More
    More

      Albion Online est lancé !

      Albion Online, le MMORPG axé sur les ressources et le combat inter-joueurs est à présent disponible dès aujourd’hui en version de lancement sur PC, Max et Linux. Le titre paraîtra aussi sur iOS et Android plus tard.

      Comment Albion Online se démarque t il de la concurrence ?

      Parlons d’argent

      Le MMO tourne sur un modèle économique classique, le buy-to-play, avec un prix d’entrée de 27€ pour ceux qui souhaitent s’y lancer dès maintenant et bénéficier de la promotion réservée aux acheteurs précoces. Le jeu souhaite offrir un univers très malléable tout d’abord grâce à son économie entièrement portée par les joueurs.

      Le PVP impitoyable et la construction

      Les échoppes et autres bâtiments seront ainsi à la responsabilité de leurs exploitants. Ce qui signifie également que les objets en vente sont produits par les joueurs eux-même et vendus à prix libre. Les joueurs doivent donc fabriquer et protéger leurs propres villes ainsi que les établissements à l’intérieur. La même logique s’applique à nouveau pour la protection des routes permettant de traverser les différents royaumes, il faudra les protéger à ses frais pour éviter de tomber sur des bandits. En cas de combat, sachez que le vainqueur repartira avec tout ce que votre personnage transportait sur lui.

      Albion Online

      Les rôles

      Albion Online ne propose pas de classes prédéfinies, c’est donc au joueur de choisir la progression de ses compétences librement. Un Guerrier en armure lourde peut tout à fait devenir un mage de jeu en un rien de temps. On peut donc mélanger les genres pour adapter son héro à tous styles de jeu, c’est même encouragé ! À ce propos, c’est la même chose pour les métiers. Vous pourrez incarner une carrière de soldat, fermier, armurier, maître d’espionnage pour votre guilde et encore d’autres… Rendez-vous le plus utile possible auprès de la communauté et le pouvoir sera à vous.

      Les guildes et la guerre de territoires

      Les plaines de l’univers d’Albion online sont là pour être conquises. Les Guildes se battent pour récupérer le plus de parcelles possible sous leurs contrôles. Ce qui garantit l’exploitation des ressources naturelles disponibles. Rien n’interdit non plus de créer des alliances avec d’autres organisations proches de la vôtre. Cela permet aussi de construire et posséder votre propre maison et d’y sélectionner votre mobilier. Il est également possible d’avoir votre propre île personnelle et de vous consacrer à l’élevage ou pourquoi ne pas monter vos propres ateliers de transformation ?

      Albion Online MMORPG

      C’est donc via un système de jeu très libre qu’Albion Online peut s’identifier, un peu à l’image de ce que furent les Ultima Online en leur temps. L’ajout, plus tard, du jeu sur téléphone permettra de poursuivre sa partie n’importe où. Puisque c’est un jeu interplateformes, tout le monde joue dans le même univers. Ses graphismes minimalistes garantissent son accessibilité sur tout type de machines. On vous laisse relire l’aperçu réalisé au mois d’avril pour ceux voulant en savoir encore plus ! 

      Retrouvez Albion Online sur son site officiel, sur Twitter, et sa page Youtube avec aussi des vidéos en français.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.