More
    More

      « Alan Wake » sur le Xbox Game Pass et des informations venant de Sam Lake !

      Cette semaine, Alan Wake, le célèbre titre de Remedy, fêtait ses 10 ans d’existence. Le survival-horror sera désormais disponible sur le Xbox Game Pass !

      Au début de la semaine, Justfocus vous présentait une chronique sur la raison du retour inévitable d’Alan Wake. Pour les rares qui n’ont pas encore essayé cette aventure à la frontière des œuvres de Stephen King et de David Lynch, vous allez pouvoir enfin tenter votre chance ! En effet, le célèbre écrivain maudit de Remedy sera désormais dans le Xbox Game Pass PC et console à partir du 21 mai prochain. L’annonce fut présentée dans le cadre d’un live d’anniversaire des dix ans.

      Sam Lake parle de l’écrivain !

      De plus, il faut savoir que Remedy a signé avec Epic Games pour faire financer intégralement sa prochaine production multiplateforme. Le contrat est très avantageux : la totalité du budget de développement sera couvert et le studio récupérera 50% des bénéfices du jeu, tout en conservant leur propriété intellectuelle. Malheureusement, ce ne sera pas encore la suite d’Alan Wake.

      Toutefois, le directeur créatif et scénariste Sam Lake confirme enfin chez Game Informer, que la prochaine extension « AWE » du jeu Control comportera des références et une véritable connexion avec l’écrivain comme nous l’avions nous-même indiqué dans notre dossier.

      « Nous ne voulions pas faire grand bruit à ce sujet avant sa sortie [ndlr : Control]… Mais je voulais construire l’idée d’un univers connecté pour Remedy en arrière-plan. Si vous jouez à Control, vous trouverez des choses qui montrent qu’Alan Wake existe dans le même monde. Pour les fans de l’époque qui ne comprenaient pas très bien ce qui se passait dans Alan Wake, comme Max Payne, l’histoire était vraiment l’expérience ou le voyage d’un seul homme.

      Certaines choses ne sont pas expliquées plus loin qu’il ne les voit. Nous avons désormais ce Bureau qui s’occupe de ces choses et leur applique la science et la recherche. Nous avons l’occasion de revenir sur ce qui s’est passé dans Alan Wake et sur la façon dont le Bureau le voit. Eh bien, il y a eu cet événement d’un autre monde qui a eu lieu à Bright Falls et ils ont soudainement cette terminologie. Nous avons des gens qui disent: « J’ai adoré Alan Wake mais je ne comprenais pas très bien ce qui s’est passé. Maintenant je joue à Control et je comprends ce qui s’est passé ! » Cela a été vraiment amusant et une belle opportunité. […]

      Je peux dire que vous en saurez plus sur les recherches du Bureau, sur ce qui s’est passé dans Alan Wake et où ils en sont aujourd’hui. C’est plutôt sympa avec le 10e anniversaire d’Alan Wake que nous ayons l’opportunité d’avoir plus de contenu lié à ce jeu pour les fans. »

      Plus que quelques semaines avant d’avoir la chance de replonger dans Control, dernier jeu en date de Remedy. En attendant, Alan Wake est disponible pour moins de 2€ sur Steam !

      Bande-annonce Control :

      0
      Emeric Gallego
      Photographe, réalisateur et passionné des jeux vidéos et du cinéma. Je rejoins les rangs de Just Focus pour partager ma passion !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.