More
    More

      Gamescom 2015 : on a joué à Call Of Duty Black Ops 3

      Call of Duty Black Ops 3 sera le 12ème opus de la saga. Depuis le succès critique mitigé de Call Of Duty Ghosts, la série est régulièrement critiquée par une partie des joueurs, mais continue néanmoins d’intéresser de nombreux fans. Beaucoup sont toutefois inquiets de ce que pourra donner ce Call of Duty Black Ops 3. Après tout, comment faire du neuf avec une licence annualisée, et ce au bout de 12 épisodes ? C’est ce que nous allons vous expliquer, car nous y avons joué.

      Accompagné d’un compagnon de jeu expert en la question et du rédacteur de Just Focus Salares, qui au demeurant est bien plus expert dans la licence que moi, nous nous attelons à tester ce prochain opus prévu pour novembre 2015. Avant de rentrer en phase de jeu, nous sommes installés dans une petite salle de cinéma où les développeurs de Treyarch nous expliquent les deux ou trois nouveautés de gameplay, une petite attention sympathique pour patienter.  Pas de grandes surprises pour le gameplay qui nous est proposé : du multi en match à mort par équipe. Hélas, cette fois des casques mais pas de micro, tant pis, tout le monde connaît le principe. Par contre, rendons grâce à Activision pour avoir eu pitié de nous et nous avoir fourni des sièges. On s’en doute pas mais la Gamescom c’est 10 heures de marche par jour, on apprécie toujours de s’asseoir un peu.

      Côté gameplay, nous avons eu tous les trois la même impression. Pas d’énormes révolutions, certes, mais de grandes améliorations. Tout d’abord concernant l’exosquelette cette fois-ci bien mieux calibré. Fini les sauts de kangourous supersoniques, cette fois on peut régler la hauteur par une pression continue contrôlée, en arrêtant d’appuyer, on redescend sur terre. Cette amélioration apporte bien plus de souplesse Les déplacements ont dans l’ensemble été revus et corrigés : glissades, courses sur les murs, doubles sauts : tout y est ! A noter aussi que nous avons eu l’impression que les dégâts des armes étaient bien mieux jaugés, rendant le jeu encore plus nerveux, mais il est difficile de déterminer ce paramètre, vu que nous étions en Lan et que sur consoles, des millions de joueurs sont connectés en même temps.

      En bref, de nombreuses améliorations qui plairont aux fans de la licence ! A voir si cela sera suffisant, on espère pour Activision que le 13ème opus ne leur porte pas la poisse, en attendant, Call of Duty Black Ops 3 à tout pour s’imposer en mutli.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité