More
    More

      Heroes of the Storm : HGC, le championnat du monde 2018 s’annonce !

      Heroes of the Storm s’offre un nouveau championnat HGC pour 2018 avec des diffusions de meilleure résolution, des propriétaires d’équipe et de nouveaux formats.

      Le HGC, à savoir le championnat du monde de Heroes of the Storm, avait largement surpris tout le monde pour sa première année en augmentant au fur et à mesure son nombre de spectateurs. Pour 2018, les fans auront donc de nouvelles surprises. En effet, le HGC leur apportera une meilleure expérience de visionnage et rassemblera l’élite de la scène compétitive de Heroes of the Storm.

      Une meilleure expérience de visionnage

      En 2018, tous les matchs du HGC seront diffusés en 1080p et 60FPS. Tous les tournois nord-américains et européens seront retransmis en plusieurs langues sur les chaînes officielles Blizzard. Les langues disponibles seront prochainement révélées.

      Une structure inédite pour la ligue

      La nouvelle saison du HGC débutera le 26 janvier 2018 pour une première semaine de ligue, elle vera s’affronter marquant 32 équipes des championnats chinois, coréen, européen et américain.

      Les huit équipes de chaque région s’opposeront pendant dix semaines précédant la confrontation de mi-saison, avec un arrêt au bout de cinq semaines pour la mêlée Est (Corée, Chine et une équipe de Taïwan) et la mêlée Ouest (Europe et Amérique du Nord). Ce schéma se reproduira pendant la deuxième moitié de l’année pour cette fois atteindre la finale du championnat.

      Les vainqueurs des mêlées permettent à une autre équipe de leur région d’atteindre le choc de mi-saison ou la finale du HGC, en fonction de la période de l’année.

      En dehors des quatre régions principales du HGC, les équipes d’Amérique latine, d’Australie/Nouvelle-Zélande, d’Asie du Sud-Est et de Taïwan jouissent de leur propre tournoi, avec à la clé, une place pour le choc de mi-saison et la finale du HGC.

      Le Wild Card de l’Est et le Wild Card de l’Ouest permettront aux gagnants d’accéder au prochain événement mondial du HGC. Les qualifications des Wild Cards de l’Est et de l’Ouest sont arrangées par des partenaires locaux pour mieux répondre aux besoins des équipes des régions concernées.

      Des propriétaires d’équipes à définir

      En 2018, les 32 équipes du HGC devront impérativement avoir un propriétaire pour recruter les joueurs, mais aussi gérer toutes les opérations de l’équipe et collaborer avec le bureau du HGC. Les propriétaires d’équipe sont responsables des aspects administratifs du HGC dont l’organisation de la ligue et le marketing. De ce fait, les joueurs pourront se focaliser sur leur niveau de jeu et améliorer la qualité des échanges sur la scène professionnelle du HGC.

      La liste des 32 équipes est arrêtée. Seuls les sponsors et les noms peuvent encore varier avant le coup d’envoi de la prochaine saison. Il ne sera donc pas étonnant de trouver parmi ces équipes : Fnatic, Team Dignitas ou encore Ballistix.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.