More
    More

      Hideo Kojima annonce un nouveau jeu horrifique !

      Après Death Stranding et la saga Metal Gear Solid, changement d’ambiance totale pour Hideo Kojima qui annonce vouloir faire un jeu à l’ambiance horrifique. 

      Alors qu’il vient tout juste de remporter la bourse des Bafta Games Awards, le célèbre concepteur de jeux vidéo a fait part de sa volonté de créer de nouveaux projets. Cette fois, il s’agirait d’un jeu d’horreur. Ce n’est pas la première fois que Kojima fait référence à ce genre. Il avait annoncé vouloir créer le jeu le plus effrayant de tous les temps lors de la sortie de Death Stranding.

      Une étrange démo

      Difficile encore d’obtenir plus d’informations sur la prochaine oeuvre de Kojima. Cependant, nous pouvons facilement imaginer une résurgence de Silent Hills. Cette tentative de remettre à jour la licence culte par une étrange démo est apparue le 12 août 2014 sur le Playstation Store sous l’appellation PT. Elle mettait en scène Norman Reedus dans une atmosphère extrêmement effrayante et malsaine. Malheureusement, suite au renvoi de Kojima de l’entreprise Konami, le projet avait été avorté, laissant les joueurs conquis en deuil. Il était alors évident que le créateur de Metal Gear Solid revienne à parler de ce projet abandonné.

      « PT est spécial. La peur humaine découle en fin de compte de l’inconnu. PT était une expérience vouée à produire un effet en réponse à cette nature. Donc, la réaction a été celle qui était attendue – Nous pouvons dire que c’était un succès en tant que teaser. PT était mystérieux, créé par un studio mystérieux, sans annonces ni informations préalables, donc il a utilisé des techniques défendues pour augmenter la peur. C’était quelque chose d’unique, alors nous ne pouvons pas réutiliser cette méthode. »

      Kojima est revenu alors sur son envie de ne pas laisser tomber le genre horrifique en révélant simplement quelques mots :

      « Je suis moi-même facilement effrayé, donc je suis convaincu que je pourrais peut-être créer quelque chose de plus terrifiant que les autres. J’ai peur de choses comme l’obscurité et j’imagine des ombres de fantômes dans le noir. Tout comme Hitchcock ou Spielberg. P.T. n’était qu’une expérience, mais je voudrais faire un autre jeu d’horreur un jour. Quelque chose qui utilise une méthode révolutionnaire pour créer la terreur, qui ne vous fait pas juste faire pipi dans votre pantalon, mais c**** dedans. J’ai déjà des idées en tête. »

      On peut faire confiance à Hideo Kojima pour présenter des projets ambitieux et innovants. Par contre, qu’il ne mette pas les joueurs dans l’embarras… parce qu’avec la pandémie du Coronavirus, il risque d’y avoir une pénurie de papier toilette…

      Silent Hills, c’était ça !

      0
      Emeric Gallego
      Photographe, réalisateur et passionné des jeux vidéos et du cinéma. Je rejoins les rangs de Just Focus pour partager ma passion !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.