More
    More

      Assassin’s Creed Odyssey : une aventure de choix !

      Fraîchement sorti ce vendredi 5 octobre, le nouvel opus d’Assassin’s Creed vous plonge dans la Grèce antique, en pleine guerre du Péloponnèse. Prêt à reprendre son rythme annuel, Ubisoft nous offre un jeu plein de nouveautés.

      Nous vous en parlions dans notre focus sur la saga Assassin’s Creed, ce nouveau volet met l’accent sur le choixPour la première fois dans cette licence, le joueur doit choisir son personnage entre deux descendants du roi Léonidas : un homme (Alexios) ou une femme (Kassandra) et ce sans retour arrière possible. Le personnage choisi possède néanmoins le même background : un spartiate rejeté par sa famille et devenu mercenaire. Il est prêt à tout pour découvrir la conspiration autour de sa famille, dans le climat tendu de la guerre du Péloponnèse opposant Athènes à Sparte.

      Le joueur peut également choisir entre différents dialogues, ce qui modifiera l’histoire de façon plus ou moins importante, en débloquant ou supprimant certaines quêtes par exemple. Dans le même esprit, 9 fins sont possibles selon les décisions prises, ce qui offre au joueur une nouvelle forme d’immersion. Le jeu va jusqu’à laisser le choix de la sexualité du personnage, en proposant différentes romances avec des hommes et des femmes. 

      assassin's creed, odyssey, jeu vidéo, ubisoft

      Les mécaniques sont aussi grandement améliorées par rapport aux précédents volets de la saga. Bien que similaires à ceux d’Origins, les combats sont plus agréables, le bouclier a été remplacé par une contre-attaque plus dynamique et les compétences spéciales sont beaucoup plus importantes. A l’image d’un RPG, le joueur peut collecter de nombreuses armes et armures qui offrent un bonus de dégâts spécifiques. La gestion des objets a également été repensée pour être plus pratique.

      Ce nouvel épisode reprend aussi quelques aspects des précédents jeux. Les joueurs retrouvent le personnage d’Ayla Hassan, l’héroïne du monde réel dans Origins et auront accès à un mode histoire pour visiter les magnifiques paysages grecques. A l’image de Black Flag, les batailles navales font leur retour ; le joueur pourra également améliorer son bateau, l’Adrestia.

      Le jeu a notamment été félicité pour ses graphismes à couper le souffle et son monde ouvert.

      assassins creed, odyssey, logo, jeu vidéo, assassins creed

      Avec une durée de vie d’environ 50 heures rien que pour l’histoire principale, le tant attendu Assassin’s Creed Odyssey est certainement l’un des jeux de l’année. Disponible sur PC, Playstation 4, Xbox One.

      Bande annonce d’Assassin’s Creed Odyssey « la force du choix »

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité