More
    More

      Les finales européennes des LCS se dérouleront à Paris

      Alors que les derniers matchs de qualification sont encore en cours, Paris s’apprête à accueillir le plus gros événement Esports jamais vu en France ! Les  finales européennes des LCS (« League Championship Series ») se dérouleront les 2 et 3 septembre prochain à  l’AccorHotels Arena.

      Lorsque nous parlons d’Esports, nous sommes obligés de parler de  League of Legends  (LOL). En effet, ce jeu faire figure de pionnier dans la professionnalisation du jeu vidéo compétitif (Esports) à l’échelle mondiale. LOL, c’est 100 millions de joueurs actifs par mois ce qui en fait le jeu compétitif en équipe le plus joué au monde ! Les compétitions sont donc toujours très attendues et regardées grâce à la qualité de production et la renommée des joueurs.

      LCS - LOL

      Le premier enjeu de ces finales n’est autre qu’un billet pour le Championnat du Monde, en Chine, en novembre prochain !  L’importance pour les organisateurs est tout autre, puisqu’il s’agit de prouver au monde entier que la France sait organiser des événements Esports  de cette envergure, il s’agit bien là de l’ambition de Riot Games : marquer les esprits depuis la France.  Le pari est (presque) déjà gagné, puisque plus de 15 000 billets ont été vendus (dont plus de 11 000 en une seule petite semaine !), le record de fréquentation des dernières finales organisées à Hambourg datant d’avril dernier est déjà battu (12 300 billets vendus)

      Pour terminer, Guillaume Rambourg, General Manager France chez  Riot Games  nous explique  que :   » L’organisation des finales européennes des LCS est un véritable symbole de l’investissement de Riot Games en France. Faisant écho à l’ouverture de notre bureau à Paris début 2017, cet événement est ainsi pour nous l’occasion de faire plus pour les joueurs français. Le succès de la billetterie présage d’une superbe fête avec tous les fans d’Esports et de League of Legends. Au-delà de ces finales, nous ferons notre maximum pour fournir plus de contenu, de fun et d’émotions à nos joueurs en France. »

      Il est toujours possible d’acheter des billets sur le site de l’ AccorHotels Arena.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.