More
    More

      The Witcher, Resident Evil, Mortal Kombat, .. : les dates et titres prévus en 2021

      Adaptations cinéma et jeu vidéo, un concept qui avait déjà été testé par quelques titres populaires. Rappelons-nous du film Super Mario Bros. (1993) ou encore Street Fighter (1994). Seulement voilà, la réussite et la qualité d’une réalisation varie et beaucoup de projets de longs-métrages tirés de jeux vidéo ne retrouvent pas leur public. Quelles en sont les raisons?  Des acteurs mal choisis par exemple, un synopsis trop éloigné du jeu ou des effets spéciaux ratés. Autant de facteurs qui déplaisent. Malgré tout, l’année 2021 nous réserve de belles surprises et des adaptations qu’on pensait oubliées seront finalement bien présentes et ce, pour le plus grand plaisir des fans. The Witcher, Resident Evil, Mortal Kombat.. Focus sur quelques titres parmi les nombreux encore en lice que vous pourrez bientôt retrouver sur Netflix, Amazon prime et autres plateformes SVOD.

      The Last Of Us 

      C’est confirmé, la série The Last Of Us sur HBO est prévue. Même si la date officielle n’est pas encore confirmée, on connait cependant le casting des deux acteurs qui joueront Ellie et Joël. Pour rappel, The Last Of Us nous plonge dans un monde post apocalyptique où les deux héros doivent traverser les Etat-Unis afin de rejoindre un hôpital capable d’élaborer un vaccin. Qualifié de chef d’œuvre, le titre a reçu de nombreux prix. En sera t-il de même pour la série ? Bella Ramsey (Lyanna Mormont : Game of Throne) dans le rôle d’Ellie et Pedro Pascal (Oberyn Martell : Game Of Throne, The Mandalorian) dans le rôle de Joël feront tout pour. Ses choix de distribution sont peu étonnants, quand on sait que Carolyn Strauss, co-productrice de Game Of Thrones, est également celle de The Last Of Us.

      Pedro Pascal et Bella Ramsey dans le rôle d’Ellie et Joël pour The Last of Us sur HBO.

      Alors, convaincu ? Dites-le nous en commentaires !

      Uncharted 

      Nathan Drake fait son grand retour, non pas dans une nouvelle aventure sur Netflix ou autre plateformes, mais avant tout au cinéma. Annoncé à l’origine en 2008, de nombreuses péripéties avaient fortement ralenti la production. Mais David O’Russel, le producteur du film na rien lâché et Sony prévoit sa sortie en salle le 16 Juillet 2021. Terminé en Octobre dernier, il mettra à l’écran Tom Holland (Spider man : Far for home) qui jouera Nathan et Mark Wahlberg (Ted 1 & 2) qui incarnera Sully. Mais aussi le célèbre Antonio Banderas, Sophia Taylor Ali et Tati Gabrielle (The 100’s).

      Nathan Drake movie
      Tom Holland qui incarnera Nathan Drake au cinéma

      Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-le nous en commentaires !

      Mortal Kombat 

      Alors là, on part sur du très lourd. On connait tous le style Mortal Kombat : du combat, des enchainement et du sang. Créé en 1992 et adapté en film, en série et aussi en anime, Mortal Kombat de part son style atypique, a su se faire une place dans l’esprit des joueurs. Malgré quelques ratés au cinéma, la franchise revient dans une toute nouvelle adaptation pour cette année. Et ce qu’on peut vous dire c’est qu’il y aura du beau monde. L’équipe de production est composée de : Simon Mcquoid, James Wan (Aquaman, Saga Conjuring), Todd Garner (Black Storm) et E. Bennett Walsh (The Amazing Spider-Man 2, Men in Black : International).

      Mortal Kombat mettra en scène des acteurs venant du cinéma, de la télé et aussi des arts martiaux. On retrouvera notamment Lewis Tan (Deadpool 2), Jessica McNamee (En eaux troubles), Mehcad Brooks (Supergirl), Ludi Lin (Aquaman), mais aussi Josh Lawson et Tadanobu Asano. Sans oublier le célèbre Scorpion interprété par Hiroyuki Sanada. Mortal Kombat est prévu au cinéma le 7 avril 2021.

      La bande-annonce est disponible, on vous laisse la regarder.

      Tomb Raider 2

      Tomb raider, dont le premier jeu video est sorti en 1998, a vite trouvé son public. Du jeu video au cinéma, les films ont su conquérir les fans des premières heures. En 2018, un remake est produit et c’est l’actrice Alicia Vikander qui reprenait le flambeau. Malheureusement, le second opus dont le tournage avait commencé en Avril 2020 à du être interrompu à la suite de la pandémie. Tomb Raider 2 était prévu pour le 19 mars 2021. Cependant, il y a de fortes chances qu’on retrouve Lara Croft avant la fin de l’année, soit au cinéma, soit via les plateforme de SVOD (Netflix et Amazon prime par exemple). Cependant, pas de trailer, ni de bande annonce malheureusement. Il vous faudra donc patienter.

      Alicia Vikander re signe pour un nouvel opus qui sera disponible courant de l’année 2021.

      The Witcher: Nightmare of the wolf

      Support littéraire au départ, nous étions loin de nous douter que The Witcher ferait partie des adaptation de jeu video et connaitrait un tel succès. Produit par CD Projekt, le jeu video a conquis les joueurs et propulsé la franchise dans les sommets du classement mondial. Le succès que la série The Witcher rencontre sur Netflix est tel, que l’idée d’un film animé a germé dans la tête des producteurs. Et c’est en 2020 que la production a commencé.

      The Witcher: Nightmare of the Wolf se concentrera sur Vesemir, le mentor et ami de Geralt. À noter que Vesemir sera présent dans la saison 2 de la série. Aucune date de sortie n’est encore annoncée pour l’anime, mais il est fort probable de le voir apparaître sur Netflix courant de l’année 2021.

      The witcher Netflix
      Le seul indice que nous ayons à ce jour. Prévu sur Netflix courant de l’année 2021.

      The Witcher : une saison 2 prévue sur Netflix

      Début compliqué pour le tournage de la saison 2 de The Witcher. Entre l’arrêt de la production en raison de la pandémie, et la blessure de Henry Cavil (Geralt) à la fin de l’année – les potions du sorceleur auraient-elles failli ? – Malgré tout, il en faut beaucoup plus pour arrêter notre Geralt. En effet, la nouvelle saison composée de 8 épisodes est toujours prévue pour 2021.

      Retrouvez Yennefer, Geralt et Ciri pour la suite de leurs aventures dans la saison 2 de The Witcher.

      Netflix, fort du succès de la franchise prévoit en plus de la saison 2 et de l’anime la production de The Witcher : Blood origin. Une série sous forme de prequel de six épisodes qui nous permettra de faire connaissance avec le tout premier sorceleur, 1200 ans avant l’existence de Geralt de Riv.

      Resident Evil, le reboot signé Johannes Roberts

      Resident Evil: Village prévu le 7 Juin 2021, s’accompagnera de l’arrivée d’un nouveau film. Un reboot, pour être plus précis. Le scénario s’inspirera directement des deux premiers jeux vidéo. À savoir, le manoir Spencer et la « charmante et accueillante » ville de Raccoon City. 

      Un casting sans prétention

      Pour ce qui est du casting, on notera la présence d’acteurs peu populaire auprès du public. Le casting se compose de : Kaya Scodelario (Crawl, Labyrinthe, Skins) qui jouera Claire Redfield, Robbie Amell (Flash, Upload) en Chris Redfield, Hannah John-Kamen (Ant-Man 2) qui jouera Jill Valentine, Avan Jogia (Zombieland 2) qui donnera ses traits à Leon S. Kennedy et enfin Tom Hopper (Umbrella Academy) qui fera Albert Wesker. Sans oublier la présence de Ada Wong et le Dr William Birkin joué par Neil McDonough (Sonic). Des retrouvailles avec « la dream team » qui s’annonce pas mal du tout.

      En haut à gauche : Dr William Birkin – Claire et Chris Redfield – Albert Wesker – Leon S Kennedy et enfin Jill Valentine.

      Johannes Roberts (The Door ; 47 meter down) le producteur du film, promet du gore et de la peur dans ce reboot. Son but est de retranscrire cette ambiance oppressante et horrifique que l’on avait perdu avec Paul W Anderson. J. Roberts à dit :

       » Ce sera très très effrayant. Avec ce film, je veux vraiment revenir aux deux premiers jeux et récréer cette ambiance terrifiante et viscérale dont j’ai fait l’expérience quand je les ai joués la première fois. Ceci, tout en racontant une histoire profondément humaine à propos d’une petite ville américaine mourante. Je veux que les spectateurs d’aujourd’hui se reconnaissent dans cette histoire »

      Johannes Roberts

      Johannes Roberts, le producteur du reboot de Resident Evil prévu le 9 septembre.

      Son idée est excellente, car beaucoup de fans ne retrouvaient plus cette ambiance qui les avait tant séduite à l’époque. Repartir de là où tout a commencé permettra sans nul doute, de reconquérir le cœur des déçus. Le tournage a débuté le 17 octobre 2020 en Ontario. Une sortie en salle est prévue pour le 9 septembre 2021.

      The Cuphead Show arrivera sur Netflix

      Cuphead et Mugman font leur show et débarquent sur Netflix en 2021.

      Après avoir parcouru la catégorie film, on change de registre. Direction le monde du dessin animée. Basé sur les animation des année 30, le studio MDHR – créateur du jeu Cuphead : Don’t deal with a evil – a connu un certain succès auprès des joueurs. Fort de cet engouement, le studio de création a décidé de produire une série animée avec une multitude d’épisodes d’une durée de 10 minutes. Deux acteurs ont déjà été choisis pour interpréter les voix de nos deux héros excentrique, Cuphead et Mugman : Tru Valentino (Hot Streets, My Delivery Guy, Fast & Furious Spy Racers) et Frank Todaro (Megalo Box, Demon Slayer, Transformers, LittleBigPlanet). La série est prévue pour 2021 sur Netflix. 

      Si Netflix et Hbo ont principalement été cités dans cet article, il est certain que d’autres adaptations de jeux vidéo seront annoncées dans les prochaines semaines et les prochains mois. On attend par exemple Sonic 2, Fallout (Paramount +), Halo (Amazon Prime), Splinter Cell, Mario bros. et plein d’autres encore ! La liste est longue et la plupart n’ont même pas encore de date officielle. De plus, le jeu vidéo attire de plus en plus de personnes et il est devenu l’industrie la plus rentable au monde. Quoi qu’il en soit, l’année 2021 promet de belles surprises et on espère pouvoir en profiter pleinement.

      Et vous, quelles adaptations vous font envie ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

      +1

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.