More

    E3 2016 : résumé de la conférence Microsoft – Xbox !

    Après la conférence en demi-teinte d’EA et celle plus réjouissante de Bethesda, l’E3 2016 continue avec Microsoft et sa Xbox One. Que faut-il retenir de cet événement, diffusé le 13 juin à 18h30 (France) ? Nous faisons sans plus tarder le point avec vous sur les annonces et informations de la conférence.

    Peu avant l’événement, les fuites allaient déjà bon train du côté de Microsoft, si bien qu’on peut se demander si le constructeur ne le fait pas un peu exprès. Il faut dire que ReCore, Forza et Halo Wars ont déjà été évoqués voire mis sur le devant de la scène avec des GIFS sur les comptes officiels Facebook Xbox. Nul ne s’étonnera de voir aussi Gears of War 4 (dont la bêta multi a connu vive succès). Les rumeurs évoquaient aussi la Xbox One Slim, la Xbox One Scorpio, Dead Rising 4 et Ori & The Blind Forest 2. En revanche, rien ne semblait certain du côté de Scalebound et de Sea of Thieves. Qu’en est-il réellement ?

    XBOX ONE S

    La conférence débute sur le spot de la Xbox One S (Slim), bicolore, plus petite blanche et noire avec 2to de DD, 40% plus compacte, et avec une alimentation intégrée. Elle supporte la 4K et l’HDR. La nouvelle manette possède des grips pour éviter de glisser des mains et le tout pour 299 dollars.

    Gears of War 4

    Rod Fergusson vient ensuite présenter le tant attendu Gears of War 4. Le multijoueur sera accessible en cross-platform entre PC et Xbox One. Laura Bailey la voix de Kait Diaz a présenté le gameplay de Gears en jouant en coop live avec Rod dans une tempête apocalyptique. La vidéo de gameplay a mis en évidence l’impact du décor (la météo, les éléments utilisables) pendant les combats ainsi qu’une nouvelle arme qui lance des scies. Gears of War 4 fait toujours dans la subtilité. La fin du trailer montre d’ailleurs une figure bien connue de la saga.  Le jeu est annoncé le 11 octobre 2016 !

    Une manette Elite spéciale Gears of War voit le jour

    Killer Instinct

    Rukari Austin annonce le début la saison 3 de Killer Instinct et dévoile deux personnages jouables : le général Raam issu de l’univers de Gears et Rash de Battletoads.

    Forza Horizon 3

    Un superbe Trailer présente Forza Horizon 3. Ralph Fulton vient confirmer que Horizon 3 se passe bel et bien en Australie et que ça sera une exclusivité Xbox et W10. La Lamborghini, la BMW, et un buggy sont testés en direct dans des paysages bien différents. La carte proposée serait « la plus grande jamais proposée« . La liste de véhicules jouables promet d’être longue et assez bien remplie. Une campagne coopérative (4 joueurs) sera de la partie avec un système pour se rejoindre très intuitif, tous les joueurs se retrouvent rapidement. A noter la présence de la météo dynamique. Forza Horizon 3 est prévu le 27 septembre 2016 sur Xbox One et W10 !

    https://www.youtube.com/watch?v=fTSUgXkfooA

    Et la vidéo de gameplay pour Forza Horizon 3

    ReCore

    Un trailer musical très efficace montre enfin quelques phases de gameplay : plateforme et combats sont au menu. Qui plus est, on en découvre plus sur les capacités des machines alliées.  Petit bémol, on aurait bien aimé qu’il y ait du gameplay live de révélé, parce que ReCore s’est fait longuement désiré. ReCore sortira le 13 septembre 2016 sur W10 et Xbox One.

    https://www.youtube.com/watch?v=WnKT9ZCGgBE

    FFXV

    Hajime Tabata pointe le bout de son nez, l’air de rien (se serait-il trompé de conférence ?) et vient faire une démonstration de FFXV. C’est donc un combat dantesque contre un Titan qui est montré. L’occasion de faire le point sur Noctis et ses amis, sur l’interface de combat, et la place des QTE dans les contre-attaques et esquives.  FFXV sortira le 30 Septembre sur PS4 et Xbox One.

    THE DIVISION UNDERGROUND

    Gros DLC prévu pour The Division, Underground arrive d’abord sur Xbox One (comme exclu temporaire) et fait le show en vidéo. Au programme ? De nouveaux ennemis bien costauds, une instance et les souterrains de New York comme vous ne les avez jamais vus.

    BATTLEFIELD  

    Patrick Bach explique que le jeu fera la part belle à l’expérience en équipe. Si vous êtes membres EA Access, vous pourrez jouer dès le 13 octobre. Pour les autres, il faudra attendre le 21 octobre 2016.

    XBOX ET AMÉLIORATIONS 

    De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées avec la fameuse mise à jour Anniversary : la musique d’ambiance, le choix de la langue indépendamment de la région, et bien entendu la venue de Cortana. Les joueurs pourront former des groupes où on pourra trouver des gens par centre d’intérêt ou jeux communs. L’Xbox Play Anywhere permet de jouer à un jeu Xbox One sur W10 et inversement. Minecraft vient faire son apparition avec « Realms », petite pub pour l’oculus ni vue ni connue. Les manettes customisables pour la One font leur apparition, idéal pour reconnaître la sienne, et parfait quand on aime le flashy !

    https://www.youtube.com/watch?v=yGxxXkDqRS8

    LA MINUTE INDE avec ID@XBOX

    Limbo est annoncé gratuitement sur Xbox One dès aujourd’hui.

    • Cuphead
    • Outlast 2
    • Deliver Us The Moon
    • Flint Hook
    • FAR
    • Slime Ransher
    • Shadow Tactics
    • Figment
    • The Culling
    • For The King
    • Beacon
    • Stardew Valley
    • Hand of Fate 2
    • Below
    • Raiders
    • Bloodstained : Ritual of the Night
    • Yooka Laylee
    • Everspace

    WE HAPPY FEW

    Montré il y a plus d’un an via un trailer We Happy Few n’en finit pas de créer une atmosphère malsaine. La vidéo de gameplay dévoilée aujourd’hui n’est pas prête de faire démentir la réputation du jeu. Entre drogues, masques figés, violence sur les animaux… Nul doute que le jeu de Compulsion Games, prévu aussi sur PC, devrait trouver preneur. Il sera en exclusivité temporaire sur Xbox One.

    GWENT LE JEU DE CARTES

    On le savait et ils l’ont fait. Gwent le jeu de cartes a été présenté par un représentant de CD Projeckt en personne. Tous les amoureux du Gwent, qui ont passé des heures et des heures dessus sur Witcher 3, devraient être ravis. Le jeu sera multijoueur (comme on s’en doute) et multiplateforme. Il est déjà possible de s’inscrire sur la bêta. La date de sortie n’a pas encore été révélée.

    TEKKEN 7

    Harada est venu en tenue de cérémonie traditionnelle pour présenter Tekken 7 comme le messie. Et si la tentative a moyennement marché, on retiendra néanmoins la fluidité entre cinématique et phase de combats, permettant une certaine immersion dans le match. Un petit extrait bien explosif a opposé Akuma à Heihachi.

    DEAD RISING 4

    C’est Noël, il est temps d’ouvrir des zombies ! Vous reprendrez bien un petit bûcher de morts-vivants pour fêter ça ! La rumeur avait donc vrai et Microsoft a officialisé les choses. Frank West montre son joli minois pour savater du zombies et ce n’est pas peur dire. Craft d’armures, d’armes et loufoqueries seront bien présents !

    SCALEBOUND

    Reculé en 2017, peu de gens attendaient Scalebound à l’E3. Et pourtant ! Notre petit blondinet, cousin lointain de Dante, s’est illustré au combat dans ce qui semblait être un donjon. Le combat contre une immense créature marie mi-crabe mi-araignée de mer, s’est révélé particulièrement efficace. C’est tout le pan coopération de cet ARPG qui a été mis en avant, puisque Scalebound peut se jouer jusqu’à quatre joueurs en coopération. Le jeu est fluide, plutôt agréable à regarder. Il nous tarde d’en revoir plus !

    https://www.youtube.com/watch?v=D-ZVMU_KA-M

    SEA OF THIEVES

    Le petit protégé de Rare gratifie enfin son public d’une vidéo de gameplay. Il faut bien l’avouer, on en connaissait peu sur le jeu si ce n’était qu’il serait massivement multijoueur et qu’il prendrait place dans un univers naval. Les batailles, le travail d’équipe entre membres d’équipage et l’étendue de l’océan ont été révélés dans la vidéo. Il faudra patienter pour plus d’informations sur ce jeu exclusif Xbox One et W10.  

    STATE OF DECAY 2 a eu le droit à son petit trailer bien sympathique : les bases, les survivants et les zombies (forcément) sont toujours au rendez- vous.

    HALO WARS 2

    Ce RTS Halo qui fait suite à l’épisode de la 360 avait le devoir de se présenter. Creative Assembly (Total War : Warhammer) n’a donc pas dérogé à la demande en mettant en avant les armées massives, les combats épiques et le bien connu univers d’Halo.

    Vous prendrez bien un peu de multi ?

    PROJECT SCORPIO

    La fameuse Scorpio est officiellement annoncée pour l’année prochaine. Il est certain qu’elle fera mieux que son aînée la One avec : la 4K, 6 TO de DD, et une puce qui sera capable de supporter la VR (étonnant, non ?). Pour le reste, il faudra attendre encore un peu pour avoir des données sur la configuration sous le capot. Phil se veut rassurant, selon lui, tous les jeux continueront de sortir sur toutes les consoles Xbox de la One à Scorpio en passant par la Xbox One S !

    Moins rigide que l’année dernière et beaucoup plus dynamique, la conférence Microsoft a eu le mérite de montrer du gameplay et du concret. Gears of War 4, Scalebound et la Xbox ont fait le show. Pas un mot sur le grand absent de l’histoire : Crackdown 3. Il est cependant dommage que peu de réelles surprises aient vu le jour, la faute à des fuites qu’on soupçonne de l’intérieur. Certains employés ou journalistes n’ont que peu de respect de la confidentialité et finissent par gâcher la magie de la découverte pour les joueurs.

    0

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.