More
    More

      E3 2017 : la conférence rythmée de Microsoft et de sa xbox !

      Après une conférence assez molle de l’éditeur EA, c’était au tour du constructeur Microsoft de se lancer dans la bataille des conférences. On sait que la situation n’est pas très confortable pour le géant américain avec une Xbox One au bas de sa forme. Alors qu’en est-il après ce show de plus d’1h30 ?

      Xbox One X

      La conférence démarre par un trailer en world premiere qui dévoile la nouvelle Xbox de Microsoft. Il s’agit de la Xbox One X (parce que Sxcorpio, ou de projet X ? Dorcel est aux aguets). « feel the true power »

      Phil Spencer entre dans la salle, il est bien apprécié des journalistes et ça se sent. Il reçoit un très bon accueil. Puis, on nous donne des chiffres, des chiffres et toujours des chiffres sur ce que la bête a sous le capot (ou la capote pour le X). Disponible en novembre au prix de 499 euros, à vous de voir. On reviendra prochainement en détail sur les caractéristiques de la Xbox One X dans un article à part !

      Instant coup de gueule : comme l’année dernière, la traductrice française so british a encore sévi. On ne comprend pas ce qu’elle raconte, et on en vient à se demander si elle traduit de l’anglais à l’anglais.

       

      Forza Motosport 7

      Un autre trailer en exclusivité mondiale déboule. Microsoft a retenu la leçon, moins de bla bla plus de visuel ! Du coup… ça roule, ça chauffe et ça fait du bruit. On savait que ce serait Forza 7, en général Microsoft alterne avec la licence Forza Horizon. Et comme nous avons eu l’excellent Forza Horizon 3 il y a peu, la logique voulait que ce soit son grand frère. Il y a un partenariat exclusif avec Porsche, et voiture réelle est présentée en direct : la Porsche GT2RS. Dans Forza 7, la gestion du ciel et du temps qui s’écoule est impressionnante. Le tout serait en 4K et 60 fps. 

      https://www.youtube.com/watch?v=Dokpy_KIuyA

      Phil revient en nous annonçant le line-up le plus gros qu’ils n’ont jamais proposé. On espère bien pour lui et chacun jugera en son âme et conscience (tout dépend après votre cahier des charges, si vous êtes allergiques aux indé ou non). Il y aurait 22 jeux exclusifs, tous compatibles Xbox One et X. Dont certains seront en exclusivité console seulement.

      Metro Exodus 

      Une fois n’est pas coutume, un autre trailer en exclusivité mondiale en Ultra 4K HDR. Cette fois, c’est le grand froid qui vous attend, avec une vue FPS, un contexte post apocalyptique… A ce moment précis, se pose la question du jeu. Est-ce Stalker ou Metro ? C’est beau, c’est anxiogène avec une course-poursuite dans des sous-terrains et une séquence de paysages assez époustouflants (des éclairs et une ville en ruine). Et un affrontement à « l’arbalète » qui donne le vertige ! La séquence se finit sur les rails avec le départ du train ! Metro Exodus envoie la couleur !

       

      Assassin’s Creed Origins

      Au pays des conférences avec des Wolrd premiere, je demande le père Microsoft. Sans rire, c’est la soirée qui veut ça.

      Pyramide, prêtre d’Anubis, bouclier en or et sable, c’est le début d’une histoire épique et sous le signe de la mythologie ! Des crocodiles, de l’escalade sur les pyramides et une confrontation avec un serpent géant. Tout pour plaire ! Jean Guedson nous explique qu’avec Origins, c’est la naissance de la confrérie des assassins dans la lutte contre les forces du mal. Pourquoi l’Égypte ? Parce que c’est le berceau de l’humanité, un pays du mystère. Ubisoft explique que son gameplay est modifié avec des éléments de RPG en plus.

      Le héros Bayek revient chez lui pour tuer l’oracle. On peut désormais utiliser un compagnon volant du style buse / aigle pour faire du repérage. Après une petite séance d’escalade, on assiste à la première élimination en bullet time version flèche. Les éliminations discrètes sont bien entendues toujours de la partie. En revanche, la notion d’inventaire semble plus poussée, sans doute les éléments RPG expliqués par Ubisoft. Les combats sont accompagnés de musiques épiques qui sonnent très God of War ! Affaire grandement à suivre !

      Mixer

      C’est la plateforme Beam qui a été modifiée et restructurée pour la communauté et la diffusion. D’ailleurs, la diffusion E3 2017 se déroule dessus. Nous-mêmes avons suivi l’événement depuis Mixer, le chat était légèrement mais légèrement à la ramasse en raison de la trop grande affluence !

      S’ensuit l’annonce du jeu PC Playerunknow’s Battlegrounds et Deep Rock Galactic pour les indé !

      https://www.youtube.com/watch?v=m0Tnp-3W3z4

      State of Decay 2 (exclusivité W10)

      Si vous ne connaissez pas State of Decay, sachez que c’est de la survie dans un monde peuplé de zombies… mais pas seulement puisque vous devez gérer vos relations sociales, votre base et explorer le monde avec le risque de perdre à tout moment votre personnage principal. Dans ce nouveau trailer, c’est donc du gore, de la survie et des grandes étendues à parcourir en voiture ! Du bon State of donc !

       

      Minecraft

      La communauté sera liée grâce au crossplatform. Les PCistes, joueurs mobiles et consoles pourront jouer tous ensemble dans la plus parfaite des harmonies. Il y aura aussi une mise à jour gratuite 4K. En gros, vous trouverez des cubes mais encore plus beaux, ce seront des… cubes 4K ! Il faut voir là un pack de textures HD qu’on ne pouvait avoir jusque-là que sur PC.

      https://www.youtube.com/watch?v=Nq_Q77bJ3H0

      Dragon Ball Fighter Z

      La hype de la baston débarque là où on ne s’y attendait pas. Forcément, c’est Dragon Ball qui est introduit par Phil et son « petit jeu amusant ».

      Black Desert Online, The Last Night, The Arful Escape et CodeVein sont présentés en trailer.

       

      Sea of thieves

      Présenté depuis déjà un petit temps, le jeu multijoueur et coopératif de Rare fait de nouveau parlé de lui. Cette fois, il se raconte sous la forme d’une vidéo de gameplay. Après un petit passage sous l’eau avec des coffres à aller chercher dans des épaves. Le joueur découvre les dangers et l’humour de ce monde de pirates.

      Super lucky’s Tale

      Petit renard très coloré et tout mignon… Super Lycky’s Tale se veut un jeu de plateforme dans un univers visuellement marqué.

      Crackdown 3

      Bien accueilli par le public, Crackdown 3 prouve qu’il n’a pas été abandonné, bien au contraire. Dans un trailer rythmé et explosif, le jeu dévoile ses possibilités et son univers survitaminé !

      https://www.youtube.com/watch?v=k_9fG8hPCi0

      ID@XBOX

      C’est le programme des jeux indépendants soutenus par Microsoft, comme chaque année, voici un panel des jeux à venir sur la console et le système W10. Voici d’ailleurs la liste :

      • Osiris New dawn
      • Paladins CHampions of the realm
      • Raiders of the broken planet
      • Playerunkown’s Battlegrounds
      • Unruly Heroes
      • Fortnite
      • Battlerite
      • Surviving Mars
      • Robocraft Infinity
      • The Arful escape
      • Astroneer
      • >Observer
      • We Happy Few
      • Fable Fortune
      • Dunk Lords
      • Minion Masters
      • Brawlout
      • Ooblets
      • The Last Night
      • Black Desert Online
      • HelloNeighbor
      • Path of Exile
      • Ashen
      • Ark
      • Riverbond
      • Dark and Light
      • The Darwin Project
      • Strange Brigade
      • Shift
      • Conan Exiles

      Ashen !

      La conférence Xbox continue avec le retour du petit rpg à l’identité bien palpable. Il s’agit d’Ashen qui avait créé sa part de surprise l’année dernière. Si on en voit plus sur le gameplay, il reste encore du mystère quant aux différentes possibilités en jeu !

      Life is Strange : Before the Storm

      Les amoureux de Life is Strange devraient être aux anges avec ce trailer en exclusivité mondiale. Ce sont 3 épisodes qui sont annoncés à partir du 31 aout pour un opus préquel !

      Shadow of War

      Encore plus cheaté que le premier, ce qui devrait plaire à la majorité, Shadow of War s’illustre dans une confrontation entre « méchants » et des batailles grande échelle.

      Ori and the will of the Wisps

      Le petit bijou de Moon Studios revient dans une aventure encore plus poétique, plus colorée et émotionnelle. Le trailer était d’ailleurs accompagné d’un piano, ce qui rajoutait du panache au jeu !

      Phil fait un retour sur le programme de rétrocompatibilité et cette fois la retro concernera les titres de la xbox première du non. La foule est en délire ! Nous avec, adieu les remastered feignants qui passent de générations de console en console mais toujours de façon payante.

      Anthem

      Bienvenue chez les freelancers, des héros qui utilisent des exosquelettes (leur donnant des pouvoirs) pour aider l’humanité. Le tout dans une planète vivante et réellement pleine de dangers. Super-alléchant mais malheureusement super multi aussi ! Les environnements sont impressionnants et les effets tout autant ! Reste à savoir s’il y aura du solo et la durée de vie réelle du titre (en multi ou en solo).

      Que retenir de la conférence Microsoft ? Qu’elle était rythmée et survitaminée. Les uns trouveront qu’il n’y avait pas de quoi se mettre sous la dent, les autres que le line-up est déjà intéressant. Je vous laisserai voir selon vos préférences et vos affinités avec les jeux. Dans tous les cas, qu’on aime ou non les jeux proposés, que l’on soit convaincu ou non, on ne peut pas dire que la conférence ait été un échec ! Plus que des mots, on vous laisse avec ce trailer de fin !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.