More
    More

      La conférence Nintendo de l’E3 2017 en résumé

      La conférence de Nintendo n’aura même pas tenu la demi-heure, en 25 minutes, elle était pliée, et on doit avouer que nous n’avons concrètement pas grand-chose à nous mettre sous la dent, surtout que les trailers se sont enchainés rapidement. A croire que Nintendo était pressé que ça se termine, reste que la conférence était plaisante et agréable à regarder. La vraie surprise est du côté de Mario. Dans tous les cas, voici les jeux annoncés !

      Xenoblade Chronicles 2

      Xenoblade Chronicles 2 devrait arriver sur Switch dans très peu de temps cette année, de quoi plaire aux fans du tout premier. Néanmoins, ce n’est pas nouveau, il avait déjà été annoncé lors de la première conférence tenue en Janvier, et ne dispose pas encore d’une date solide.

      Kirby pour Switch

      Kirby est apprécié dans la communauté Nintendo, et il revient pour notre plus grand plaisir, le jeu serait visiblement disponible courant 2018.

      Metroid Prime 4

      Metroid Prime 4 aurait pu faire la sensation de cet E3, mais il n’en est rien, on sait juste que c’est en cours de développement, et visiblement Nintendo n’est pas pressé de nous donner quoi que ce soit de plus. C’est bien dommage, il s’agit certainement du jeu qui aurait fait rêver bon nombre de joueurs !

      Yoshi pour Switch

      Yoshi revient avec un nouveau jeu pour la Switch, il débarquera en 2018, et vous aurez la possibilité d’évoluer dans un monde très coloré et mignon avec Yoshi, seul ou à deux ! Le jeu semble tout comme Kirby rester dans la lignée de ce que fait Nintendo, néanmoins le prochain Mario devrait vous surprendre.

      Fire Emblem Warriors

      Fire Emblem Warriors, va rejoindre la grande lignée des Fire Emblem. Il sera disponible à l’automne de cette année, il s’agit visiblement d’un mixte entre la licence Warriors et la licence Fire Emblem. A suivre donc !

      The Legend of Zelda: Breath of the Wild (DLC)

      L’excellent Breath of the Wild reviendra avec un DLC, chose assez surprenante de mon point de vue, mais qui pourrait finalement me tenter. Le DLC sera décomposé en deux parties, l’un avec “Master Trials” qui arrivera le 30 Juin 2017 et “The Champions’ Ballad » qui arrivera plus tard, et se voudra plus narratif que la première partie. Il devrait arriver quant à lui cet été, nous pouvons peut-être miser sur août. Il sera disponible au prix de 19,99$, nous aurons certainement un équivalent en euros.

      Rocket League

      Déjà connu depuis 2 ans, Rocket League débarquera sur Switch en cette fin d’année 2017. Il proposera les mêmes fonctionnalités que sur les autres supports, et s’adaptera aux fonctions de la Swtich. Bien entendu, Nintendo vous donnera la possibilité de jouer avec les autres plateformes en vous octroyant néanmoins un peu de contenus supplémentaires comme des chapeaux Mario ou Luigi.

      Super Mario Odyssey

       

      La conférence s’est terminée sur le nouveau Super Mario Odyssey, très sincèrement, c’est sans doute le meilleur titre annoncé dans cette mini conférence. Le jeu a l’air particulièrement fun, et semble également innover, le chapeau de Mario vous permettra visiblement de posséder vos ennemis. De quoi rendre le tout particulièrement marrant si vous possédez les bombes volantes ! Il sera disponible le 27 octobre 2017.

      Par ailleurs, quatre nouveaux amiibo seront disponibles : Daruk, Revali, Mipha et Urbosa.

      D’autres jeux ont été évoqués, comme Splatoon 2, FIFA 2018, Pokemon ou encore Arms. La conférence Nintendo a été particulièrement expéditive cette année, et ne présente malheureusement rien de très folichon. On peut se néanmoins se consoler avec les DLC de Zelda et ce nouveau Mario innovant. Vous pouvez retrouver la conférence en intégralité ci-dessous :

       

      https://www.youtube.com/watch?v=M2mZS_p4A7Y&t=230s

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.