More
    More

      Jeux video et adaptation : un concept qui continue de faire ses preuves.

      Les jeux vidéo ont occupé, et occupent encore aujourd’hui une place importante dans la vie des joueurs. Ils peuvent nous émouvoir autant que les films ou les séries de part leur réalisation graphique ou leurs histoires, voir même par les différentes émotions qu’ils ont put nous communiqués. Les jeux vidéo et le cinéma ont le pouvoir de nous transporter et de nous faire oublier les heures qui défilent. Et ça, les grands studios l’ont bien compris. Tomb Raider, Spiderman ou The Witcher en sont des exemples. Focus sur 5 adaptations de jeux prévues à l’écran !

      The Last Of Us

      Un départ réussi pour nos deux héros

      Celui-là, il aurait été dommage de ne pas l’inclure dans la liste. L’histoire d’un homme et d’une ado qui vont ensemble devoir survivre et apprendre à se supporter, dans un monde post-apocalyptique. Le premier volet des aventures d’Ellie et Joël avait su conquérir le cœur des joueurs, au point de créer une véritable communauté de fans. La plupart des joueurs se souviennent tous des dix premières minutes du jeu et de l’émotion qu’ils ont pu ressentir. C’est avec ce genre de scène, cette scénarisation et cette réalisation graphique que The Last Of Us (Naughty Dog) a su s’imposer dans la liste des grands jeux.

      Ellie et Joël sur la route des Lucioles – The Last of Us : Partie 1

      Pour l’occasion, Sony crée Playstation Production 

      De ce succès, Sony a décidé de créer la multinationale Playstation Production. Celle-ci sera chargée de proposer des films et des séries de qualité aux fans avec un contrôle créatif. Une idée directement inspirée de la société Marvel Cinematic Universe. Et pour continuer sur sa lancée, Playstation Production à décider de se rapprocher de HBO et Graig Mazin, créateur de Chernobyl. Si aucune date de sortie n’est pour le moment officialisée, les deux acteurs qui pourraient jouer Ellie et Joël devront cependant être exemplaires. Les fans attendent autant d’émotion que l’animation des visages dans le jeu a su nous donner.

      Et vous, qui verriez-vous pour les rôles d’Ellie et Joël? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

      Metal Gear Solid

      Solid Snake – Konami

      Snake signera t-il enfin sur écran ?

      « Ici le Commandant Campbell, Snake vous me recevez !? » Et oui, c’est bien lui ! Solid Snakele roi de l’infiltration et de la boîte en carton pourrait bien apparaître sur écran. Créé par Hideo Kojima, Metal Gear Solid existe depuis 1998. Véritable légende dans les jeux d’infiltration, MGS pourrait bien avoir son adaptation. Le projet avait déjà été évoqué en 2006, puis envoyé aux oubliettes. Mais aujourd’hui, les choses semblent s’être débloquées.

      En effet, le réalisateur Jordan Vogt-Roberts (The Kings of Summer, Kong: Skull Island) chargé de mettre en scène le film, souhaite également en faire une série animée. Comme il l’a annoncé au micro du Gary Whitta’s Animal Talking show sur Twitch TV, il aimerait utiliser les voix originales du jeu.

      « Je travaille sur ce film depuis 6 ans et je me suis battu chaque jour pour m’assurer que nous l’adapterions correctement » a t-il expliqué. « C’est mon bébé. […] J’ai essayé de le façonner pour l’emmener vers sa version la plus subversive, la plus punk-rock, fidèle à Metal Gear, fidèle à l’esprit de Kojima-San, et je continuerai à me battre pour ça tous les jours. »

      À ce jour, aucune nouvelle information n’a encore été donnée de la part de Sony mais le réalisateur compte tout faire pour être à la hauteur des ambitions de la célèbre franchise.

      Un projet qui suscite l’intérêt auprès des fans

      En attendant, une équipe de production amateur a décidé de réaliser un court métrage. Voulant donner encore plus d’impact, les producteurs se sont même offert les services de Donna Burke (chanteuse ayant officié sur Metal Gear Solid: « Peace Walker » et « The Phantom Pain ») pour interpréter la chanson « Hanging by a thread« .

      Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donnez vos impressions en commentaires !

      Fallout

      « La guerre.. la guerre ne change jamais ». Vous avez la référence ? Fallout, bien sûr ! Grand succès de Bethesdala licence post-apocalyptique a vu le jour au milieu des années 1990. Pour rappel, elle nous faisait incarner un survivant sorti d’un abri anti-atomique perdu au milieu d’un monde, dévasté par une bombe nucléaire. Peuplé par une horde de créatures radiées et dominé par plusieurs milices fascistes et autres communautés hostiles, il est primordial de savoir se défendre pour survivre.

      Fallout (Bethesda) bientôt sur Amazon Prime Video.

      Une licence dotée d’une incroyable richesse, tant sur le plan réalisation que dans l’histoire. C’est d’ailleurs ce qui l’a propulsé au rang des jeux Bethesda les plus appréciés avec Skyrim : The Elder Scroll, mais aussi DoomDark Soul et autres pépites.

      Fallout s’offre une série sur Amazon Prime

      De ce succès grandissant, Todd Howard (producteur exécutif de Fallout) a finalement décidé de donner suite au projet évoqué en 2006. Non pas sous la forme d’un film, mais sous forme de série que le choix s’est porté. Cette adaptation sera produite par Kilter Films, avec pour réalisateurs Jonathan Nolan et Lisa Joy, le duo aux commandes de la série Westworld.

      Jonathan Nolan et Lisa Joy, le couple qui produira l’adaptation Fallout.

      La série étant déjà en pré production, elle sera disponible sur Amazon prime. Nombre de questions se posent déjà, comme par exemple : où se déroulera l’histoire ? Quels acteurs seront choisis ? Comment seront réalisées les phases d’action ?

      En attendant, un movie trailer est déjà disponible sur le compte Twitter de Amazon studio.

      Cyberpunk 2077

      Amateur de nouveautés et adeptes d’univers futuriste, il aura été difficile de passer à côté du très attendu Cyberpunk 2077Produit par les créateurs de The Witcher 3: Wild Hunt, Cyberpunk 2077 est donc très attendu par les fans. Basé sur le célèbre jeu de rôle sur table « Cyberpunk 2020 » (créé par Mike Pondsmith en 1988 et édité par R. Talsorian Games), l’histoire nous mettra dans la peau de V à la recherche d’une clé permettant l’immortalité. Le jeu prévu pour le 19 novembreCD Projekt Red nous avait déjà offert une bande-annonce du titre. L’occasion d’y revoir Keanu Reeves et son double dans le titre.

      Cyberpunk 2077 produit par CD Project – Site officiel du jeu en lien sur la photo.

      Du beau monde pour l’anime de Cyberpunk

      Le studio a aussi annoncé la production d’une série animée autour de l’univers du titre : Cyberpunk: Edgerunners. Le titre racontera une histoire indépendante sur 10 épisodes, à propos d’un enfant des rues qui pour survivre deviendra un edgerunner, plus connu comme un cyberpunk. CD Projekt Red s’entoure d’une bonne équipe : les créateurs qui ont collaboré sur la série The Witcher 3: Wild Hunt et Cyberpunk 2077 ; la société d’animation Studio Trigger (Gurren Lagann, Kill la Kill) et Akira Yamaoka (silent hill) pour la bande originale de la série. Mais avant de pouvoir mettre les yeux sur cette production, il faudra s’armer de patience et attendre 2022 pour voir arriver la série sur Netflix.

      Resident Evil : Infinite darkness

      Véritable empire et précurseur du survival horror, la production de Capcom est apparue pour la première fois sur Playstation en 1996. Depuis, la licence n’a cessé d’évoluer et de grandir avec son public allant jusqu’à dépasser les plus de 100 millions de ventes.

      Aujourd’hui encore, elle fait parler d’elle en signant la future série: Resident Evil: Infinite darkness. Annoncé par Capcom lors du livestream du Tokyo Game Show et prévu en 2021 sur Netflix, elle sera produite par TMS Entertainment (Detective Conan) et hébergé par le studio Quebico (Resident Evil: Vendetta). La production exécutive quant à elle, sera entre les mains de Hiroyuki Kobayashi (Resident Evil: Degeneration, Damnation and Vendetta).

      Le duo Leon.S Kennedy et Claire Redfield reprend du service!

      Teaser officiel de Resident Evil : Infinite Darkness sur Netflix.

      Rendez-vous en 2021 sur Netflix!

      Resident Evil continu sur sa lancée

      Capcom a également officialisé une autre série. Toujours basée autour de l’univers de la franchise, cette nouvelle adaptation sera produite par Constantin Film (L’histoire sans fin, Les 4 fantastiques, la série Shadow Hunter). L’écriture est donnée à Andrew Dabb (G.I. Joe, Supernatural) et la réalisation des premiers épisodes à Bronwen Hughes (The Walking Dead). Huit épisodes d’une durée totale de huit heures sont prévus.

      Si le titre de la série n’est pas encore connu, on sait déjà que l’histoire s’intéressera aux enfants d’Albert Wesker. Un document publié sur le twitter officiel de Netflix atteste de l’existence de la série.

      Document paru sur le compte Twitter d’Amazon Prime, attestant de la série sur les Wesker.

      Super Mario Bros

      Alors qu’il y a quelques semaines Nintendo et sa communauté de fans fêtaient les 35 ans de Mario, il n’y aura pas fallu longtemps pour apprendre qu’un film d’animation sur notre plombier favori est prévu en 2022. Une date de sortie qui devrait intéresser les fans de la franchise.

      Un duo qui s’annonce prometteur

      Le projet annoncé une première fois en 2018 mettra en avant les aventures de Mario et ses camarades. Une production produite par le duo Shigeru Miyamoto, actuel responsable créatif chez Nintendo et le fondateur et PDG d’Illumination (Moi, Moche et mechantLes MinionsComme des bêtes) Chris Meledandri. Il y a donc fort à parier que le futur film d’animation sera à la hauteur de nos espérances.

      De quoi se mettre déjà dans l’ambiance !

      Universal sera quant à lui le responsable de la distribution du film. Un choix non étonnant de la part de Nintendo, surtout quand ont sait que celui à confirmé l’ouverture prochaine d’un monde Super Nintendo World à l’Universal Studios Japan, le parc d’attractions. Ces deux événements marquent-ils le début d’une longue collaboration entre Universal et Nintendo ?

      Ci dessous, la présentation Nintendo du futur parc d’attractions.

       

      Alors que certains jeux adaptés à l’écran n’ont pas su convaincre, dû à leur histoire trop lointaine ou à leurs acteurs mal choisis, par exemple. D’autres en revanche ont su nous réserver de belles surprises et de belles émotions. Un défi audacieux certes, mais aussi risqués pour ceux qui les produisent. En effet, le public et les joueurs de l’adaptation concernée attendent généralement une réalisation à la hauteur de leurs espérances. Un niveau d’exigence compréhensible de la part des joueurs, surtout s’ils ont apprécié leurs jeux.

      Et vous, parmi les titres mentionnés ci-dessus, quels jeux aimeriez-vous voir à l’écran ? Dites-le nous dans les commentaires !

      1+

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.