E3 2016 : Résumé de la conférence PC Gaming Show

0
254

On se souvient (du moins le peu qui l’ont vue) de la conférence PC Gaming show de l’E3 2015 comme n’étant pas très marquante. Bon aller, on va parler franchement : c’était nul. Imaginez près de 2h30 de trailers de jeux méconnus ou même déjà sortis, ça ne rendait vraiment pas justice au PC tout ça. Cette année, de grands studios du jeu PC ont déjà été annoncés, ce qui laisse présager quelque chose d’un peu plus intéressant (en même temps il ne sera pas dur de faire mieux que la session 2015). Voyons ce que cela va donner. 

WARHAMMER DAWN OF WAR 3

Accompagnés par un splendide cosplay de Space Marine, les développeurs viennent parler de Dawn of War 3 avec des séquences de gameplay exclusives en pré-alpha. Comme d’habitude, une campagne prenante sera proposée autour de l’univers de Warhammer 40K. 

OXYGEN NOT INCLUDED

Derrière ce titre assez peu commun se cache le prochain titre du studio Klei qui est derrière les jeux Don’t Starve et Mark of the Ninja. Nous avons simplement droit à un court teaser annonçant early 2017.

ARK SURVIVAL EVOLVED 

Cette fois-ci, ce n’est pas une première mondiale puisqu’il s’agit d’Ark Survival Evolved, présent pour dévoiler des mods officiels, dont Primal qui permettra de jouer une créature du jeu pendant tout son cycle de vie de sa naissance à l’âge adulte. Plutôt sympathique comme idée, affaire à suivre.

GIANT COP

Un titre qui permet de jouer, comme son titre l’indique, un policier géant. C’est assez atypique et on vous laisse en juger par vous-même, parce qu’en fait je ne vois pas bien quoi rajouter sur ce truc, si ce n’est qu’il rappelle fortement les vieux god modes où l’on incarnait des dieux du genre Populou ou Black and White (tous les deux de Peter Molyneux, étrangement…)

MOUNT AND BLADE II BANNERLORD

Une suite cette fois-ci mais pas n’importe laquelle puisque le premier opus a eu un succès retentissant. Les batailles promettent d’être épiques avec des possibilités d’utiliser des armes de sièges. Franchement, on a même pas hâte d’en voir plus, mais juste d’y jouer !

THE SURGE

Un jeu édité par Focus Home Interactive et développé par Deck 13. Après avoir fait souffrir les joueurs dans Lords of the Fallen, les gentils devs ont eu l’envie de nous faire souffrir dans un Dark Souls like futuriste. Sympa les mecs ! Par contre le trailer n’a pas été mis en ligne. Dommage.

LAW BREAKERS

Une sorte d’Overwatch du pauvre. Bon, on va être moins méchant vu que Cliff Bleszinski  (ancien de Gears of War) est derrière le projet. Cela semble bien nerveux comme hero shooter, mais l’univers et le design rappellent tout de même furieusement le jeu de Blizzard, qui rappelait déjà Team Fortress 2. Bref.

TOUT A 10 000 BALLES OU JE REMBALLE

Là je vous rassure ce n’est pas un jeu mais simplement un titre fantaisiste pour décrire Lisa Su d’Amd qui vient présenter ses super prototypes de cartes graphiques du futur dans une mallette qu’on jurerait avoir vue entre les mains de Jack Bauer. Cet espace de publicité hautement original rappelle bien violemment que c’est une conférence sponsorisée par AMD. Comme l’année dernière, Lisa Su assure qu’ils sont tous « très excités » chez AMD de proposer tout ce beau matériel. Faut croire qu’ils sont excités tout le temps dans cette boîte. Ça doit être épuisant ! On en profite tout de même pour balancer une petite séquence de Doom pour montrer comment le jeu, il est trop beau sur du matos AMD, et un petit trailer de Serious Sam VR, quand même.

Vampyr

On revient aux jeux, et pas à n’importe lequel puisqu’il s’agit de Vampyr, projet du studio Dontnod connu pour Remember Me. Du gameplay mais très court. De toute façon, malheureusement 

KILLING FLOOR 2

L’annonce d’un nouveau pack de contenu pour Killing Floor 2 disponible le soir même a été faite, ainsi qu’une précision sur le fait que Killing Floor Incursion est développé pour le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. 

SUPER HOT VR

Un projet de FPS en réalité virtuelle inspiré de Matrix.

TYRANNY

Le RPG de Paradox interactive et d’Obsidian entertainment qui représente son trailer officiel et dont on ne sait pas encore grand chose.

OBSERVER 

Un projet de FPS horrifique de Bloober team, les créateurs de Layers of Fear. Le jeu se passera dans un univers cyberpunk et semble plutôt sombre.

DROPZONE 

Un projet de jeu d’arène en 1 VS 1. Chaque joueur contrôlera une équipe de trois robots personnalisables. Pas de video, tant pis on fera sans.

ARMA 3 APEX

Nouvelle extension du nom d’Apex. Je parie que vous ne vous en doutiez pas. Elle est prévue pour le 11 juillet prochain. 

THE TURING TEST

Un…heu… Portal like ? Je ne vois pas bien comment décrire ça autrement…

OVERLAND

Un jeu qui a un trailer très … Gipsy !

DUAL UNIVERSE 

Un mmo spatial sandbox  dans un univers science-fiction (mmm… cohérent) pour une Alpha prévue pour début 2017. Cette première présentation du jeu des français de Novaquark semble plutôt prometteuse, en tout cas, c’est à ce moment donné où je me suis réveillé.

HALO WARS 2

On l’avait déjà vu à la conférence Microsoft (résumée avec panache et brio par Kihaa par ici), Halo Wars 2 revient montrer que oui, il est bien Xbox Play Anywhere, c’est-à-dire que l’acheter sur Xbox One vous permettra d’y jouer aussi sur Windows 10 (et vice-versa) !

DAY OF INFAMY

Le studio New World Interactive présente son deuxième jeu. Le premier, Insurgency, est un FPS plutôt réaliste orienté multijoueur. Ici, encore de la guerre ! 

MIRAGE : ARCANE WARFARE 

Il s’agit là du nouveau projet des créateurs de Chivalry. La bêta est prévue pour cet été. Mirage sortira en automne.

MAGES OF MYSTRALIA

Mages of Mystralia, un jeu…avec des mages dedans. Désolé pour le spoil ! Le jeu devrait sortir en 2017.

WARFRAME 

On va finir en beauté avec l’extension de jeu de ballon pour le TPS Warframe : Lunaro. Ce n’est pas une blague. Désormais dans Warframe, vous pourrez faire des matchs d’un sport assez étrange. Le tout est une sorte de mix entre le Blitzball de Final Fantasy X et … ben… Rocket League ? Enfin bref on vous laisse juger.

Vous l’aurez compris : mon énergie vitale a été peu à peu aspirée au cours de la rédaction de cette conférence ô combien passionnante (surtout que la fin a débordé de 20 minutes sur la conférence Ubisoft). A l’année prochaine pour de nouvelles aventures sur le PC Gaming Show (enfin si je survis à cette nuit.)