More
    More

      E3 2015 : Résumé de la conférence Nintendo

      Au sommaire de cette conférence E3 2015 de chez Nintendo, peu de nouveautés il faut l’avouer. Nous aurons probablement plus de choses à vous présenter lors du Tokyo Game Show de 2015, mais pour l’heure, voici les news fraîches de cette journée du 16 juin.

      • Star Fox Zero : Prévu fin 2015 (Wii U)
        Nouvel épisode pour la série Star Fox, et donc nouvelle aventure pour Fox et son équipe, Falco, Peppy et Slippy. Cet opus permettra aux joueurs de se servir du Wii U GamePad en guise d’écran afin d’avoir une vue cockpit du vaisseau. Autre nouveauté, l’Arwing (le vaisseau spacial) peut se transformer en Walker, sorte de robot bipède permettant d’intervenir sur le terrain.

      • Super Mario Maker : Prévu le 11 septembre 2015 (Wii U)
        Fan de Mario Bros ? Envie de créer vos propres niveaux, ou de jouer ceux des autres ?  Avec Super Mario Maker, c’est possible. Permettant de créer vos propres niveaux dans cet univers de plateformes, Super Mario Maker vous offrira une quantité quasi infinie de niveaux, une durée de vie monstrueuse en perspective !

      • Skylanders SuperChargers : Prévu le 25 septembre 2015 (Wii U)
        Nouveau jeu dans la série des Skylanders, celui-ci aura des véhicules, et sera compatible avec certains amiibo de Nintendo qui seront inclus avec ce nouveau jeu.

      • The Legend of Zelda: Tri Force Heroes : Prévu fin 2015 (3DS)
        Nouveau Zelda, et malheureusement pas celui que les fans attendaient (Wii U), Tri Force Heroes rappelle le concept de « The Legend of Zelda: Four Swords ». Ici, ce n’est pas quatre, mais trois joueurs, ou plutôt trois Link, qui devront unir leurs forces afin de progresser dans les donjons.

      • Hyrule Warriors Legends : Prévu début 2016 (3DS)
        Remake, ou plutôt portage de Hyrule Warriors sorti l’année dernière sur Wii U. Si on apprend peu de choses, on peut espérer que les DLC déjà sortis seront automatiquement inclus dans cette version 3DS.

      • Metroid Prime: Federation Force : Prévu pour 2016 (3DS)
        Dans la série des Metroid, ce nouveau Federation Force met en avant un mode coop multijoueur, mais également des batailles en 3 contre 3. Là encore il faudra attendre plusieurs semaines avant d’en apprendre davantage.

      • Fire Emblem Fates : Prévu pour 2016 (3DS)
        Après le succès de Fire Emblem: Awakening, la série reviendra l’année prochaine avec Fire Emblem Fates. Toujours avec un héros personnalisable, vous serez amené à choisir votre camp et votre destinée entre deux armées en guerre.

      • Genei Ibun Roku #FE : Prévu pour 2016 (Wii U)
        Sous ce nom très atypique, et par ailleurs provisoire à l’heure actuelle, se cache en réalité le mixte entre l’univers de Fire Emblem et Shin Megami Tensei, deux noms mythiques du RPG. Lorsque de plus amples informations seront communiquées, nul doute qu’elles nous dévoileront tout le mystère autour de ce titre, dont on ne sait finalement pas grand-chose.

      • Xenoblade Chronicles X : Prévu pour 2015 (Wii U)
        Annoncé il y a longtemps, Xenoblade Chronicles X se dévoile un peu plus dans ce trailer avec quelques cinématiques et phases de gameplay. Il sortira avant la fin de cette année, mais sans plus de précision. Sans doute qu’au Tokyo Game Show, une date sera donnée de manière plus précise.

      • Animal Crossing: Happy Home Designer : Prévu pour l’automne 2015 (3DS)
        Ce nouvel opus d’Animal Crossing vous permettra d’être en quelque sorte un décorateur d’intérieur. Vous pourrez personnaliser la maison des divers habitants du village, et ça, ça devrait plaire à tout fan de la série !

      • Animal Crossing: amiibo Festival : Prévu fin 2015 (Wii U)
        Sorte de Mario Party, mais dans le monde d’Animal Crossing (ou du moins, ça y ressemble), amiibo Festival sortira avec un pack incluant deux figurines amiibo ainsi que trois cartes amiibo.

      • Yoshi Woolly World : Prévu le 26 juin 2015 (Wii U)
        Annoncé depuis longtemps maintenant, Yoshi Woolly World a fait une brève apparition avant sa future sortie, histoire de rassurer les fans, ou d’en convertir de nouveaux. Au programme, un jeu de plateforme tout mignon et tout coloré, comme d’habitude chez Yoshi. Jouable jusqu’à deux.

      • Yo Kai Watch : Prévu fin 2015 (3DS)
        RPG existant depuis deux ans au Japon, Yo Kai Watch compte enfin débarquer en Amérique et en Europe. Espérant que ce RPG de Level-5 rencontre le succès qu’il mérite, car l’avenir de la série sera très certainement déterminé par les ventes de ce premier jeu.

      • Mario & Luigi: Paper Jam Bros. : Prévu pour le printemps 2016 (3DS)
        Autre licence culte de chez Nintendo, les RPG Mario & Luigi accueilleront un nouvel arrivant en début d’année prochaine. Celui-ci proposera un mixte avec l’univers de Paper Mario permettant de nouveaux mouvements et de nouvelles attaques.

      • Mario Tennis: Ultra Smash : Prévu fin 2015 (Wii U)
        Et pour terminer, le jeu de Tennis dans l’univers Mario débarquera prochainement sur Wii U. Chose peu surprenante, vu le succès rencontré par sa précédente version Wii.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.