More
    More

      Half-Life 3 est définitivement annulé selon Valve…

      Seize longues années… Seize pénibles années durant lesquelles les joueurs attendaient désespérément des nouvelles de Valve, afin de retrouver une dernière fois Gordon Freeman. Alors que Half-Life : Alyx est disponible en VR, le studio de développement a finalement révélé le funeste sort de leur jeu tant attendu. 

      Half-life 3 : Une arlésienne du jeu-vidéo

      Half-Life 3 est devenu un mythe. Longtemps attendu mais jamais annoncé, les joueurs perdaient de plus en plus espoir, imaginant le meilleur et parfois le pire sur le jeu. Depuis la sortie de Half-Life 2 en 2004 et sa ressortie dans The Orange Box en 2008, Valve n’a jamais donné la moindre nouvelle sur son futur bijou. Voici donc une news qui risque de bien vous décevoir…

      La sortie de Half-Life Alyx avait redonné de l’espoir aux joueurs, mais le documentaire du jeu vient de tout balayer sur son passage… Dans The Final Hours of Half-Life : Alyx sur Steam, Valve révèle avoir annulé plusieurs jeux très attendus, dont Left 4 Dead 3. Il n’est malheureusement pas le seul puisque Half-Life 3 fait partie de cette catégorie et personne n’était au courant avant !

      La raison de l’annulation viendrait-elle tout simplement de la peur de décevoir ? Dans le documentaire, Valve explique s’être révélé incapable de développer un jeu qui répondrait aux exigences techniques tant voulu par les joueurs. Le moteur de jeu Source Engine développé par Valve n’aurait pas été à la hauteur pour satisfaire les fans selon eux…

      On ne peut alors que se souvenir de cet easter-egg amusant dans le jeu Mad Max, d’Avalanche Studio qui présentait le corps de Gordon Freeman, annonçant que le jeu ne sortirait jamais… Il faut croire qu’ils avaient raison.

      En attendant de voir resurgir un dernier espoir (parce qu’on veut toujours y croire), vous pouvez toujours plonger dans le dernier épisode de Half-Life et même découvrir le remake du tout premier épisode à travers Black Mesa ! Half-Life 3 est mort… Vive Half-Life 3 !

      Bande-Annonce Black Mesa :

       

      0
      Emeric Gallego
      Photographe, réalisateur et passionné des jeux vidéos et du cinéma. Je rejoins les rangs de Just Focus pour partager ma passion !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.