More
    More

      Doom Game Jam : ISART DIGITAL, les grands gagnants !

      Bethesda Softworks a organisé le samedi 4 juin dernier la DOOM Game Jam à Paris qui rassemblait trois grandes écoles françaises du jeu vidéo !  

      C’est donc en partenariat avec trois mastodontes de la formation que sont ISART DIGITAL, EPITECH et Bellecour Ecole, que la DOOM Game Jam a eu lieu. Cette compétition rassemblait douze participants, avait pour objectif d’élire la meilleure carte de jeu réalisée. Pour ce faire, le concours durait dix heures et nécessitait d’utiliser le mode SnapMap disponible dans DOOM. SnapMap est un éditeur de cartes aux multiples atouts : puissant, intuitif et polyvalent. Il offre la possibilité de réaliser des cartes et d’en modifier des existantes, d’ajouter des modes de jeu, de personnaliser le gameplay pour changer l’expérience en jeu.

      Le jury a testé les six cartes créées et a attribué sa décision finale selon quatre critères à cinq points chacun  :

      • L’originalité
      • La jouabilité
      • L’accessibilité
      • La conception des niveaux

      Les gagnants :

      1. ISART Team 2 : Julien Metzger et Antony Mico
      2. Bellecour École Team 2 : Axel Gianinaz et Thibault Catimel
      3. ISART Team 1 : Matéo Rogé et Zakaria Aboukhalid

      Gagnants Doom Game Jam

      « La DOOM Game Jam est une bonne et instructive occasion pour de futurs professionnels du métier du jeu vidéo de se confronter aux critiques et avis sur leur travail de la part des spécialistes, journalistes ou consultants. Et aussi de fans de la communauté DOOM. Un bon avant-goût de ce qui les attend dans le futur ! » a expliqué Aymeric Siméon, journaliste de 01net.com et Président du jury de la DOOM Game Jam.

      Des membres de la communauté DOOM ont eu l’opportunité d’être membre du jury. « Les participants ont énormément de talent ! C’est incroyable ce qu’ils ont réussi à créer en 10 heures ! », a précisé Guillaume Deveze. « Les participants ont accompli un travail incroyable en très peu de temps. SnapMap leur a permis de donner libre cours à leur imagination : certains sont même allés jusqu’à proposer de nouvelles règles de jeu dans leur carte », a rajouté Charly Nougarede.

      Les cartes de la DOOM Game Jam Paris sont disponibles sur SnapMap, aux noms suivants :

      1. ISART_TEAM2 : Half Minute Slaughter
      2. BELLECOUR_TEAM2 : score race 
      3. ISART_TEAM1 : Legend of Doomgeon

      Les deux membres de l’équipe triomphante ont gagné chacun un casque Thrustmaster Y-350X DOOM Edition pour Windows 10 et Xbox One, une carte graphique, une version Collector DOOM sur PC et un DOOM Season Pass.

      Doom Game Jam cadeaux

      Les dix autres participants de la DOOM Game Jam ont remporté chacun un casque Thrustmaster Y-300 CPX DOOM Edition et un DOOM Season Pass.

      « Nous sommes très satisfaits de cette DOOM Game Jam ! » a déclaré l’équipe de Bethesda France. « Cette compétition a permis de mettre en lumière la créativité française et les futurs talents de demain. Nous félicitons l’équipe gagnante, ainsi que tous les participants. Nous avons été impressionnés par la qualité des cartes réalisées ; les étudiants ont donné le meilleur pour tenter de gagner la compétition. »

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité