More
    More

      Chiens et Chats sont là dans les Sims 4 – Test

      Ça y est, l’une des extensions phares des Sims 4 est enfin sortie, il s’agit du pack d’extension « Chiens et Chats ». Il est arrivé sur le marché, le 13 novembre au prix de 39.99€. On connait bien ce type d’extension, puisque les Sims 3 en avaient déjà une bien fournie avec des chevaux. Pour ceux qui les attendaient, il faudra néanmoins vous en passer… Le but de ce test ne sera pas de vous détailler point par point toutes les nouveautés de l’extension mais plutôt de donner notre avis et notre ressenti. C’est parti !

      sims 4 chien
      L’outil sur un chihuahua
      Après modification

      Un outil sims mais pour les animaux !

      Et oui, si vous voulez votre propre animal, rien qu’à vous, il va falloir passer par l’outil de création. Il fonctionne comme pour celui de vos sims, et à dire vrai, j’ai été surprise du nombre de races existantes pour chiens comme pour chats. Il y en a vraiment pour tous les goûts, d’autant plus que nous pouvons faire des bâtards en mixant plusieurs races, il y a vraiment de quoi faire pour créer un animal totalement unique, ou le rendre le plus ressemblant aux vôtres ! Personnellement, j’ai fait le choix de modéliser ma chihuahua, si vous avez la possibilité de choisir le corps (race ou bâtard à votre sauce), vous avez aussi la possibilité de changer la couleur de sa robe, avec de nombreuses couleurs et de motifs. C’est un excellent point, d’autant que l’outil est plutôt intuitif et on se prend rapidement au jeu. Le plus, c’est sans doute la possibilité de personnaliser son animal jusqu’à lui ajouter un collier ou des vêtements. Dans la vraie vie, je ne mettrais jamais de vêtements à mon chien, mais en jeu, ça peut être drôle ! Et vous pourrez en plus de ça, lui ajouter des traits de caractère, on a vraiment la sensation qu’on ne crée pas une coquille vide, mais un animal à part entière qui a ses propres façons de faire ! Concrètement, cet outil est un gros point fort pour cette extension ! Mais on aurait aussi aimé pouvoir acheter nos animaux en magasin comme c’était possible par le passé, à l’époque il était même possible d’être le propriétaire du magasin. Actuellement, il est possible d’adopter un animal dans un refuge, si le message est bien plus beau, il aurait été agréable de voir ces refuges et de même pouvoir y travailler !

      Une fois votre nouvel animal dans votre maison, vous pourrez avoir de nombreuses interactions avec lui, notamment le dressage, jusque-là rien de bien folichon, vous aurez aussi la possibilité de faire un petit parcours avec lui. Je n’ai pas été vraiment séduite par cet aspect, qui pour moi n’a rien de vraiment révolutionnaire. Ceci dit, on a une vraie éducation à donner à son animal, et ça c’est vraiment sympa dans le fond, votre chien aboie trop ? Vous pouvez le sermonner. Personnellement, je le faisais à chaque fois parce que je trouvais ça désagréable (et dans la vraie vie aussi au final), mais vous pouvez tout à fait le laisser faire, voire le féliciter pour ça. Qu’il quémande de la nourriture ne vous dérange pas ? Et bien laissez le faire et donnez-lui en ! Vous pourrez également jouer avec lui ou aller faire une balade dans le quartier avec lui, c’est plutôt un bon point.

      A dire vrai, le plus intéressant sera de voir votre animal vivre, et interagir par lui-même ! Sur ce point, c’est plutôt réussi et vous vous laisserez facilement attendrir par votre petite boule de poils qui vous réclamera quelques caresses parce qu’il se sent un peu délaissé. Mais ce parti pris, vous empêchera de contrôler vos animaux, ils seront totalement indépendants de vous, une option pour permettre une totale indépendance, ou un total contrôle aurait été plus adéquat.

      On vous passera la liste des nouveaux vêtements, coupes de cheveux ou encore meubles ou objets en rapport avec l’extension. C’est toujours un bon point mais peu suffisant, surtout en matière d’objets en rapport avec les animaux, deux gamelles, deux paniers…On a connu mieux, on ne dispose même pas de niche pour l’extérieur. Ce point aurait pu être plus fourni, dommage.

      Le nouveau monde est quant à lui à la hauteur des autres, petit, avec peu de terrains disponibles, il ne donne pas envie d’être découvert vu qu’il n’y a pas grand-chose à voir ! Encore une fois, c’est un parti pris assez étrange et dommageable.

      Un nouveau métier, devenez vétérinaire !

      Depuis leur extension « Au travail ! », les développeurs aiment rajouter des métiers que l’on peut réellement jouer. Et avec celle-ci vous pourrez découvrir le métier de vétérinaire en possédant un cabinet. Concrètement, vous avez 3 nouveaux objets utilisables en rapport, une table d’examen, une de chirurgie, et un petit laboratoire qui vous permettra de créer des friandises ou des relaxants.

      Votre but sera de contrôler les animaux en bonne santé avec un petit check-up, ou de les soigner lorsqu’il y a besoin. Il vous suffira alors d’examiner l’animal et lui donner le traitement adéquat. C’est assez simpliste mais cela fait le travail, la compétence vétérinaire montre réellement très vite et les patients sont traités avec efficacité très rapidement.

      Concrètement, votre cabinet de vétérinaire, fonctionne comme un restaurant ou autre magasin, vous pouvez embaucher des employés, fixer des prix plus élevés, et vous donner quelques avantages, comme le fait que vos clients seront beaucoup plus patients lors d’une attente plus longue. Et n’oubliez pas de fabriquer des friandises pour les ajouter à un distributeur, certains clients ne viennent que pour ça !

      Le réel défaut du cabinet, ce sont les employés qui parfois… Et bien ne travaillent pas, ils discutent avec les clients sans pour autant s’occuper des animaux à soigner. Et je ne parle pas du fait que vous ne pouvez même pas assigner durablement un sims au laboratoire pour créer des friandises en série. En effet, il vous faudra lui demander à chaque fois de créer telle ou telle friandise, ce n’est pas juste une interaction que vous pouvez faire seul, votre sims devra aller parler à l’employé en question.

      Que dire de cette extension, si ce n’est qu’on s’attendait à mieux ? Parce que oui, on a eu beaucoup mieux par le passé, et s’il y a des nouveautés qui sont très plaisantes, on regrette cette régression qu’EA et Maxis pratiquent depuis les Sims 4. On pouvait donc s’attendre à une extension très riche en contenu, alors qu’elle se sert d’idées de deux extensions précédentes sans pour autant exceller et pousser le vice (Au travail ! et Au restaurant !). Si j’ai adoré créer et m’occuper de ma petite boule de poils, en la voyant évoluer…Et à aller soigner des chiens et chats en détresse, je ne peux pas non plus oublier le goût amer qu’il me reste à la fin, en me disant, c’était mieux avant.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.