More
    More

      Civilization VI : la reine Amanitoré et la Nubie en DLC !

      Civilization VI, le célèbre 4X de 2K, se met gratuitement à jour pour les détenteurs de l’édition Digitale Deluxe et accueillie la « Candace » (reine) Amanitoré de Nubie.

      Gloire à la reine Amanitoré

      Grande reine nubienne, elle fut l’une des dernières grandes bâtisseuses du royaume koush de Méroé. Elle dirigeait ainsi un vaste territoire s’étalant du Nil à la rivière Atbara. La plupart des reines « candaces » étaient connues pour être de braves guerrières s’illustrant avec leurs troupes au combat. Amanitoré a marqué son règne par une riche période de construction : de nombreux bâtiments furent établis sous sa direction prouvant que le royaume était prospère.

      La reine fit rénover de nombreux temples comme celui d’Amon à Méroé et à Napata, temples détruits par les troupes romaines. Elle fit construire des bassins de rétention d’eau dans la capitale et des temples d’Amon à Naqa et Amara.

      En jeu, la Nubie possède la compétence exclusive « Ta-Seti », le royaume reçoit un bonus de production pour les unités d’attaque à distance, qui gagnent plus d’expérience au combat. « Candace de méroé » est la compétence exclusive à la reine, un bonus de production généré pour la construction de quartiers. Bonus renforcé si une pyramide nubienne se trouve à côté du centre-ville !

      L’archer Pitati : l’unité exclusive puissante et vive !

      Les qualités des archers (Pitati) étaient connues et reconnues. Ces troupes nubiennes étaient particulièrement respectées et redoutées, si bien que pendant l’Ancienne Egypte, pour désigner la Nubie, il était question de « Ta-Seti » (le pays de l’arc). Il arrivait même que les royaumes voisins recrutent en tant que mercenaires ces guerriers à la forte renommée.

      Cette unité remplace l’archer de base, elle est plus forte et peut-être améliorée en arbalétrier !  

      Civilization VI Pitati

      Les aménagements propres à la Nubie

      Tout d’abord la mine donne un bonus de production pour les ressources stratégiques et un bonus d’or pour les ressources de luxe.

      La pyramide nubienne est un bâtiment exclusif à la Nubie. Ces pyramides sont bien différentes de celles de l’Egypte, elles sont plus petites et plus étroites. On en dénombre plus de 200 ans entre 300 av J.C et l’an 350.

      Pour construire une pyramide nubienne, il faut la technologie la maçonnerie et surtout l’installer sur une case de désert, de plaine désertique ou de plaine inondable. Elle confère de la foi et peut générer des bonus en fonction des quartiers voisins !

      Civilization VI Pyramide Nubienne Nubie

      « Dons du Nil » : le nouveau scénario

      Basée sur l’actuel Soudan, au sud de l’Egype, la Nubie vous propose un tout nouveau scénario nommé sobrement « Dons du Nil ». Dans cette campagne, il faudra reprendre le contrôle du Nil et construire les 7 temples d’Amon avant la fin des 125 tours.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.