiano, Vice-Président de Microids explique :

      Nous sommes très heureux de la signature de cet accord avec IMPS ! Grâce à cette licence intergénérationnelle alliée au savoir-faire d’OSome Studio, avec lequel nous avons déjà collaboré sur des jeux familiaux, nous souhaitons rassembler les joueurs dans l’univers fabuleux des Schtroumpfs. Le succès mondial rencontré par cette licence va également nous permettre d’étendre davantage notre notoriété outre-Atlantique et d’asseoir notre position d’acteur majeur du jeu vidéo à l’international.

      Jeux Vidéo : "Les Schtroumpfs" et "Tintin" auront une nouvelle adaptation par Microids !

      Je dirais même plus : une nouvelle adaptation pour Tintin !

      Tintin, le célèbre reporter créé par Hergé, n’a plus donné signe de vie dans le monde vidéo-ludique. Sa dernière apparition date du Secret de la Licorne par Ubisoft, qui reprenait les événements du film de Steven Spielberg.

      Stéphane Longeard, CEO au sein de Microids, déclare :

      Nous sommes plus que ravis par cette coproduction ! Cette idée est loin d’être récente. Cet accord est l’aboutissement d’un processus de création et de réflexion qui a permis de dégager les grandes options qui animeront ce développement et sa mise en œuvre conjointe entre nos sociétés respectives. C’est pour nous un rêve qui devient réalité ! Les Aventures de Tintin, qui ont fait voyager des millions de lecteurs de par le monde, nous offrent une opportunité unique de mettre notre talent au service d’un des plus grands créateurs du Vingtième Siècle et de son héros de papier ; nos collaborateurs sont fans du jeune reporter et vont s’en donner à cœur joie ! Nous avons hâte de nous lancer dans cette belle aventure !

      Egalement, nous apprenons que le jeu sera en collaboration avec Moulinsart ! Nick Rodwell, l’administrateur de la société l’a confirmé pendant la conférence de presse :

      Le développement d’un nouveau jeu PC et consoles dans un environnement ludique, immersif et interactif participe à la continuité de l’Aventure du plus célèbre des reporters. L’ambition se veut avant tout divertissante et conviviale afin de toucher un large public familial . Microids est le partenaire idéal pour accompagner Tintin dans cette nouvelle aventure.

      Jeux Vidéo : "Les Schtroumpfs" et "Tintin" auront une nouvelle adaptation par Microids !

      Deux créations dont nous attendons impatiemment d’en savoir plus. Pour le moment, nous ne savons pas grand chose de ces deux projets en cours. Mais il ne fait aucun doute qu’ils devront être disponible sur les prochaines consoles next-gen. Affaire à suivre ! 

       

       

      0
      Emeric Gallego
      Photographe, réalisateur et passionné des jeux vidéos et du cinéma. Je rejoins les rangs de Just Focus pour partager ma passion !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.