More
    More

      E3: Compte rendu de la conférence Ubisoft

      La conférence d’Ubisoft vient à peine de se terminer et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a été riche en surprises et en vidéos.

      Le show a débuté par l’annonce d’une suite des plus réjouissantes au très bon South Park : La bâton de vérité. Celle ci, intitulée South Park : The Fractured but whole, semble se passer dans une ambiance assez différente du premier opus. Cette fois-ci, nous retrouvons nos (anti) héros dans une ville sous le signe de la criminalité et des super héros, une sorte de Gotham city, le tout a la sauce South Park, bien entendu !

      Une bonne surprise pour commencer donc, mais l’éditeur semblait ne pas vouloir s’arrêter là. En effet, une tout nouvelle franchise fut annoncée par la suite. Présentant des chevaliers, des vikings ou encore des samourais guerroyer fièrement, le trailer présente For Honor, une nouvelle série d’Ubisoft.

      Ce trailer, plutôt impressionnant, ne restait néanmoins qu’un trailer ! La suite à été encore plus impressionnante. Deux équipes de quatre joueurs se sont installées aux manettes et ont démontré tout le potentiel du titre. Le gameplay qui semble a la fois très technique et stratégique, se démarque de ce qu’a fait l’éditeur jusqu’à présent. Nous vous laissons en juger par cette phase de gameplay de For Honor qui n’a pas été diffusée pendant l’E3 !

      Passons ensuite sur deux Dlc annoncés. Le premier remet The Crew sur le devant de la scène. Ce jeu de courses, sorti en fin 2014, propose aux joueurs de parcourir les routes parcourant tous les Etats-Unis dans une immense carte. Ce dlc, baptisé Wild run et attendu sur Pc, Ps4 et Xbox One le 17 novembre 2015, mettra l’accent sur des coins un peu plus reculés, vous devriez y voir du pays ! A noter que des autres types de véhicules comme des motos sont présents dans le trailer.

      Le second Dlc est pour Trials Fusion. Le jeu de motocross a l’aspect très bac a sable revient avec un trailer très… particulier. Pour résumer, on assiste à l’arivée d’un chat armé d’un pistolet chevauchant une sorte de licorne de l’enfer crachant du feu par les naseaux. On est définitivement loin des motocross avec cet Awesome level MAX qui devrait ajouter une trentaine de nouvelles pistes et autant de challenges divers, comprenant le délire intégral de la licorne ! Et vu qu’il faut le voir pour le croire, voici la vidéo.

       Déjà présenté à la conférence Microsoft, Tom Clancy’s : The Division revient faire parler de lui avec la présentation de la Dark Zone, zone pvp où la trahison et l’action font bon ménage.

       

      Pour changer totalement de type de jeu, voici un city builder qui s’illustre par deux jolis trailer. A l’ambiance futuriste très prononcée, le jeu inclura la possibilité de développer un programme spatial et d’aller coloniser la lune. Voici Anno 2205.

      Amateurs et amatrices de danse, soyez réjouis ! Just Dance 2016 arrivera avec deux nouvelles features exclusives. Désormais, vous aurez la possibilité d’utiliser votre smartphone comme caméra, et de ce fait, vous pourrez vous passer de celle de la console ! Cette fonctionnalité sera disponible sur Ps4, Xbox one et Wii U. De plus, un service de streaming musical pourra être souscrit pour recevoir du nouveau contenu tout au long de l’année. Le jeu sera disponible le 22 octobre 2015 sur Ps3, Xbox 360, Ps4, Xbox One et Wii U.  Pour l’occasion, Jason Derulo est même venu faire un petit show. A noter que ce trailer n’a pas été diffusé à l’E3.

      Vint ensuite un autre jeu estampillé Tom Clancy, j’ai nommé Rainbow Six : Siege. Le nouveau trailer dévoile en guest star l’actrice Angela Bassett, qui est venue en prime à l’E3 pour l’occasion.

      On a beaucoup reparlé du multijoueur avec notamment le mode Terrohunt, qui permet a quatre joueurs de rentrer en phase d’action contre les terroristes. Les environnements entièrement destructibles et l’IA permet une variété de situation assez impressionnante. Une fois encore, une équipe est venue faire une démonstration. Pour vous faire une idée, voici le trailer du mode multijoueur. Pour rappel, Rainbow Six : Siege  débutera sa bêta le 24 septembre 2015. Le jeu sera disponible sur Ps4, Xbox One et Pc.

      Ensuite un petit revenant qui fait très plaisir en la personne de Trackmania Turbo. Cette série permet de parcourir des circuits plus fous les uns que les autres, à travers 4 environnements possédant tous un gameplay différent pour un total de 200 circuits. La création est également très importante puisque les joueurs peuvent créer leurs propres circuits et les partager à la communauté avec le Trackbuilder. Le jeu sera disponible sur Ps4, Xbox One et Pc le 26 novembre 2015.

      Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Assassin’s Creed Unity n’a pas fait l’unanimité chez les joueurs. Peut-être que cette année Assassin’s Creed Syndicate fera bien mieux. Plaçant l’action dans un Londres de l’époque victorienne en pleine révolution industrielle, vous incarnez un certain Jacob Frye,.  Difficile de pronostiquer sur la qualité du jeu mais question graphismes, c’est toujours très beau !

      Un petit bonus : une séquence de gameplay exclusive qui n’a pas été diffusée lors de la conférence. Le jeu est attendu pour le 23 octobre 2015.

      Et voilà, c’est fini ! Ou presque ! L’annonce surprise d’un jeu développé en secret par Ubisoft Paris. Le trailer, plutôt impressionnant promet un gigantesque open world sur plusieurs continents. Voici Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands

      Cette fois ci, c’est bien fini ! Que retenir ? Pleins de choses intéressantes, mais on peut aussi penser aux absents. Beaucoup pensaient que Beyond good and evil 2 allait enfin faire reparler de lui, ou même que Watchdogs 2 serait annoncé. Dans un cas comme dans l’autre, il n’en fut rien !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.