More
    More

      Fêtez les 30 ans de Mario avec Super Mario Maker

      Disponible le 11 septembre 2015, presque 30 ans après la sortie de Super Mario Bros au Japon, Super Mario Maker permettra pour la première fois aux joueurs de jouer, créer, modifier et partager leurs propres niveaux avec toute la communauté fan du plombier moustachu.

      Nintendo a décidé de rendre leur logiciel de création disponible au grand public et simple d’accès grâce au stylet et à l’écran tactile du Wii U GamePad. Quatre univers seront disponibles pour les fans : Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U, et chacun de ces univers gardera ses lois de la physique ainsi que les capacités du Mario original. Suite à cela, il ne vous restera plus qu’à jouer, ou créer.

      Afin d’aider certains à s’inspirer, un livre sera fourni gratuitement avec Super Mario Maker regroupant des conseils de créations, des planches originales de niveaux ainsi que des illustrations inédites. Quant aux joueurs, ils auront la garantie d’avoir de nouveaux niveaux à découvrir chaque jour grâce aux créations des joueurs du monde entier partagées sur internet. Sachez cependant que ceux préférant jouer hors ligne auront tout de même de nombreux niveaux à réussir, car les développeurs ont malgré tout ajouté eux-même des niveaux sur le disque de jeu.

      Super Mario Maker - Jeu

      Dans les nouveautés, les joueurs pourront s’amuser à intégrer des ennemis dans des univers qui ne seront pas les leurs. Ils pourront également s’amuser à les rendre géants avec un champignon, ou encore leur donner des ailes. Envie d’un poisson qui vole ou d’un Bowser crachant du feu dans un monde sous-marin ? Possible ! Fort heureusement, un niveau ne sera pas partageable à moins de l’avoir au préalable terminé, donc tous les niveaux disponibles en ligne « seront » terminables… Mais à quel prix ?

      Une fois partagé en ligne, les autres joueurs pourront l’essayer et préciser si le niveau leur a plu ou non. Un niveau de difficulté sera également attribué en fonction du nombre de joueurs ayant réussi ou non votre niveau. Pour trouver un niveau, les joueurs pourront s’aider d’un outil de recherche permettant de trier par ordre de création ou encore de popularité. Si un niveau vous semble trop difficile, vous pourrez le modifier grâce au mode « édition », et même par la suite partager en ligne cette amélioration.

      Un mode « 100 Mario » est également présent pour plus de challenge. Ce mode permettra aux joueurs de réussir une série de 16 niveaux aléatoires avec uniquement 100 vies au compteur. Un mode similaire existe également pour les niveaux hors ligne, mais avec seulement 10 vies sur les niveaux des développeurs.

      Enfin, Super Mario Maker sera compatible avec les amiibo. En utilisant ses amiibo, les joueurs pourront intégrer un champignon mystère dans le niveau. Lorsque Mario le mangera, il prendra l’aspect de l’amiibo utilisé. Ce nouveauté ne changera pas les mouvements du plombier, mais les bruitages seront remplacés par le personnage correspondant.

      Bref, le 11 septembre 2015, Super Mario Maker sera disponible sur Wii U, et en deux versions. La première contiendra uniquement le jeu et le livre d’illustration, alors que la seconde ajoutera à ceci un amiibo spécial Mario 8-bits. Attention, il sera limité !

      Super Mario Maker - amiibo

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.