More
    More

      FATED : The Silent Oath est disponible sur Oculus Rift et HTC Vive

      Frima Studio, développeur indépendant canadien, a annoncé que son jeu à inspiration Viking en réalité virtuelle, FATED : The Silent Oath, est dès à présent disponible sur Oculus Rift et HTC Vive.

      FATED permet au joueur de vivre une aventure à l’époque mythique des Vikings et dans lequel, le héro qu’il incarne, doit sauver sa famille des divinités nordiques destructrices. L’histoire a été écrite par Jill Murray, auteur d’Assassin’s Creed, et raconte la sombre venue du Ragnarök (la fin du monde). Dans sa quête de survie, le joueur se retrouve face à des événements touchants et angoissants, qui vont lui permettre d’apprendre à mieux se connaitre et à mieux connaitre sa famille.

      « La combinaison d’émotions complexes et de relations parent-enfant nous a permis de tisser un récit hautement émotionnel »  commente Vincent Martel, directeur exécutif chez Frima Studio. « Dans FATED, le lien parental et l’instinct de protection sont à la source d’un périple éprouvant et contemplatif. »

      FATED utilise les qualités de la réalité virtuelle pour lancer le joueur dans un récit narratif immersif. Soutenu par un script puissant et un doublage excellent, FATED se donne pour mission de faire vivre le joueur dans un monde légendaire en proie au chaos.

      Pour la PAX East qui s’est déroulée du 22 au 24 avril, les joueurs ont pu tester le jeu dans des conditions optimales : siège vibrant, et véritables rênes, vent, bruine et casque sur la tête. Découvrez la réaction des testeurs et des images exclusives dans cette vidéo :

      Au prix de 19,99 €, FATED est disponible sur Oculus Rift et HTC Vive. Il devrait par la suite sortir sur PlayStation VR en 2016.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.