More
    More

      Cléopâtre, reine d’Egypte dans Sid Meier’s Civilization VI !

      2K et Firaxis Games présente une Cléopâtre aux reines de l’Egypte dans Sid Meier’s Civilization VI, disponible le 21 octobre sur PC !

       Concernant l’histoire de notre amie Cléopâtre, 2K et Firaxis Games nous en disent plus :

      « Née Cléopâtre Théa Philopator aux alentours de l’an 69 av. J.-C., la reine égyptienne ne recula devant rien pour prendre le pouvoir. À l’âge de 14 ans, suite à l’empoisonnement ou à l’exécution de la majorité de ses rivaux, elle fut nommée corégente de son père, Ptolémée XII. Quatre ans plus tard, à la mort de celui-ci, Cléopâtre prit le pouvoir aux côtés de son frère Ptolémée XIII, lui-même âgé de dix ans, et qu’elle dut épouser pour des raisons logistiques, une femme ne pouvant décemment pas régner seule. Pour autant, Cléopâtre n’avait nullement l’intention de partager le pouvoir, et elle finit même par faire effacer toute mention de son pauvre frère des archives publiques. Ainsi, une fois débarrassée de Ptolémée XIII pour de bon, Cléopâtre put enfin être sacrée unique pharaon de l’Égypte.

      Dans les années qui suivirent, Cléopâtre se lia de façon légendaire à des personnages emblématiques de l’histoire romaine, tels que Jules César et Marc Antoine, alliant du même fait l’Égypte antique au plus important Empire de son temps. Hélas, ce furent également ces mêmes choix, tout au long de son règne, qui la menèrent à sa perte, entraînant du même coup la chute de l’Empire égyptien aux mains de Rome.« 

       L’histoire de Cléopâtre est unique, surtout venant d’une femme qui a pu régner sur l’Égypte dans une époque où les hommes régnaient pour la plupart en maître. A savoir que quelques nouveautés ont été annoncées :

      • L’archer sur char Maryannu (disponible en tant qu’unité). Il s’agissait d’une caste guerrière de nobles, ils utilisaient des chars de combat. Les chariots étaient alors plus légers que la moyenne, ce qui permettait une assise stable, tout en permettant de stocker des munitions supplémentaires. Cependant, il n’y avait que des atouts, l’entretien était visiblement compliqué, surtout sur de longues campagnes. Les Maryannu étaient cependant l’une des unités d’élite de l’armée égyptienne.
      • Le Sphinx égyptien (disponible en aménagement), l’une des créatures mythiques, entre l’homme et le lion. On le retrouve très souvent dans comme signe de puissance, d’éternité et de sagesse. Il existe en toute taille, du plus imposant au plus petit. Le Sphinx de Gizeh, est l’une des plus grandes sculptures monumentales au monde.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.