More
    More

      Hellblade : Senua’s Sacrifice – moins d’une semaine d’attente avant la sortie

      Hellblade, le jeu d’action-aventure indé avec une bonne dose de cinématiques et de narration aux airs de AAA sera disponible mardi 8 aout sur PC et Playstation 4 pour 30€, est-ce le jeu indé sous sa forme ultime ?

      Ninja Theory n’est pas un studio méconnu dans le milieu du jeu vidéo. Les Anglais sont notamment connus pour Heavenly Sword, Enslaved. Et surtout DmC : Devil May Cry qui fut par ailleurs un grand succès de la génération précédente. Hellblade nous embarque ainsi dans le voyage d’une guerrière celte aux sévères troubles psychotiques. L’aventure se déroule via des scènes d’action brutales et d’autres moments de contemplations et d’exploration. Le tout au travers d’un paysage marqué par la terreur et les hallucinations. Le niveau de qualité tant visuel que ludique est très élevé pour un jeu à ce prix-là. Une part importante du jeu est dédiée à la scénarisation et tout autre effet cinématographique.

      Hellblade

       

      Hellblade, le jeu indépendant qui a tout l’air d’un grand

      C’est donc le long de passages de contemplation, de puzzles et de séquences d’action intenses et psychédéliques qu’Hellblade dessine son ambiance sombre. Le prix surprenant de 30€ s’explique par la volonté des développeurs de proposer un jeu de taille moyenne comparé à un AAA classique. Ils prétendent malgré tout que l’aventure dépasse les sept heures de jeu. Et le jeu se jouera en VOST (Anglais en audio et sous-titres en français) les cinématiques ont toutes été enregistrées à l’aide de matériels de pointe tout comme l’utilisation du célèbre moteur Unreal Engine 4. La compatibilité avec la PS4 Pro est également annoncée. Les combats se composent un peu comme un Bloodborne tout en rajoutant des nouveautés de mouvement issues des hallucinations.

      Hellblade

      Comme tout jeu à la direction artistique soignée, Hellblade possède son offre de précommande. Le jeu s’accompagne ainsi d’une bande dessinée numérique exclusive nommée « Hellblade: Senua’s Song »

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.