More
    More

      Civilization VI : Philippe II à la tête de l’Espagne !

      2K et Firaxis placent Philippe II sur le trône d’Espagne dans Sid Meier’s Civilization VI !

      L’histoire de Philippe II

      Le vénérable Philippe II fut pendant 48 ans, celui qui dirigea le grand Empire espagnol et fut l’un des plus puissants monarques européens du XVIème siècle. Grand défenseur de la foi catholique, il est à l’origine de nombreux conflits religieux : il créa une « Sainte-Ligue » pour combattre les Ottomans et les mis en déroute dans la bataille de Lépante en 1571.

      Il devint par la suite un opposant au protestantisme en Angleterre et essaya plusieurs fois d’envahir le pays grâce à sa célèbre flotte « Grande y Felicísima Armada« , l’Invincible Armada. Entre 1585 et 1595, il finança la Ligue Catholique et joua un rôle majeur dans l’avènement du catholicisme en tant que religion principale de France. Le règne de Philippe II représenta un âge d’or sans pareil pour l’Espagne. La culture s’épanouit pleinement en dépit des guerres et atteint son apothéose à la construction du site royal de l’Escurial, où le roi mourut en 1598.

      Philippe II premier look Civilization VI

      L’impact de Philippe II dans Civilization VI

      Avec l’Espagne, les joueurs bénéficieront de la compétence spéciale : Flotte des Indes. Les routes commerciales qui rattachent l’Espagne à un autre continent procureront un gain financier non négligeable. L’Espagne peut aussi avoir des flottes navales plus rapidement que les autres civilisations en regroupant ses navires. Philippe II possède « l’Escurial » comme compétence unique, conférant un bonus de combat aux unités contre les civilisations qui ont une autre religion. Gare aux inquisiteurs qui auront la possibilité d’agir un coup en plus contre l’hérésie. L’unité exclusive de l’Espagne n’est autre que le Conquistador. Unité d’élite, elle reçoit un bonus supplémentaire en partageant la case d’un apôtre, d’un missionnaire ou d’un inquisiteur. La Mission est une bâtisse unique qui donne un bonus de foi si elle est construite sur un autre continent et produit de la science si elle est près d’un campus. L’Espagne est un empire de foi, sa puissance religieuse permet de propager sa croyance dans le monde et limiter l’impact des autres religions.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.